LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEUR. Illustrations faites par les élèves de TPS – PS – MS. Texte dicté par les MS.
C'est l'histoire d'un LOUP qui voulait changer de couleur. Parce qu'il trouvait le noir triste.
LUNDI il essaye le vert. Il met sa main dans le pot de VERT et s'en barbouilla le corps. Il se regarde dans le miroir et il dit « Quelle horreur, je ressemble à une grenouille. Cela ne va pas du tout ! »
MARDI il essaya le rouge. Il enfile le pull de sa grand-mère a tricoté. Il se regarde dans le miroir et il dit « Quelle horreur, On dirait que je suis le Père Noël. En plus, je déteste Noël. Cela ne va pas du tout ! »
MERCREDI, il essaya le rose. Il met des pétales de roses partout sur son corps. Il se regarde dans le miroir et il s'exclama « Quelle horreur, je ressemble à une princesse. Cela ne va pas du tout ! »
JEUDI, il essaya le bleu. Il va dans un bain très froid et il devient bleu. Il se regarde dans le miroir et il dit « Quelle horreur, cela me donne mauvaise mine. Cela ne va pas du tout ! »
VENDREDI, il coupe la peau des oranges et après il colle les peaux. Il se regarde dans le miroir et il dit « Quelle horreur, je ressemble à une carotte ou à un renard. Cela ne va pas du tout ! »
SAMEDI, il choisit le marron. Il va dans la boue des cochons. Il se regarde dans le miroir et il dit « Quelle horreur, ça sent mauvais. Cela ne va pas du tout ! »
DIMANCHE, il se met en multicolore avec des plumes de paon. Il se regarde dans le miroir et il dit « Comme je suis beau ! » Mais toutes les autres filles loup (louves) viennent pour l'embrasser. Le loup s'énerve car il n'est plus tranquille.
Alors le loup redevient noir car aucune des couleurs ne lui va : ni le vert, ni le rouge, ni le rose, ni le bleu, ni le orange, ni le marron, ni le multicolore. Il reste donc noir.
FIN MAÏWENN ANNA THEO NINON AYMERIC SOLEANE NATHAN LOUANE NOAH MAËLIE OSCAR PAUL ILAN ZOE LILY THOMAS MATTHEW HORLA JULIEN FRANCOIS CHRIS EMILIE CLEMENT EWAN YORAN KYLIA SANDRINE SANDY CHRISTELLE MARLENE