Conférence de presse - 5 octobre 2009

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Construire des solidarités internationales pour soutenir les droits au Sud Les Appels Urgents de Peuples Solidaires Le pouvoir des entreprises transnationales.
Advertisements

La vie politique en France.
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
Mise en œuvre du service civique en Pays de la Loire
La démocratie locale participative
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
LES INSTITUTIONS ET LE FONCTIONNEMENTS DE LA
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
Séminaire des présidents Bienvenue à Lamoura adhérents clubs 85 fédérations départementales 18 unions régionales Laffirmation de limportance.
Economie Sociale et Solidaire.
LA CONFERENCE FRANCO - GERMANO - SUISSE DU RHIN SUPERIEUR.
La France Données sociales Licence 1 Questions Contemporaines Sociologie et philosophie Citoyenneté et vie politique.
Regards croisés zDe l Économie populaire au Sud z A l Économie Sociale et solidaire en France Danièle Sexton Agroeconomiste Chargée de mission ESS VSF.
Les organisations à but non lucratif
Laïcité Au SE-UNSA, nos valeurs… …sont solides ! Egalité Europe sociale Droits de lHomme Développement durable Défense des Libertés Pour les soutenir :
Français à létranger La représentation politique La représentation politique de Français vivent à létranger Une longue histoire…commencée en.
Les élections. Les candidats Les campagnes La parité Les scrutins (=lorganisation de lélection)
13 octobre 2009 Quest-ce quun AGENDA 21 Rio en 1992 Perte de la diversité écologique Perte de la diversité culturelle Changements climatiques Inégalités.
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
La Poste : « Y a pas marqué Privatisation »
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
La CFDT une organisation confédérale
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste.
17 décembre 2012 Mairie du 17 e Etat des lieux et outils: le CICA au service de la vie associative.
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
LES INSTITUTIONS DE LA Ve REPUBLIQUE.
Article 6 Article 8 Article 11 Article 12 Article 24 Article 49
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
INVESTESSOR, Association loi 1901Pour nous contacter : Siège social : 146, rue du château BoulogneBureau : 5 rue du Helder – Paris Membre de.
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Acte 2 Après l’immense succès de la votation du 3 octobre et les 2,3 millions de signatures recueillies… Face à la mauvaise foi et aux mensonges du gouvernement.
Le 16 juin 2011, une manif qui va compter !!!
Elections professionnelles 2011 Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux Syndicat SUD CHU de Rouen.
Si on ne soccupe pas de nous, eux ils soccupent de nous Soit on subit, soit on agit La peur doit changer de camp.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE 800 membres, 38 groupes.
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Les fondements constitutionnels
Pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ! Mais, comment ?
Conseil économique, social et environnemental Loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement Avis présenté par Mme Monique Boutrand Section.
1 « L ’ACCES AU LOGEMENT DES POPULATIONS EN DIFFICULTE » Xavier DUPONT Directeur Départemental deAffaires Sanitaires et Sociales de la Sarthe  PRAGUE.
C 09 : Fédérations : un outil performant de l’action associative.
Bienvenue à Paris et à la Mission locale Pari d’Avenir.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Éducation Civique Juridique et Sociale
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
Contact: : Malik Larabi Tel: Résultats de l’enquête Europe Ecologie Présentation Malik Larabi Directeur Associé Mob : Tel.
Agir en citoyen, la citoyenneté politique et sociale Séquence d'éducation civique en salle internet Objectif : découvrir par quels moyens le citoyen.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Organisation de la France
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Association coordinatrice: Inter-Actions
La Belgique et les élections Min Reuchamps Aspirant du Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS Département de science politique Université de Liège Athénée.
Thème 2 : La vie sociale Education Civique
Éducation Civique - P a r t i e 3 LA VIE DÉMOCRATIQUE.
L ’administration territoriale de la France
UGICT - CGT Quelle structuration de l’entreprise … à l’Europe.
Écologie et Front de Gauche. Le Front de Gauche c'est qui?
Le cadre juridique de l’activité économique.
Unité 8 PHENOMENE DE SOCIETE
Le Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France Assemblée consultative régionale.
LES ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2015 Le débat FRA621M. LE SYSTÈME POLITIQUE CANADIEN  Parti: Organisation qui amasse des $$$ pour faire élire le plus de gens.
Ensemble Trouvons la manière d’aborder la continuité syndicale avec les actifs. Comité Général UCR du 19 mai
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
Présentation 2015 FO JEUNES. FO Jeunes: le contexte Nouveau départ Construire sur la base de l’expérience Evolution de FO Jeunes dans le temps Constat.
Le concept d’économie sociale Historiquement liée à l’activité des associations populaires et dès la fin du XVIIIème siècle aux coopératives; Les formes.
Tous droits réservés Le Département du Pas-de-Calais Mise en place d’une plateforme de financement participatif Lien avec les acteurs de la finance solidaire.
Transcription de la présentation:

Conférence de presse - 5 octobre

Conférence de presse - 5 octobre Comité National Contre la Privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le Service Public Postal

Conférence de presse - 5 octobre Les 62 organisations signataires de lappel pour La Poste Mouvement de la Jeunesse Communiste Mouvement des Jeunes Socialistes MRC Mouvement Républicain et Citoyen NPA Nouveau Parti Anticapitaliste PCF Parti Communiste Français Parti Communiste Ouvrier Français Parti de Gauche PRG Parti Radical de Gauche PS Parti Socialiste République et Socialisme Action Consommation AFOC Association Force Ouvrière des Consommateurs AITEC Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs Amis de la Confédération paysanne Confédération Paysanne AC Agir contre le Chômage APEIS Association Pour lEmploi, lInformation, et la Solidarité ATTAC CNR Conseil National de la Résistance Convergence des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics DAL Droit au Logement Fondation Copernic INDECOSA CGT IPAM Initiatives pour un Autre Monde Jeunes Laïques et Solidaires Jeunes Radicaux de Gauche Marches Européennes MPEP Mouvement politique déducation populaire Réseau Européen des Missions Publiques Résistance Sociale UFAL Union des Familles Laïques UNEF Union nationale des Etudiants de France UNRPA Union Nationale des Retraités et Personnes Agées CFTC Postes et Télécommunications Confédération CFTC Fédération des Activités Postales et des Télécommunications CGT CGT Finances CGT Banque de France Confédération CGT Confédération Nationale du Travail CNT- PTT Confédération Paysanne FO Communication FNEM FO Fédération nationale de lénergie et des mines Force Ouvrière Confédération FO SUD Crédit Foncier Fédération SUD PTT FSU Fédération Syndicale Unitaire SUD Caisses dEpargne Union Syndicale SOLIDAIRES Fédération CNT-PTT ACU (Association des communistes unitaires) Alter Ecolo Alternative Libertaire ANECR Association Nationale des Elus Communistes et Républicains CAP 21 Citoyenneté, Action, Participation pour le 21ème siècle Club Gauche Avenir CNCU Coordination Nationale des Collectifs Unitaires pour une Alternative au Libéralisme Debout la République Fédération des élu/es Verts et Ecologistes La Fédération pour une alternative sociale et écologique Fédération Nationale des Elus Socialistes Républicains Gauche Unitaire GUE/NGL Composante française du groupe de la Gauche Unie européenne/Gauche verte Nordique Les Alternatifs Les Objecteurs de Croissance Les Verts

Conférence de presse - 5 octobre de Bureaux de Vote Plus de Bureaux de Vote du 28 septembre au 3 octobre

Conférence de presse - 5 octobre Des résultats exceptionnels pour une consultation exceptionnelle Nombre de votes valides Au soir du 4 octobre: Oui : (1,51%) Non :

Conférence de presse - 5 octobre Une mobilisation soutenue par tous les territoires et toutes les générations Une consultation simple mais réalisée avec sérieux par plus de bénévoles et élus De nombreuses consultations organisées spontanément, dans les entreprises, les établissements publics Dans plusieurs milliers de communes de la plus petite à la plus grande

Conférence de presse - 5 octobre La carte des votations

Conférence de presse - 5 octobre Déclaration du 5 octobre Déclaration du 5 octobre 2009 Consultation citoyenne sur lavenir de la Poste : La privatisation cest NON ! Ce qui vient davoir lieu avec cette consultation est énorme. A cette heure personnes, résultats comptabilisés et validés pas les comités locaux et départementaux se sont rendues aux urnes pour donner leur avis dans une dizaine de milliers de points de vote. Le résultat du vote est sans appel. Plus de 90% des électeurs disent NON au changement de statut de la Poste et à louverture de son capital et donc à sa privatisation. Cette initiative inédite, à léchelle du pays, témoigne de lattachement profond de la population au service public de la Poste qui au-delà de son rôle économique joue un rôle de lien social indispensable et irremplaçable. Le comité national remercie les 2 millions de votants et tient à saluer les milliers de bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer limmense succès de cette votation. Ils ont réalisé quelque chose dincroyable. Ce succès est aussi le résultat de lunité des 62 organisations syndicales, politiques et associatives. Ce rassemblement historique réalisé autour de la défense du service public a démontré sa force et sa légitimité. Cette unité au sein du comité national et des comités locaux doit se poursuivre. La mobilisation conjuguée des postiers, des usagers et des élus conditionne la mise en échec du projet gouvernemental. Le président de la République et son gouvernement doivent entendre ce verdict sans appel et renoncer définitivement à cette loi. La Poste appartient à toutes et à tous, aucune modification du statut de la poste ne peut se faire sans lorganisation dun référendum. Forte de ce succès, la mobilisation se poursuit pour lorganisation dun véritable débat public pour lamélioration et le développement du service public. Le comité national appelle les comités locaux à : rencontrer immédiatement les sénateurs et les députés de leur département et circonscription pour exiger du gouvernement le retrait du projet de loi, prendre des initiatives en direction des préfectures pour communiquer les résultats de la votation. Le comité national demande à être reçu par le Président de la République ainsi que par les présidents du Sénat et de lAssemblée nationale. Le comité national met immédiatement en débat dans les comités locaux avec la population les suites à donner à la votation : forum citoyen, journée nationale de manifestations, nouvelle votation et il fera connaître dans les jours qui viennent les initiatives nationales quil compte prendre contre la privatisation et pour la défense du service public. Paris le 5 octobre 2009