Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Lentente sur la semaine régulière de travail des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires.
Advertisements

Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Après réception du remboursement FEDER le chef de file doit entrer sur Présage pour y saisir la date de réception du remboursement. Pour cela cliquez sur.
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
Base élèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de.
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
Socle commun et livret personnel de compétences
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Chef de travaux.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe.
LEVALUATION DIAGNOSTIQUE AU CM2 Animation pédagogique 18/09/2007.
LEVALUATION DIAGNOSTIQUE AU CM2 Liaison écoles/collèges 23 et 30 janvier 2008 Collèges ANGELLIER et LANGEVIN Circonscription de BOULOGNE.
SAAL 1596 Le rapprochement bancaire Module 10
Projet dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Don DSF-8069-TG et Don COFIN-GAF-8069-TG Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière du.
Procédés de vérification spécifiés pour le Modèle dAffectation des Subventions dImmobilisations (MASI) Direction de lanalyse et de la responsabilité financières.
Vérifications effectuées dans le réseau scolaire par le ministère du Revenu du Québec - Collecte de la FCSQ - présenté à la session de perfectionnement.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
1 Commission de la fonction publique Formulaire en-ligne de commande de matériel dexamen (RDIMS )
Informations de nature financière pour lAssemblée nationale Par M. Renaud Lachance Vérificateur général du Québec IGF-Québec 22 octobre 2008 « Les responsabilités.
Code PEP dans le bulletin provincial. Terminologie Adaptation Programmation individualisée Plan éducatif personnalisé Modification.
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
Processus de scission-fusion des régimes de retraite Cols blancs de la Ville de Longueuil SCFP – Section locale juin 2007.
La force de la collaboration La force de la collaboration : Mise en œuvre de stratégies denseignement des mathématiques Doug McDougall, professeur agrégé,
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Fondation canadienne pour linnovation Des outils stratégiques pour léconomie du savoir.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
La balance des paiements
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
PROJETS DAMÉNAGEMENT ET OPTIMISATION DES ESPACES FGRM 12 octobre 2011.
Enseignement des langues et culture d’origine
AFFELNET 6ème.
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
Bureau Régional Nord Ouest I. La modalité de reversement doit être appliquée selon le principe déquité et doit réparer linjustice administrative et matérielle.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 1 Séances dinformation de lautomne Procédés de vérification des.
1 PUT TITLE HERE Prévisions budgétaires révisées de : Document de simulation Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
0 PUT TITLE HERE Exigences en matière de présentation des rapports Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs externes.
1 Modèle de l'analyse et de la planification des immobilisations (MAPI) Direction des programmes dimmobilisations/Direction de l'analyse et de la responsabilité.
1 PUT TITLE HERE Vérifications de la conformité aux exigences en matière deffectif / PDF Séance dinformation à lintention du personnel financier et des.
0 PUT TITLE HERE Changements au dossier des immobilisations corporelles de 5 mois Séance dinformation pour le personnel des finances des conseils scolaires.
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Formation du comité de vérification des conseils scolaires Module 8 Questions de conformité et autres sujets 1.
Caisse de Pensions du CERN Emilie Clerc Service des Prestations.
Prima-Web Janvier SERUVIRE Attaché SPP Intégration Sociale Avril 2005.
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Atelier de révision Demandes de bourses CRSNG 7 juin 2014 École Polytechnique.
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de lÉducation Séances dinformation de lautomne Mise à jour sur le rapport des.
0 PUT TITLE HERE Le nouveau modèle de présentation de linformation financière et brouillon des formulaires Séances dinformation à lintention des gestionnaires.
Page 1 SRED Département de l'instruction publique Séance RD et/ou personnes ressources en IOSP du Cycle d'orientation 2 avril 2012 Les orientations.
Atelier sur l’exécution des projets et programmes du FIDA 2005, Bamako Mars 2005 Revue de Portefeuille 2004: Principales constatations.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Titre présentation Powerpoint 23 novembre 2007 Direction de l’administration et de l’information ADARUQ Rencontre des services des finances des universit.
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Passer à la première page ‘BASE ELEVES PREMIER DEGRE’ reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Éléments de base de la SACD et améliorations pour Institut d’été Le 31 août 2015.
1. 2 But de la présentation  Survol des changements de la version 4  Fournir un parcours détaillé de ces changements  Présenter les changements liés.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Transcription de la présentation:

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation de leffectif de Automne 2007

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 2 Processus de confirmation de leffectif de Les données du SISOn sont utilisées pour la première fois. Le but est dintégrer le SISOn et le SIFE. 2007: SB23

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 3 Application en ligne concernant leffectif Permet davoir lassurance que les données sur leffectif requises pour les états financiers de sont disponibles en temps voulu. Processus intérimaire pour Lapplication en ligne se trouve dans le SIFE – « Système de vérification de leffectif ». Les conseils ont reçu un avis par courriel.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 4 Application en ligne concernant leffectif Interface des données provenant du SISOn et chargement dans le SIFE. Le conseil peut examiner les données résumées au niveau des écoles. Semblable aux anciens écrans de lexamen traditionnel de leffectif.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 5 Application en ligne concernant leffectif La section des langues dans lapplication en ligne est différente de celle du système traditionnel. Dans lapplication en ligne, leffectif (ou les crédits délèves) des sections E, F et GH est résumé au niveau de lécole (sans détails sur leffectif ni données sur les crédits délèves par année détudes). De plus, les données sur les langues sont résumées en fonction des catégories de subventions pour lenseignement des langues utilisées dans les états financiers. Lobjectif est dinterfacer les données aux fins du calcul des subventions, tel que requis dans les états financiers de

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 6 Processus dexamen de leffectif Un rapport sur l« Effectif et allocation pour lenseignement des langues » permettra aux conseils de voir le sommaire de leffectif et des données sur les crédits de cours de langue, et de comparer les états financiers de et prévisions budgétaires révisées de Au besoin, les agents des finances peuvent effectuer des changements dans le cadre du processus dexamen de leffectif.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 7 SECTION C Liste des écoles du conseil

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 8 – École élémentaire SECTION C

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 9 SECTION E Détails par école

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 10 Rapport de lallocation pour l éffectif et lenseignement des langues

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 11 Lors de la planification préalable du processus dexamen de leffectif, les agents des finances : Examinent les données financières de et relèvent les points préoccupants. Examinent les prévisions budgétaires révisées de et relèvent les explications fournies pour les écarts importants. Communiquent au besoin avec les conseils. Processus dexamen du Ministère

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 12 Effectif scolaire de jour /Allocations pour lenseignement des langues Examiner les écarts avec le rapport sur leffectif et les langues et obtenir des explications pour les écarts importants. Français langue seconde, anglais langue seconde/PDF et langues autochtones. Examiner les écarts avec le rapport sur leffectif et les langues et obtenir des explications pour les écarts importants.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 13 Confirmation de leffectif Les agents des finances signeront le rapport sur lEffectif et allocation pour lenseignement des langues » avant de saisir les données dans le SIFE en vue de les inclure dans les états financiers de À la fin de lexamen, les responsables des finances des écoles recevront une lettre de confirmation avec une copie de ce rapport.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 14 Confirmation de leffectif Le conseil doit veiller à ce que tous les redressements effectués pendant le processus dexamen le soient aussi dans le SISOn dici le 10 octobre 2007 (dans la mesure où ils concordent avec les règles administratives actuelles du SISOn). Le rapprochement officiel des rajustements aura lieu dans le système de vérification de leffectif en lautomne 2007.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 15 Problèmes liés à la collecte de données du SISOn Relever les problèmes techniques qui font que la collecte de données du SISOn a des conséquences négatives sur leffectif en matière de financement. P. ex. les cours de FLS échelonnés sur quatre trimestres saisis dans la collecte de données de juin du SISOn peuvent être rajustés dans lapplication en ligne pour les besoins du financement. Enquêter sur tout autre problème de rapport dans le SISOn qui peut avoir des conséquences sur le calcul dune subvention.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 16 Problèmes liés à la collecte de données du SISOn Relever tout autre problème qui fait que le conseil na pas pu respecter léchéance pour la collecte de données du SISOn.

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 17 Examen après la confirmation Indiquer les problèmes et les préoccupations quil faudrait suivre avec le personnel du conseil pendant la finalisation des états financiers de

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 18 Questions