Raccordement d’un chauffe-eau Ce type de branchement permet de faire fonctionner le chauffe-eau électrique pendant une période à tarif réduit. L’ensemble est constitué d’un circuit commande et d’un circuit puissance. Le circuit commande est protégé par un magnétothermique de 2A et le circuit commande par un de 20A. C’est EDF qui ferme le contact du relais de télécommande quand on bascule en tarif réduit. La bobine du contacteur heures creuse est alimenté et le courant passe et alimente le chauffe-eau. Le contacteur possède 3 positions arrêt, automatique et marche forcé.
Raccordement d’une VMC individuelle Ce branchement est spécifique il permet de faire fonctionner l’installation de ventilation mécanique en continue, en grande vitesse dans le cas de ou on fait la cuisine et en petite vitesse le reste du temps . Un protection est posée en tête de ligne. Un inter 2 positions permet à l’utilisateur de choisir son mode de fonctionnement. Le raccordement de l’ensemble est réalisé.
Raccordement d’une chaudière murale dans le cas de VMC gaz Dans le cadre du raccordement des fumées des chaudières murale sur l’extraction VMC il est obligatoire d’asservir le fonctionnement des chaudières au fonctionnement de l’extraction d’air vicié. Le relais inverseur DSC pour VMC réalise cet asservissement. Un pressostat air ferme le contact alimentant les bobine du relais inverseur si la dépression au niveau du caisson est correcte. Si l’extracteur s’arête le contact du pressostat s’ouvre, les bobines ne sont plus alimentées et le contact entre L1 et 6 est ouvert donc plus de courant sur la chaudière. Dés que le contact entre L1 et 6 est ouvert, un voyant signale le manque d’extraction. Le relais est posé dans chaque appartement et contact de test permet de contrôler son fonctionnement.
Raccordement électrique action sur brûleur L’installation comprend un thermostat d’ambiance et d’un aquastat de réglage et sécurité sur la chaudière. Mise en place des disjoncteurs magnéto thermique Raccordement du disjoncteur depuis l’attente électrique. Raccordement du neutre sur la chaudière. Raccordement du marche arrêt chaudière Raccordement de l’aquastat de réglage et de sécurité Raccordement du brûleur Raccordement du thermostat d’ambiance Raccordement du circulateur Si le brûleur est équipé d’un réchauffeur il faut utiliser un contacteur pour le commander.
Raccordement électrique action sur brûleur avec réchauffeur de ligne La chaudière est équipée d’un aquastat de réglage et sécurité. Mise en place des disjoncteurs magnéto thermique Raccordement du disjoncteur depuis l’attente électrique. Raccordement du neutre sur la chaudière. Raccordement du marche arrêt chaudière Raccordement de l’aquastat de réglage et de sécurité Raccordement du brûleur Raccordement du circulateur Raccordement du thermostat d’ambiance Mise en place d’un contacteur unipolaire commandé par le TA et fermant le circuit T1 T2.
Raccordement électrique action sur pompe Le raccordement électrique d’une chaufferie individuelle, action sur pompe: Elle est équipe d’un thermostat d’ambiance et d’un aquastat de réglage et sécurité. Mise en place des disjoncteurs magnéto thermique Raccordement du disjoncteur depuis l’attente électrique. Raccordement du neutre sur la chaudière. Raccordement du marche arrêt chaudière Raccordement de l’aquastat de réglage et de sécurité Raccordement du brûleur Raccordement du thermostat d’ambiance et du circulateur