UNIS Contre La Corruption

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communauté des Démocraties: Groupe de Travail pour la Tunisie
Advertisements

© Handicap International juin 2007
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
LE VIOL COMME TACTIQUE DE GUERRE
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
PEKEA Political and Ethical Knowledge on Economic Activities Un Savoir Politique et Ethique sur les Activités Economiques Collectif FAIR 22 Avril 2008.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
Mise en oeuvre de la CIDPH : principaux défis pour la société civile
1 Prévention de la corruption dans le secteur privé - Laction de Transparence-International (France) Novembre 2004.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
SESSION DE FOND de l’ECOSOC
2012 TOUS EN CAMPAGNE ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
PUBLIC PARTICIPATION Maher Kallel. Public participation cherche et facilite la participation des personnes potentiellement concernées ou intéressées par.
Association pour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE
Promotion de la représentation et de la participation des femmes rurales à la prise de décision locale Projet financé par Instrument Européen pour la Démocratie.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
aidons lhomme à se restaurer Table ronde :Associations et Intercommunalité : Quelle Complémentarité ? Ensemble, RENCONTRES NATIONALES des CCASS/ CIAS.
Forum Universitaire Tunisien
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Le CSSS et linterface avec les acteurs locaux Colloque « Communautés en action » Mars 2008.
Nom de lassociation Autonomisation des Acteurs Sociaux pour la Lutte Contre la Corruption Empowering Social Actors to Fight Against Corruption Ingénieurs.
Quelles sont vos attentes
Gestion et Suivi d’un projet axés sur les résultats
Droits des minorités et accès à la prévention?
CONGRES NATIONAL POUR LEMPLOI Juin 2012 Plan durgence pour la relance de lemploi Rôle de la société civile dans la promotion de lemploi.
I WATCH organization CITOYENS CONTRE LA CORRUPTION.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
La transparence, un réel mécanisme pour plus de démocratie.
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
LA MATRICE DE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE (MDS)
Titre TUNISIA PEACE FESTIVAL Sommaire Lettre officielle Présentation de l’évènement Objectifs du festival Calendrier Les organisateurs et l’équipe.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
1 Le thème « Gouvernance» Évaluation à mi-parcours Bruno JEAN Université du Québec à Rimouski
Agricultures familiales et recherches Quelques perspectives internationales Jean-Michel Sourisseau.
Table ronde des acteurs sur les chaines de valeurs agricoles Hôtel Homeland, le 14 Mai 2104 Oumarou Ibrahim Coordonnateur Agri- Profocus Niger.
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Aischa PROGRAMME AISCHA.
Association coordinatrice: Inter-Actions
SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL GOUVERNANCE ET EFFICACITE DE L’ETAT 30 juin 2014 Ministère des Affaires Etrangères
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
L’INITIATIVE TUNISIENNE POUR L’EMPLOI INCLUSIF Vers la mise en place d’une stratégie participative de formalisation 1.
Observatoires Communautaires sur l’Accès aux Services de Santé (OCASS) dans trois pays d’Afrique de l’Ouest Burkina Faso, Guinée, Niger PROJET : 13INI210.
Royaume du Maroc Secrétariat d ’Etat auprès du Premier Ministre à la Poste et aux Technologies de l ’Information Les TI au service de la bonne gouvernance.
Campagne #Sarra7 élaborée par Selima ABBOU Association Touensa.
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER C OMMANDE P UBLIQUE R ESPONSABLE.
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
THEME 1: LE CITOYEN EN FRANCE
Observations de la société civile sur les chapitres 3 et 4 de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption Slim Mzoughi Transparence et Démocratie.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Gouvernance Participative Locale Kit Pédagogique.
5 Avril 2016 Présentation Rapport National Genre Tunisie 2015 Institut National de la Statistique Tunis le 05 avril 2016.
Formation à la Lutte Anti-corruption (LAC) Améliorer la gouvernance forestières Rodrigue NGONZO, FODER.
Programme « Appui au processus de la participation démocratique au Maroc » (14-CO1-413) Action n° A Titre : Rencontres de concertation au niveau.
La lutte contre la corruption et la démocratie participative Alger Georgia KORELLA Reform Manager Expert on Public Sector Innovation theafricaneconomist.com.
Atelier « Contractualisation et partenariat » Province de Namur Namur - 3 décembre 2008.
Transcription de la présentation:

UNIS Contre La Corruption Association Sawty Filiale Gafsa

Description du projet Ce projet consiste à impliquer les acteurs principaux dans la lutte contre la corruption à savoir : Les citoyens Les fonctionnaires Les associations Cette implication passe par : la sensibilisation à ce phénomène en utilisant les moyens adaptés à chaque catégorie , la mise en réseau des associations de Gafsa travaillant sur les thèmes de la lutte contre la corruption et la citoyenneté.

Objectifs Objectif général: Lutter contre la Corruption dans la région de Gafsa Objectifs spécifiques: - Sensibiliser le public au danger de ce phénomène - Sensibiliser les fonctionnaires et les encourager à lutter contre ce phénomène - Impliquer les associations dans la lutte contre la corruption

Pertinence de l’action Par rapport aux objectifs Entreprendre un rôle déterminant pour transformer l’indifférence ou l'indulgence des citoyens à l’égard de la corruption Par rapport aux besoins du pays: L’Appui au Gouvernement tunisien dans la mise en œuvre de sa feuille de route pour la transition démocratique. Lutter contre un phénomène qui perturbe la vie générale des tunisiens

Résultats attendus: Atteindre les besoins des groupes cibles en leur permettant de les moyens et les mécanismes et la gravité de ce phénomène . Avoir un poids de Société Civile capable de lutter ce phénomène avec tous les moyens disponibles

Activités prévues Jeu de sensibilisation théâtrale dans la rue Filmer un spot publicitaire et faire un reportage contenant les points de vue des citoyens Publier le reportages au sein des administrations publiques dans toutes les régions de Gafsa  Rencontrer les associations en charge de la lutte contre corruption Former un réseau d’associations pour la lutte contre la corruption Organiser des rencontres dans la région de Gafsa pour présenter le réseau et sensibiliser les citoyens dans ces régions sur la lutte contre la corruption

Chronogramme (simplifié) 1- Flash Mob 5 acteurs résumeront la vision du projet Filmer le reportage et le spot publicitaire Publier le spot dans les grandes surfaces, les postes ; les banques Publier le reportages au sein des administrations publiques dans toutes les régions de Gafsa : Gouvernorat de Gafsa, Les municipalités, Les délégations, CNAM, CNSS, CNRPS

2- la rencontre: Inviter les associations qui travaillent sur la lutte contre la corruption et la citoyenneté Contacter les experts Organiser les sessions : - session sur La Convention des Nations Unies contre la Corruption  - session sur les règlements et les lois anti- corruption et des organismes - session sur le rôle de la société civile au sein de La Convention des Nations Unies contre la Corruption 

3- Réseau des associations : Construire du collectif des associations pour la lutte contre la corruption Organiser les tables rondes dans la région de Gafsa pour présenter le collectif et sensibiliser les citoyens dans ces régions sur la lutte contre la corruption

Bénéficiaires: Bénéficiaires directs Citoyens Fonctionnaires Associations Bénéficiaires indirects Population locale Ménages Familles ..

Gouvernorat concerné Gouvernorat de Gafsa avec toutes ses régions de proximité