Raccordement d’un chauffe-eau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les différents verrouillages d'un contacteur.
Advertisements

Appareillage en électrotechnique
Étude des constituants d’un départ moteur.
Relais à un étage Relais à un étage Relais à deux étages Relais à deux étages.
Commande des moteurs asynchrones
Le centre de valorisation des déchets (CVD).. SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation.
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Mode d’emploi simplifié
MISE EN ŒUVRE D’UNE POMPE DE REFOULEMENT
Étude du moteur M1 deux sens de marche
DOMOTESTA RDO111A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse ou d’une chaudière à brûleur une allure.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
Le Concept. Régulation électronique LonWorks communicante pour application poutre froide.
LOT CHAUFFAGE.
MICRO-CENTRALE HYDROELECTRIQUE:
Exemple de raccordement
Mini projet : Réalisation d’un régulateur TOR avec le PIC 16F876
DOMOTESTA RDO383A000 Régulateur climatique digitale communiquant pour la régulation de température de départ par vanne mélangeuse, d’eau chaude sanitaire.
30/03/2017 Présentation du WATTPASS : système de contournement de dispositif différentiel résiduel.
Les différents verrouillages d'un contacteur.
DOMOTESTA RDO131A10x Action sur brûleur de chaudière +
Accueil.
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Accueil :.
Relais et mémoires.
Principe Pièces de service
Symboles spécifiques dérivés
Les ventilos convecteurs :
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Les coupe circuit à fusibles
Accueil.
MOTEURS ELECTRIQUES SPECIAUX
Accueil.
LES APPAREILS DE CUISSON
DOMOTESTA RDO110A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse.
Régulateur compact Pour la régulation d’une température constante
DIAGNOSTIC DE DYSFONCTIONNEMENT D’UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE
FICHE EUROPEENNE 1 allure
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
L’automate programmable industriel A.P.I
Commande des moteurs asynchrones التحكم في المحرك اللاتزامني
CHAFFOTEAUX ET MAURY Celtic 2.20 RSc b
REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
RACCORDEMENT DES FICHES EUROPEENNES
Le ballon solaire et l’appoint
Les conséquences du renforcement de l'étanchéité à l'air des bâtiments sur la conception des installations de désenfumage.
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
Energie électrique ? énergie fossile énergie nucléaire énergie thermique énergie électrique énergie mécanique combustible  vapeur  électricité.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
FONCTIONNEMENT BRULEURS PETITE PUISSANCE
CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL
Eléments composant un climatiseur
Les symboles électriques de base
Schémas de principe Altherma
Les chaudières double service
PREREGLER ET CONTRÔLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
Pourquoi et comment? * Ventilation Mécanique Contrôlée
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Le chauffe eau solaire.
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
STRUCTURE D’UNE INSTALLATION ELECTRIQUE 
Cahier d’exercice SAV Gamme M 100 CN Nom: Prénom: Entreprise:
ST_BR1SAV_F_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Transcription de la présentation:

Raccordement d’un chauffe-eau Ce type de branchement permet de faire fonctionner le chauffe-eau électrique pendant une période à tarif réduit. L’ensemble est constitué d’un circuit commande et d’un circuit puissance. Le circuit commande est protégé par un magnétothermique de 2A et le circuit commande par un de 20A. C’est EDF qui ferme le contact du relais de télécommande quand on bascule en tarif réduit. La bobine du contacteur heures creuse est alimenté et le courant passe et alimente le chauffe-eau. Le contacteur possède 3 positions arrêt, automatique et marche forcé.

Raccordement d’une VMC individuelle Ce branchement est spécifique il permet de faire fonctionner l’installation de ventilation mécanique en continue, en grande vitesse dans le cas de ou on fait la cuisine et en petite vitesse le reste du temps . Un protection est posée en tête de ligne. Un inter 2 positions permet à l’utilisateur de choisir son mode de fonctionnement. Le raccordement de l’ensemble est réalisé.

Raccordement d’une chaudière murale dans le cas de VMC gaz Dans le cadre du raccordement des fumées des chaudières murale sur l’extraction VMC il est obligatoire d’asservir le fonctionnement des chaudières au fonctionnement de l’extraction d’air vicié. Le relais inverseur DSC pour VMC réalise cet asservissement. Un pressostat air ferme le contact alimentant les bobine du relais inverseur si la dépression au niveau du caisson est correcte. Si l’extracteur s’arête le contact du pressostat s’ouvre, les bobines ne sont plus alimentées et le contact entre L1 et 6 est ouvert donc plus de courant sur la chaudière. Dés que le contact entre L1 et 6 est ouvert, un voyant signale le manque d’extraction. Le relais est posé dans chaque appartement et contact de test permet de contrôler son fonctionnement.

Raccordement électrique action sur brûleur L’installation comprend un thermostat d’ambiance et d’un aquastat de réglage et sécurité sur la chaudière. Mise en place des disjoncteurs magnéto thermique Raccordement du disjoncteur depuis l’attente électrique. Raccordement du neutre sur la chaudière. Raccordement du marche arrêt chaudière Raccordement de l’aquastat de réglage et de sécurité Raccordement du brûleur Raccordement du thermostat d’ambiance Raccordement du circulateur Si le brûleur est équipé d’un réchauffeur il faut utiliser un contacteur pour le commander.

Raccordement électrique action sur brûleur avec réchauffeur de ligne La chaudière est équipée d’un aquastat de réglage et sécurité. Mise en place des disjoncteurs magnéto thermique Raccordement du disjoncteur depuis l’attente électrique. Raccordement du neutre sur la chaudière. Raccordement du marche arrêt chaudière Raccordement de l’aquastat de réglage et de sécurité Raccordement du brûleur Raccordement du circulateur Raccordement du thermostat d’ambiance Mise en place d’un contacteur unipolaire commandé par le TA et fermant le circuit T1 T2.

Raccordement électrique action sur pompe Le raccordement électrique d’une chaufferie individuelle, action sur pompe: Elle est équipe d’un thermostat d’ambiance et d’un aquastat de réglage et sécurité. Mise en place des disjoncteurs magnéto thermique Raccordement du disjoncteur depuis l’attente électrique. Raccordement du neutre sur la chaudière. Raccordement du marche arrêt chaudière Raccordement de l’aquastat de réglage et de sécurité Raccordement du brûleur Raccordement du thermostat d’ambiance et du circulateur