Nabil Iqbal Joshua Guez Joshua Moatti 2nde 4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation par les élèves de Charles Senard (3°4) 2008/2009.
Advertisements

Responsable spécialité : D. FRISTOT Scolarité : M.C. STUTZMANN
Lycée Niepce Lycée général et technologique.. Présentation générale Le lycée Niepce est situé à Chalon-sur-Saône, ici exactement: Situation géographique.
Objectif ingénieur : plusieurs parcours après un bac S
« Après la STI2D (ou la STL) je ne peux faire qu’un IUT ou un BTS… »
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
Fiche Métier.
LES CLASSES PREPARATOIRES
LES VOIES DE FORMATION Après le bac STL
Que faire après la 4e ?.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Centre d’Information et d’Orientation
Le schéma des études supérieures
L’ORIENTATION APRÈS LA CLASSE DE 3ÈME
Enseignement spécifique Sciences de l’ingénieur
LE SYSTÈME ÉDUCATIF EN ALLEMAGNE
CHOISIR SON BACCALAUREAT À NDTA
Devenir archéologue.
Interview d’un ingénieur en aéronautique Yann Hirrien
LYCEE DU GRAND NOUMEA Un lycée général et technologique
Après le bac C I O d e S a v i g n y s u r O r g e
Enseignant-chercheur
Présentation de l’orientation scolaire et professionnelle
Le cycle TERMINAL au Lycée Val de Durance Mise à jour février 2017
COLLEGE RENE CASSIN WIZERNES.
REUNION PARENTS SECONDE LYCEE JEAN DURAND
PROFESSEUR D'EPS.
LES CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES au Lycée Newton de Clichy
Brevet de Technicien des Métiers de la Musique
Après la 4ème… Les différentes 3èmes
Conflans Sainte Honorine
Nature du travail Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants de 2 à 11 ans, c'est-à- dire de la première année de l'école maternelle à la.
Intimidation Par le comité ESP.
SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES Lycée français de Madrid 18 novembre 2017 Christian GARREAU Professeur de chaire supérieure de Sciences Industrielles de.
La 3ème Prépa Pro Présentation.
Les études supérieures en physique et chimie
Formuler ses vœux sur parcoursup.fr
Classes préparatoires aux grandes écoles Filières scientifiques
PARCOURSUP Nouvelle Procédure d’admission dans l’enseignement supérieur Madame FAUCI Janvier 2018.
REUNIONS D ’INFORMATION
C.P.G.E. Classes préparatoires aux Grandes Ecoles
Entrer dans le supérieur après un bac STAV
La CPGE TPC (Technologie, Physique et Chimie)
Après la 2nde.
Formation des enseignants en Finlande
Béatrice Kunegel, Psychologue de l’EN 23 janvier 2018
Entrer dans le supérieur après un bac STL
Entrer dans le supérieur près un bac ST2S
Entrer dans le supérieur après un bac STI2D
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : BACCALAURÉAT 2021
Entrer dans le supérieur après un bac STI2D
REFORME DU LYCEE ET DU BACCALAUREAT.
Entrer dans le supérieur après un bac STAV
Gestion des vœux d’orientation
Le vendredi 5 octobre 2018 Réunion d’information: l’orientation post-bac.
Réfléchissons ensemble
L’enseignante d’École Primaire
La section STMG.
Après la troisième… pour la rentrée 2019
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : NOUVEAU LYCÉE
Présentation Lycée Montaigne
Réunion d’information des parents d’élèves de 2de : nouveau lycée
Voies générale et technologique
LABOS DE
Entrer dans le supérieur après un bac STL
Orientation après la classe de 3e
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
La problématique de l’Ingénieur et/ou du Technicien
L’expérimentation du choix donné à la famille
Transcription de la présentation:

Nabil Iqbal Joshua Guez Joshua Moatti 2nde 4 Projet d’orientation Nabil Iqbal Joshua Guez Joshua Moatti 2nde 4

Entretien avec M. Khallouk, directeur adjoint du Lycée EIB Etoile: Dans quelle filière êtes-vous lancez ? Filière S avec une Spécialité Mathématiques

Quelles études avez-vous fait ? « Prépa » en Maths/Physique-Chimie Etudes en Physique-Chimie à l’Université Ecole d’ingénieur

Avez-vous toujours été intéressé par ces études? D’abord envie de devenir ingénieur Plus d’intérêt dans l’ingénierie Décision de devenir enseignant

Quel diplôme avez-vous obtenu ? Diplôme du concours national C.A.P.E.S (enseignant en Maths/Physique-Chimie) Diplôme en management (directeur)

En quoi consiste donc votre métier ? L’enseignement des élèves L’administration du lycée

Quels sont les aspects positifs de votre métier? De travailler dans l’éducation D’assister les élèves à choisir la filière et le parcours qui leurs convient D’établir un contact avec les élèves, les parents d’élèves, les enseignants

Quels sont les aspects négatifs de votre métier? Difficulté de maintenir le bon fonctionnement de l’établissement Gérance des affaires et des problèmes

Votre métier fait-il preuve d’une routine quotidienne? Non, il n’y a aucune journée routinière: Différentes affaires à administrer Journées dépendent des périodes de temps

Enfin, quel type de personnalité faut-il avoir pour faire ce métier? Détermination, dévouement, anticipation, responsabilité…