Résultats de l’enquête ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Le moteur
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Le vaccin antigrippal disponible en France :
Mon carnet De comportement
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.

Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Commission Nationale des Parents - APF Mme M.M. CARBON Service Conseil Médical et Connaissance des Handicaps P.A ENQUÊTE FRERES ET SŒURS Commission Nationale.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
1 INETOP
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
3ème partie: les filtres
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
Réunion 29/11/20131 Projet L412 Nov Recherche dun ouvrage …. Sur Dieppe.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

Résultats de l’enquête ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC Professeur Ronald JEAN JACQUES Responsable Scientifique Université d’État d’Haïti

Plan de presentation OBJECTIFS DE LA RECHERCHE CONTEXTE DE L’ENQUETE CADRE METHODOLOGIQUE DONNEES D’ENQUETE ET PISTES D’ANALYSE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Objectifs de la recherche Analyser les processus de résilience et de symbolisation du peuple haïtien sur la « longue durée » Repérer ce qui fait office de tuteurs de résilience et de facteurs de résilience, Analyser le processus créateur des enfants et adolescents Repérer la manière dont les enfants et adolescents rêvent d’habiter dans l’avenir Dégager des pistes pour la conception de dispositifs de soin, d’éducation (des manuels scolaires), sociaux et artistiques (cinéma, théâtre…) Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

CONTEXTE DE L’ENQUETE Recherche conjointe UL/UEH/Editec/UP13 Phase quantitative avec enquete aux Gonaives (Editec) et a PAP/Environs (UEH) Enquete menée du 28 novembre au 15 décembre 2012 soit presque 2 ans apres le séisme Tres peu de camps existent encore dans les zones d’enquete Les gens sont retournés vivre dans leur quartier d’origine De nombreux enfants ont repris leur scolarité Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Cadre methodologique Équipe : 2 Chercheurs + 2 Assistants de Recherche + 15 Enquéteurs (Finissants en Psycho) formes et entraines pour la passation du Questionnaire. Lieux d’Enquete : 4 Camps et 3 Quartiers a PAP 1 Camp et 1 Quartier de Léogane 1 Camp et 1 Quartier de Jacmel Echantillon : 1475 enfants dont : 782 Filles et 693 Garcons; 19% de moins de 6 ans, 52% de 6 a 15 ans et 29% de 15 a 20 ans. Instrument d’Enquete : Questionnaire ÉDITEC-UEH concu pour la collecte des donnees socio-demographiques, et de perceptions, representations et d’opinions des enfants les plus pertinentes % aux objectifs (2, 3 et 4) de la recherche. Limites de l’enquete: 3% seulement d’efants non scolarises, Base de Données saisie sur SPSS 17.0 (+ 200 variables) Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

ZONES D’ENQUETE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

ÉCHANTILLON D’ENQUETE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

RELIGION PRATIQUÉE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Traumatismes Vecus par les enfants Les évènements vécus par l’enfant   Oui Non Aucune réponse L'enfant a-t-il vécu le cyclone Jeanne 35.6 34.0 30.4 L'enfant a-t-il vécu le cyclone Hanna 49.6 21.8 28.7 L'enfant a-t-il vécu le cyclone Ike 15.7 47.5 36.8 L'enfant a-t-il vécu le tremblement de terre 98.1 .8 1.1 L'enfant a-t-il vécu le Cholera 94.3 2.7 3.0 L'enfant a-t-il vécu d'autre évènement 8.8 26.8 64.3 Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Traumatismes Vecus par les enfants Enfants de moins de 6 ans Enfants de 6 à 15 ans Enfants de 15 à 20 ans Total L'enfant a-t-il vu mourir des parents pendant le tremblement de terre 49 156 87 292 17.9% 21.1% 20.6% 20.4% L'enfant a-t-il vu mourir des parents pendant le Cholera 7 64 35 106 2.6% 9.0% 8.6% 7.6% L'enfant a-t-il vu mourir des parents pendant d'autres évènements 1 21 28 50 2.7% 9.6% 19.3% 12.5% L'enfant a-t-il vu mourir des amis pendant le tremblement de terre 58 278 177 513 21.2% 37.7% 42.2% 35.9% L'enfant a-t-il vu mourir des amis pendant le Cholera 18 57 162 6.6% 12.3% 14.1% 11.7% L'enfant a-t-il vu mourir des amis pendant d'autres évènements 3 25 27 55 11.5% 19.4% Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Sentiments pendant le seisme Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Sentiments % au Cholera Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Troubles de la Memoire Enfants de moins de 6 ans Enfants de 7 à 15 ans Enfants de 15 à 20 ans Total L'enfant a-t-il vu mourir des parents pendant le tremblement de terre 49 156 87 292 17.9% 21.1% 20.6% 20.4% L'enfant a-t-il vu mourir des parents du Cholera 7 64 35 106 2.6% 9.0% 8.6% 7.6% L'enfant a-t-il vu mourir des parents pendant d'autre évènement 1 21 28 50 2.7% 9.6% 19.3% 12.5% L'enfant a-t-il vu mourir des amis pendant le tremblement de terre 58 278 177 513 21.2% 37.7% 42.2% 35.9% L'enfant a-t-il vu mourir des amis du Cholera 18 57 162 6.6% 12.3% 14.1% 11.7% L'enfant a-t-il vu mourir des amis pendant d'autre évènement 3 25 27 55 11.5% 19.4% Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Troubles du Sommeil Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Troubles du Sommeil Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Troubles du Sommeil Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

TROUBLES DE L’HUMEUR Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

TROUBLES DE L’HUMEUR Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

TROUBLES DE L’ALIMENTATION Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

TROUBLES DE L’ALIMENTATION Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Indices de Resilience Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Indices de Resilience Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

INDICES DE RÉSILIENCE Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC

Merci de Votre Patience ronaldjeanjacques@gmail.com jeanjacquesr@yahoo.com Résultats de l'enquête: ANR/RECREAHVI/UEH/EDITEC