Noĕl en Allemagne Bonjour, nous sommes les élèves de la première du lycée économique d‘Aalen.Nous voulons vous présenter les traditions de Noĕl en Allemagne. Dès le premier avent on commence à décorer les villes et les appartements. Chaque ville a un marché de Noĕl. Nous avons choisi les marchés de Noĕl à Nördlingen et à Ulm parce’ils sont très pittoresques.
Nördlingen Ulm
l‘entrée du marché Les musiciens qui jouent des chansons de Noĕl
les stands avec p. ex. du vin chaud, des pains d‘épices la crèche (avec des moutons)
Dans les familles, on a des traditions de Noĕl particulières Dans les familles, on a des traditions de Noĕl particulières. Les enfants, mais aussi beaucoup de jeunes, ont un calendrier de l‘avent. Il a 24 portes et à partir du 1er décembre on en ouvre une chaque jour jusqu‘à Noĕl. Il y a des calendriers avec p. ex. du chocolat ou des jouets.
Un calendrier avec p. ex. du chocolat
Presque chaque famille a une couronne de l‘avent avec quatre bougies Presque chaque famille a une couronne de l‘avent avec quatre bougies. Le premier avent on allume une bougie, le deuxième deux etc.
Le 6 décembre Saint Nicolas vient chez les enfants et leur apporte des cadeaux. (p.ex. des oranges, des pommes, des noix, des chocolats.) Il a une barbe blanche et porte un manteau rouge.
Dans beaucoup de familles on fait des biscuits de Noĕl, p. ex Dans beaucoup de familles on fait des biscuits de Noĕl, p. ex. des biscuits avec de la cannelle ou des pains d‘épice.
Chez nous, la fête de Noĕl, c‘est le soir du 24 décembre Chez nous, la fête de Noĕl, c‘est le soir du 24 décembre. On met les cadeaux sous l‘arbre de Noĕl, mais avant de les ouvrir, on va à l‘église.
Le 25 décembre, c‘est une fête de famille Le 25 décembre, c‘est une fête de famille. Beaucoup de gens mangent une oie ou un canard à midi.
Nous espérons que notre présentation vous a plu. Merci de votre intérêt.