LE GUIDE DE LA FORET Automatique
Il était une fois, une âme en éveil Qui se dit un matin : « Je dois trouver un guide ».
Elle eut soudain l'idée d'aller dans la forêt, Là où le monde encore, N'avait répandu l'ombre. Elle marcha seule sans rien penser, Si ce n'est Beauté, Qu'en ce lieu Rayonnait.
Depuis des heures elle marchait tout en joie, Quand soudain très Nettement Elle reconnut son Guide. Il portait haut fièrement son ramage Et son buste bombé témoignait son courage.
Souvent elle vint le voir tout au long de sa vie, Toujours elle Écoutait ses Conseils Avisés.
Un jour pourtant, après bien des années d'Amitié, Alors qu'elle était tout en Joie à l'idée de l'étreindre, Quel ne fut pas son effroi lorsqu'elle le vit couché. Il gisait là inerte, Sans vie et sans feuillage, Les oiseaux si présents l'avaient abandonné.
Un Raz-de-Marée de larmes emporta sa tristesse, Ce Raz-de-Marée de larmes qui vient du fond du coeur. Pourquoi m'as tu abandonnée, Toi mon Ami, mon Frère, Pourquoi m'as tu laissée si seule au fond du bois ?
Soudain par l'inspiration de la droiture du coeur, Elle Comprit que par sa mort il lui donnait sa Vie, Afin qu'en le brûlant sa chaleur la rassure. Et son Esprit s'Éveilla au Sens caché de cette Pensée, Par Jésus édictée : "Il n'y a pas de plus grand Amour que de déposer sa Vie pour ses Amis." ( Jean 15,13 )
"La Terre est la Mère des arbres ; LUnivers est la Mère de la Terre ; Notre SOURCE-Mère est la Mère de lUnivers." ( Tao Tö King, 52 )
Si toi aussi tu cherches un Guide, Ne le cherche pas ailleurs qu'en la forêt, Et lUnivers lui-même te guidera.
Marie-Joëlle ANDRE Musique : « Aurore » ERJY PAIX 1 Création Rosabel