AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Marie-France Bougie Masse | 2010
Advertisements

ITINERAIRES D’APPRENTISSAGE. A la maternelle Ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d'obstacles à franchir ou de la trajectoire.
DES PARCOURS DE MOTRICITE EN MATERNELLE
A L’ECOLE…
Réunion de rentrée TPS/PS
J’explore le monde à travers mon corps: je mange et je bouge
OBSERVER : une pratique inhérente au métier d’enseignant
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Bienvenue dans la classe des PS
JESUS Automatique.
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Mon imagier 1.
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Chaque semaine, nous avons une énigme
Le parcours en maternelle Thonon – 5 octobre
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Semaine du 2 AVRIL 2013 Je joue au clown
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Nous devons respecter la place des autres
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Notre livre de la semaine
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Ne pas cliquer.
A l'ecole, j'apprends Nous avons tiré au sort le début
A l'ecole, j'apprends Semaine du 30 Janvier 2017 Le loup
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends L' énigme de la semaine
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Notre livre de la semaine
ACTIVITES ARTISTIQUES
A l'ecole, j'apprends L' énigme de la semaine
A l'ecole, j'apprends Semaine du 3 Janvier 2017 Mon sac d'explorateur
Notre livre de la semaine
JESUS Automatique.
Les Animaux sont réellement
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
A l'ecole, j'apprends Semaine du 9 Janvier 2017
Je cours pour gagner la médaille de la poursuite
A l'ecole, j'apprends L' énigme de la semaine La joie
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
A l'ecole, j'apprends Mon bonhomme L' énigme de la semaine
Je cours pour être le premier
A l'ecole, j'apprends Semaine du 27 Février 2017 Voici mon petit loup
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Notre livre de la semaine
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
J'ai besoin d'un mot gentil pour l'anniversaire de ma sœur J'ai 3 sous
L' énigme du Lundi A l'école, c'est bon Semaine du 17 Octobre 2016
Transcription de la présentation:

AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES Semaine du 13 Mars 2017 A l'ecole, j'apprends PERIODE 4 : Février/Mars AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES A ajuster et enchaîner mes actions et mes déplacements en fonction d'obstacles à franchir ou de la trajectoire d'objets sur lesquels agir. Pour réussir à l’école, j’agis, je m’exprime, je comprends dans l’atelier La bougeotte Quand l’éléphant s’installe sur la balançoire, hélas, il ne se passe rien… Pas le moindre balancement, pas même un petit frémissement  : la balançoire ne bouge pas. Les animaux qui passent par-là vont aider le malheureux à monter et descendre. Chaque animal s’installe en face de l’éléphant. Doucement, la balançoire s’équilibre, l’éléphant s’élève peu à peu jusqu’à… l’arrivée de l’enfant. Pouêt  ! L’enfant souffle dans sa trompette et ratadam  ! tout le petit monde s’envole et retombe sur l’éléphant  ! Une place s’est libérée, l’enfant peut alors s’installer avec… son dinosaure  de compagnie  ! Je sais équilibrer une balançoire Je mets mes bras tendus et ma tête droite.

Dans l'atelier La bougeotte Mon déguisement loup est fini, J'ai une casquette loup.