Projet Form 2 2ème Semestre Les goûts de votre correspondant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Pronoms Partout!.
Presenting Les Pronoms.
Première étape - Grammaire
Les CE2.
Nous allons... Donner des raisons et des justifications en français
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Métier de la restauration:
Le subjonctif passé.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
LE PASSÉ COMPOSÉ - RÉVISION -.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Lété…avant et maintenant! Jamie Mitchell. Mais autrefois, je me reveillais à 8h30. Lété dernier, je me suis reveilée à 10h. Pendant mes vacances d'été
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Les pronoms “y” et “en”.
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
GCSE Speaking Questions: Holidays
Pratiquons les pronoms!
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Un monde d‘objets-cultes
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Salut! Je m’appelle Federica
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Balfron High School.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Jeudi 16 janvier Français II
Leçon 15 La cuisine française
Michaela Hipps/ Anne-Marie
Activité de Compréhension
Le passé composé – une grande révision
during the Christmas holidays?
Travail Oral – Les Vacances
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Comment est ton collège?
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Conversation de 5 minutes` `
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Aux papas méchants !.
PRESENTATION.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Mon album de famille Marie Cherayil.
1.Il ________________ du vent quand je _________________. (faire) (arriver) 2.Il_________________quand l’autobus _________________. (bruiner) (venir)
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
du Lycée bilingue à Žilina
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Codrington, mon école à la Barbade
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Le passé composé.
Les Préférences et les Invitations
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Transcription de la présentation:

Projet Form 2 2ème Semestre Les goûts de votre correspondant

Ma correspondante Léa Cardineau

Le portrait physique Grande (1.62 m) Des cheveux longs et sombre blond Mince Belle Porter des oreilles, un collier Ne porter pas de lunettes

Léa Cardineau 14 ans Date de naissance : 21/01/1993 Être née en Espagne (7 ans) Être partie au Portugal (4 ans) Avoir habitée à Hong Kong pendant 3 ans

Il y a 5 personnes dans sa famille 2 soeurs (Valentine, Marie) (16 ans, 10 ans) Son père (Jérôme) (42 ans) (directeur de Veolia Water à Shenzhen) Sa mère (Patricia) (42 ans) (NE TRAVAILLE PAS) Un chien de race Lhassa Apso (Caipï) (5 ans)

Les goûts Elle est sportive Le foot, le basket, le badminton Elle aime la musique Écouter de la musique (le jazz) Chanter

Les maths Dessiner Regarder les blogs Manger du chocolat, du gâteau Les vacances (France) Voyager (Chine, Japon)

Elle parle beaucoup de langues Français, anglais, espagnol, un peu de chinois MAIS ELLE NAIME PAS FAIRE SES DEVOIRS !!!MAIS ELLE NAIME PAS FAIRE SES DEVOIRS !!!

Lycée Français International (LFI) Adresse : 165 Blue Pool Road, Happy Valley Téléphone : Web :

Plan du quartier

Comment s'y rendre ? En bus de Central et de Stanley : 6 et 66 En bus de Causeway Bay : 76 et 19 En bus de North Point : 63

Le bâtiment Cinquième étageCantine Quatrième étageLaboratoire Troisième étageBibliothèque Deuxième étageCasiers Salles de classe Premier étageCasiers Salles de classe Rez – de – chausséeRéception

Jour 1 à LFI

Lemploi du temps Le tempsLes matières 8h30 – 9h30 Introduction 9h30 – 10h30 Dessin 10h30 – 11h30 Biologie 11h h30 Déjeuner Déjeuner 12h30 – 14h30 Maths 14h30 – 15h30 Espagnol 15h30 – 16h30 Anglais 16h30 – 17h30 Putonghua Jour 2 à LFI Jour 2 à LFI

Introduction Après avoir rencontré ma correspondante, nous sommes allés avoir une introduction de ce programme d'échange. Chaque garçon de DBS devait s'introduire et leurs correspondants pourrait demander des questions après. Mais plupart d'entre nous avons parlé français ou Putonghua !

Normalement, nos correspondants nous ont demandé de nos familles et nos vies à Hong Kong. Par exemple : Quel âge es-tu ? Tu as des frères ou des soeurs ? Comment tu vas à lécole ? Lemploi du temps Lemploi du temps

Dessin Après lintroduction, on a eu dessin. Je naime pas la matière, mais on a eu dessiner des BDs. On a eu dessiner une BD avec huit bandes. Mais enfin, je ne la dessine pas bien ! Lemploi du temps Lemploi du temps

Biologie Après le dessin, on a eu biologie. Je ne comprends pas pourquoi le professeur nous a enseigné la structure de la terre et la cause d'éruption volcanique, parce que c'est très étrange pour enseigner telle chose dans une classe de biologie. (géographie) Lemploi du temps Lemploi du temps

Déjeuner Après la biologie, on a pris le déjeuner. Il coûte $40 et cest très cher ! Heureusement, le repas a été superbe et je pense c'est meilleur que cela de la cantine à DBS ! Jai mangé des pâtes, du pain, des légumes et des yaourts.

Après, je suis allé au Gymnase regarder des gens jouer au foot. Lemploi du temps Lemploi du temps

Maths Après avoir pris le déjeuner, on a eu maths pendant deux heures. (Cest beaucoup !) Le professeur a su que nous n'avons pas compris qu'il disait, donc il nous a permis dutiliser des ordinateurs. (Il est très gentil !)

Mais j'ai compris qu'ils apprenaient des triangles. La classe a été trop longue, donc jai été un peu malade. Je n'ai pas utilisé l'ordinateur et j'ai dormi pendant la classe. Lemploi du temps Lemploi du temps

Espagnol Après les maths, cest la classe despagnol. Aucun de nous a su l'espagnol et donc nous sommes allés à la bibliothèque. Mais enfin, nous avons décidé jouer au foot. (Cest bon !) Lemploi du temps Lemploi du temps

Anglais Après, on a eu anglais. On a eu discuter de la cuisine dans le marché et les désavantages des snacks vite prêts. (Cest intéressant !) Lemploi du temps Lemploi du temps

Putonghua Après, cest la classe de Putonghua. Mon travail a été aider ma correspondant traduire une chanson chinoise en français. (Cest un peu difficile !) Lemploi du temps Lemploi du temps

Jour 2 à LFI

Lemploi du temps Le tempsLes matières 8h30 – 10h30 Français 10h30 – 11h30 EPS 11h30 – 13h30 Déjeuner 13h h30 Anglais 14h30 – 15h30 Maths 15h30 – 16h30 Informatique Une photo de Léa à LFI Une photo de Léa à LFI

Français Le professeur de français

La première classe a été français. Le professeur a été très amical, parce que il ma permis prendre une photo de lui. Il nous a enseigné la grammaire : Les pronoms relatifs qui, que, dont …… Les pronoms interrogatifs Les pronoms interrogatifs qui, que, pourquoi …… Lemploi du temps Lemploi du temps

EPS Après cela, on a eu EPS. Nous avons joué au basket et je l'ai aimé beaucoup. ClémentMon équipe a gagné parce que Clément a été dans mon équipe ! Clément Lemploi du temps Lemploi du temps

Déjeuner Jai mangé du riz avec des légumes et du poisson. Jai mangé aussi des yaourts.

Après cela, Je suis allé jouer au foot avec mes amis, parce quil y a deux heures pour le déjeuner. Lemploi du temps Lemploi du temps

Anglais Après avoir joué au foot, on a eu anglais. Nous avons allés à la bibliothèque et nous avons lu des livres pendant une heure. (Cest intéressant !) Lemploi du temps Lemploi du temps

Maths Juste comme la classe sur le premier jour, le professeur nous a permis dutiliser des ordinateurs. Le professeur a encore enseigné des triangles. Lemploi du temps Lemploi du temps

Informatique Linformatique a été la dernière classe. Les étudiants ont fait un projet utilisant un vidéo, et alors lai édité. Lemploi du temps Lemploi du temps

Une photo de Léa à LFI

Soi-reflet Je fais face à beaucoup de difficultés pendant ce projet. Mon français nest pas très bien, donc je ne comprends tous les mots que les professeurs ont dits. Mais pour les deux jours à LFI, jai éprouvé beaucoup et jai aimé la vie là- bas.

Les étudiants à LFI sont très amicaux et j'aime leur parler. Les professeurs sont aussi très amicaux (Le professeur de français). J'ai appris vraiment beaucoup de choses pendant les deux jours et j'aime ce programme d'échange beaucoup ! Wilson

Références eb/Default.aspx?r=1&lan g=fr-frhttp:// eb/Default.aspx?r=1&lan g=fr-frhttp:// eb/Default.aspx?r=1&lan g=fr-frhttp:// eb/Default.aspx?r=1&lan g=fr-fr

La fin