LE VILAIN PETIT CANARD Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Promenade étrange dans la forêt
Un beau conte de Noël !.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
L'anniversaire de Grand-Père.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
Inspiré du conte de Christian Hans Andersen «Le vilain petit canard»
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
Poème de Sylvain BEDOUET
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
Maman c’est toi la plus belle du monde Aucune autre à la ronde n'est plus jolie.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Paroles : Gilles Vigneault Musique : Gilles Vigneault – Gaston Rochon Chanté par Gilles Vigneault.
Une chanson de Jacques BREL Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Shyam et shankar.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Tu ne me fais pas peur.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
MYSTERE A CHANTECLAIR Diaporama de Jacky Questel.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
Un Ange Blessé !.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Lise est une charmante fillette, insouciante et gaie, qui vit avec sa mère dans une jolie maisonnette à l’orée du bois. Et sa grand- maman habite de.
le pont l’eau Chapitre Un C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Le plus beau poisson des océans
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
LE VRAI NOËL.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Images droles Diaporama de Gi.
Conte zen.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
L'HYMNE AU SOLEIL du coq Chanteclair.
Diaporama de Jacky Questel.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
POEMES D'ANABELLE.
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

LE VILAIN PETIT CANARD Diaporama de Jacky Questel

Alors, Roussette, c’est pour bientôt ? - Oui, oui, de beaux petits canetons jaunes et marron. Et il y en a un… vous verrez ! Ce sera un géant, car l’œuf est énorme !!!

- Regarde, Coccinelle, comme ils sont beaux - Regarde, Coccinelle, comme ils sont beaux ! Et encore… Tu n’as pas vu mon géant ! il est plus long à éclore, c’est normal, mais quand il sera là, tu verras quelle beauté !

Quelle déception ! Lorsque le dernier sort enfin de l’œuf, c’est un énorme canard tout pataud, sans couleur bien définie, qui effraie ses frères par son aspect inhabituel… Chez les canards non plus, il n’est pas toujours bon de ne pas être comme tout le monde, et notre pauvre vilain petit canard en fait l’amère expérience…

Maman poule elle-même protège ses poussins contre ces intrus Maman poule elle-même protège ses poussins contre ces intrus. Elle ne connaît pas, donc elle se méfie ! On ne sait jamais !

Maman cane, blessée dans son orgueil maternel, déçue dans ses attentes, ne veut plus s’occuper de ce rejeton indigne d’elle… Elle craint qu’il ne traumatise ses frères… Avec ses beaux petits canetons, elle s’en va, et abandonne à son sort le pauvre vilain petit canard, dont le seul tort est de ne pas ressembler à tout le monde.

Le pauvre vilain petit canard s’en va à l’aventure, et la nuit qui descend est froide, triste, inquiétante, malgré la réconfort des petits animaux des champs…

Passe une brave femme qui le voit, tremblant, transi, perdu, et le ramène chez elle. Mais ses animaux familiers ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée de cet étrange étranger. Mais d’où vient-il celui-là ? On n’a jamais rien vu de pareil ! donc, méfiance… Et s’il nous volait l’amour de notre maîtresse ? Prudence, donc…

La brave femme installe le petit canard au chaud, près de l’âtre, en recommandant bien aux autres animaux de veiller sur lui. Mais, dès qu’elle a le dos tourné, coups de griffe et coups de bec le font fuir précipitamment.

L’hiver arrive vite, trop vite, et notre pauvre caneton n’a aucune force ni aucune expérience pour l’affronter… Épuisé, il titube et finit pas s’effondrer dans la neige.

Un fermier qui rentrait chez lui, entendant un drôle de gémissement, s’approche et découvre notre caneton déjà presque mort de froid… Vite, il le récupère et le ramène chez lui.

Là, il est heureux, il re-prend des forces, les enfants sont gentils et jouent avec lui. Mais il grandit, ses ailes se fortifient, et… et… il fait bêtise sur bêtise. Pas par méchanceté, bien sûr, mais par maladresse.

Dès les beaux jours venus, la fermière va le lâcher près de l’étang du château. Pourquoi pleures-tu ? Lui demande un castor. Je suis trop différent, trop laid, personne ne veut de moi… Laid ? Mais… approche-toi de l’étang, regarde-toi ! tu es magnifique, tu es le plus beau cygne que j’aie jamais vu !!! Quelle découverte ! Notre héros a du mal à croire que le reflet de l’oiseau magnifique qu’il voit dans l’eau est son propre reflet.

Il nage avec hésitation vers un groupe de cygnes magnifiques et une charmante jeune femelle vient à sa rencontre, et le salue gentiment.

Finie l’exclusion, finie la solitude Finie l’exclusion, finie la solitude. Sur cet étang, tout le monde s’accepte. Un cygne ne ressemble pas à un canard ou à un poisson. Mais une souris des champs ressemble-t-elle à la biche qui vient boire le soir ? Le saule ressemble-t-il à la fleur de glais ? Pourtant, tout cela fait la beauté de cet étang, et les châtelains sont heureux de s’y promener. Et, ce soir-la, la fillette venue se promener avec ses parents s’écria : "Regardez ! Il y a un nouveau cygne ! C’est le plus beau de tous !"

Musique : Yvette Horner - La Java bleue Conte traditionnel Musique : Yvette Horner - La Java bleue Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-bloc.com/

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com