RÉFECTION RÉSEAU ÉCLAIRAGE PUBLIC NOUVEAUX HORIZONS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
Advertisements

Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
des Structures de Santé
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 - Finalités et Objectifs
Répondez à ces quelques questions
Répondez à ces quelques questions
Organisation temporelle
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
U4.2: Etudes de méthodes et d’exécution
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 3 juin 1988 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 6 mai 1999 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 13 mai 2002 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Page : 1 / 5 Conduite de projet Examen du 22 mai 1997 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
RENOUVELLEMENT LUMINAIRES D’ECLAIRAGE PUBLIC AIDE ADEME 2012
DÉMARCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES MARCHÉS PUBLICS
Les résultats Le tri croisé
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
intervention de Mme ABIVEN, Maire de la commune de MORMANT.
L’indice de service Version provisoire.
BERNAY VILBERT - GOUAIX
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
Bilan du Projet Industriel
Centre du design – Conférence de presse 20/09/2013.
Présentation des résultats
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
ST-TC, 17th Sept 2002 Renforcement des infrastructures techniques du Centre de Calcul en vue du LHC Phase II Anne Funken.
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
3. Théorie de la production (offre) (suite)
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE COMPIEGNE Unité dInnovation – Ingénierie des Contenus et Savoirs 28/05/2007 UTC UI - ICS Valérie Moreau Scénarios de mise en.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
Atelier de formation : MAT optimisation II (les graphes).
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Réunion de présentation de la campagne
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
LES MISSIONS DU C.H.S.C.T. EN 20 QUESTIONS
la centrale d’achat des laboratoires qui en fait
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Gestion au point de commande – établir les paramètres
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Traitement des demandes clients
CONVERGENCE TARIFAIRE DANS LE SECTEUR DES PERSONNES HANDICAPEES Bordeaux, le 14 décembre 2012.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Charte de l’éclairage public
Transcription de la présentation:

RÉFECTION RÉSEAU ÉCLAIRAGE PUBLIC NOUVEAUX HORIZONS BILAN DE LA CONSULTATION 23 mai 2006

Introduction Suite à l’expertise du réseau Suite aux problèmes rencontrés sur l’éclairage de la résidence Constitution d’un groupe de travail : - Rapporteur: Gérard MICHAUD - Membre actif: Jean-Pierre MAILLE - Consultant: Maurice DOURCHE Objectif de la mission: Faire appel d’offre en vue de constituer un projet de réfection pour faciliter décision en CSP - puis en AG de 2006

Consultation des entreprises Méthode : Appel d’offres - Rédaction d’un livret d’expression de besoin - Recherche d’entreprises - Contacts avec les entreprises Pour chacune: Remise des documents: - livret d’expression de besoin - plans de la résidence avec emplacements des luminaires existants et du réseau enterré. Visite complète de la résidence. Après présentation de la résidence et explication du besoin,le principe retenu par le groupe a été de laisser les entreprises libres de leurs propositions afin de bénéficier de leur potentiel de créativité.

Consultation des entreprises(suite) Principe: Après présentation de la résidence et explication du besoin,le principe retenu par le groupe a été de laisser les entreprises libres de leurs propositions afin de bénéficier de leur potentiel de créativité (éventuel). Réception des offres. Analyse des propositions Rapprochement technique des offres.

Liste des entreprises Sept sociétés ont été consultées. Cinq ont accepté de répondre. Société ETDE Société STPEE Société FORCLUM Société CITELUM Société INEO

Projet ETDE Zones paysagères intérieures :147 lampadaires Réorganise l’éclairage sur l’ensemble de la résidence, prend en compte les spécificités des différentes voies Zones paysagères intérieures :147 lampadaires - mât de 3,5m / lanterne YRIA (Eclatec) source de 150w Voies de circulation/Petits Parkings : 40 lampadaires - mât de 5m / lanterne CLIP 1 tête (Eclatec) source de 100w Parkings: 40 lampadaires: - mât de 5m / lanterne CLIP 2 têtes (Eclatec) sources de 100w Mail le long CC,bât 18/19/20: -7 bornes CADIX (Eclatec) source de 70w

Projet ETDE - Puissance Puissance mise en jeu: Lanterne YRIA 147x150= 22050w Lanterne CLIP 1 tête 40x100= 4000w Lanterne CLIP 2 têtes 40x100= 8000w Bornes CADIX 7x 70= 700w Total: 34540w Puissance actuelle installée: ~ 25000w

Projet ETDE - Support Documents : En soutien de sa proposition ETDE a fourni: - 2 plans de la résidence indiquant les emplacements prévisionnels des lampadaires. - 1 étude photométrique portant sur 8 zones de la résidence. - 1 illustration des luminaires équipés des lanternes YRIA et CLIP en situation dans la résidence.

Projet ETDE - Réalisation Planning: A réception de commande le planning s’établit de la manière suivante : - Durée de chantier hors préparation : 4 mois - Préparation : 4 semaines Accompagnement: ETDE propose - Le financement sur 3 ans de l’opération au taux de 4,55%. - Une garantie étendue à 2 ans (lampes et platines). - Une visite d’entretien mensuelle offerte pendant 2 ans. NB : Durée de vie et prix des composants pour une approche du coût de possession ?

Projet STPEE Remplace les installations d’éclairage extérieur Réaménage l’éclairage des parkings par l’implantation d’un luminaire unique, monté sur un mât de 9m, équipé de 1,2 ou 3 lanternes en fonction de la surface. Zones intérieures : 175 lampadaires - mât droit de 4m/ lanterne ALURA (Comatelec) source de 70w Zones de parkings : 10 lampadaires - mât de 9m / lanterne Decostreet (Thorn) source 1x250w - mât de 9m / lanterne Decostreet (Thorn) source 2x250w - mât de 9m / lanterne Decostreet (Thorn) source 3x250w Variantes: Remplacement de la lanterne ALURA par la lanterne « Avenue F » de Thorn pour le même prix .2 options a partir des lanternes BERLIN et TORINO de Philips.

Projet STPEE - Puissance. Puissance mise en jeu: Lanterne ALURA 175x70 = 12250w Lanterne Decostreet 1 tête 6x250= 1500w Lanterne Decostreet 2 têtes 3x250= 1500w Lanterne Decostreet 3 têtes 1x250= 750w Total: 16000w Puissance actuelle installée: ~25000w

Projet STPEE - Support Documents: En soutien de sa proposition STPEE a fourni: - 1 plan indiquant les emplacements prévisionnels des lampadaires.(répond que le piquetage est pratiquement identique à l’existant, sauf sur les parkings) - 1 étude photométrique sur la zone chaufferie et parkings du côté « rond point des droits de l’homme » - 1 photo de 2 luminaires en situation

Projet STPEE - Réalisation Planning: Afin d’occasionner un minimum de gêne aux résidents STPEE propose de réaliser le chantier sur une durée de 1 an. Planning à revoir Accompagnement : STPEE n’accepte pas de financer le projet Maintenance : Il est recommandé de changer le lot complet tous les 3 ans Prix des sources 70w=50 à 60€ 250w=75€

Projet FORCLUM Sur la base de l’existant ,Forclum propose de réaménager légèrement et de compléter l’implantation des lampadaires afin de rééquilibrer l’éclairement sur la résidence. La résidence dans son ensemble serait équipée d’un modèle unique : 1 lanterne PAGODE (Abel) équipée d’une source. SHP 100w et montée sur un mât de 4m. Le projet comprend l’installation de 224 lampadaires L’existant en comprend 200.

Projet FORCLUM - Puissance Puissance mise en jeu: Lanterne PAGODE 224x100 = 22400w La puissance actuelle installée est ~ 25000w

Projet FORCLUM - Support Documents: En soutien de sa proposition Forclum a fourni. -1 plan numérisé de la résidence avec l’existant. -2 plans numérisés indiquant les emplacements prévus. -1 étude photométrique portant sur un tronçon de la rue Daguerre. -1 photo avant/après d’un lampadaire installé en démonstration * Illustrations supplémentaires non demandées/matériel en fonctionnement sur la résidence

Projet FORCLUM - Réalisation Planning : Le planning proposé s’appuyait sur un découpage des travaux en quatre tranches. Il entraînait une réalisation sur 4 ans à raison de 6 mois de chantier par an. La proposition FORCLUM est en cours de révision complète. La réalisation est envisagée en une seule fois.

Projet CITELUM Réorganise l’éclairage sur l’ensemble de la résidence. Redéfinit les implantations des luminaires afin d’optimiser l’éclairement et sa distribution. Diminution de14% du nb de luminaires ~170/200 La résidence serait équipée d’un seul modèle de lanterne Citelum propose : - 2 lanternes CERES 600/850 (Ragni) et LEGEND Modern (Thorn) - 2 types de mâts,TUBICA diam 140 et GENEVE diam 140/90. Citelum propose les 4 combinaisons.Mâts de 5m sur les parkings Équipement: 136 lampadaires mâts de 4m lanterne LEGEND 100w 32 lampadaires mâts de 5m lanterne LEGEND 150w

Projet CITELUM - Puissance Puissance mise en jeu: Lanterne Legend Modern 136x100= 13600w 32x150= 4800w total: 18400w Puissance actuelle installée: ~25000w

Projet CITELUM - Support Documents: En soutien de sa proposition CITELUM a fourni: -2 plans de la résidence indiquant les emplacements prévisionnels des lampadaires. -1 étude photométrique portant sur 3 zones de la résidence. -1 illustration des luminaires équipés des lanternes LEGEND en situation dans la résidence.

Projet CITELUM - Réalisation Planning: A réception de commande le planning s’établit de la manière suivante: - durée de chantier hors préparation 5mois - Préparation 4 semaines NB: Durée de vie et prix des composants pour 1 approche du coût de possession ? Préconise de changer le lot complet de lampes tous les 3 ans

Propositions Financières Attention en cours de négociation

Actions à venir 1 Choix d’un projet par le CSP Quand : Au plus Tard : Septembre 2006 2 Choisir un Bureau de Contrôle avec devis ferme Quand : Au plus Tard : Septembre 2006 3 Finalisation de la (les) résolution(s) à présenter en AGO Quand : Au plus Tard : Fin Octobre 2006

Bureau de Contrôle Définition des missions du Bureau de Contrôle : Les incontournables : Établissement du cahier des charges (normes, réglementations, performances, etc… Suivi du chantier (avec CR hebdomadaire) Recettes des installations Méthode de choix du Bureau de Contrôle : - Appel d’offre  rédaction d’un mini cahier des charges - Critères de choix : Obligatoire : Pas de lien organique avec la société retenue (appartenance à un même groupe économique, etc..) Souhaitable : Pas de lien organique avec les 5 sociétés ayant répondues

Les projets auxquels vous avez échappé … ENFIN Pour TERMINER Les projets auxquels vous avez échappé … Merci de votre attention !