Construire des ponts Lart de négocier efficacement Construire des ponts Lart de négocier efficacement
Si vous communiquez, vous négociez. Si vous communiquez, vous négociez.
Une communication efficace est le pouvoir dobtenir un « oui » de 2 personnes sur 1 problème commun. Une communication efficace est le pouvoir dobtenir un « oui » de 2 personnes sur 1 problème commun.
Information +pouvoir ___________________ Temps Information +pouvoir ___________________ Temps = INFLUENCE
OUI Information Pouvoir Temps OUI Information Pouvoir Temps Le déroulement Non Information Pouvoir Temps Non Information Pouvoir Temps
La connaissance de soi Le processus de communication passe par vous. Il faut savoir répondre à une simple question fondamentale; « Quest-ce que je désire vraiment et sincèrement? » Le processus de communication passe par vous. Il faut savoir répondre à une simple question fondamentale; « Quest-ce que je désire vraiment et sincèrement? »
Enjeu Mandat Objectifs Pouvoirs Stratégies Alternatives Résultat attendu Enjeu Mandat Objectifs Pouvoirs Stratégies Alternatives Résultat attendu Le déroulement Enjeu Mandat Objectifs Pouvoirs Stratégies Alternatives Résultat attendu Enjeu Mandat Objectifs Pouvoirs Stratégies Alternatives Résultat attendu Mandat commun Résultat final
Le pouvoir nest rien dautre que la perception quont les gens de ce que vous pouvez accomplir. Le véritable pouvoir repose principalement sur votre potentiel dagir ou de faire réagir votre entourage. Le pouvoir nest rien dautre que la perception quont les gens de ce que vous pouvez accomplir. Le véritable pouvoir repose principalement sur votre potentiel dagir ou de faire réagir votre entourage. Le pouvoir est une illusion
Chaque événement de notre vie est un processus pour satisfaire un besoin ou éviter une peur. Pour surmonter chaque obstacle en communication, vous devez cerner lessence même de vos désirs. Chaque événement de notre vie est un processus pour satisfaire un besoin ou éviter une peur. Pour surmonter chaque obstacle en communication, vous devez cerner lessence même de vos désirs. Définir lessentiel
Linformation est le déclencheur du processus et le cœur même de toutes transactions. Elle est la racine de vos connaissances et détermine votre attitude. La fondation dune communication efficace provient essentiellement de la qualité et de la quantité dinformations que vous possédez. Linformation est le déclencheur du processus et le cœur même de toutes transactions. Elle est la racine de vos connaissances et détermine votre attitude. La fondation dune communication efficace provient essentiellement de la qualité et de la quantité dinformations que vous possédez. Avoir de linformation
Noubliez pas que chaque communicateur est avant tout un être humain avec ses certitudes, ses convictions, son passé, ses opinions et ses réactions imprévisibles. Vous devez lobserver, lécouter et identifier ses sources de pouvoir avec lesquelles il désire agir ou réagir. Noubliez pas que chaque communicateur est avant tout un être humain avec ses certitudes, ses convictions, son passé, ses opinions et ses réactions imprévisibles. Vous devez lobserver, lécouter et identifier ses sources de pouvoir avec lesquelles il désire agir ou réagir. Connaître son partenaire
Une alternative est une combinaison de solutions réalisables à un problème commun. Lalternative vous interdira de céder à la pression. Elle cultive des possibilités de ce qui est impossible à possible, inacceptable à acceptable et dinimaginable à imaginable. Une alternative est une combinaison de solutions réalisables à un problème commun. Lalternative vous interdira de céder à la pression. Elle cultive des possibilités de ce qui est impossible à possible, inacceptable à acceptable et dinimaginable à imaginable. Avoir une alternative
La confiance est la clé maîtresse du processus de communication. Le succès repose en grande partie sur le niveau de confiance établi entre deux individus. Votre écoute et votre crédibilité cultivent la confiance qui détermine le comportement de votre vis-à-vis. La confiance est la clé maîtresse du processus de communication. Le succès repose en grande partie sur le niveau de confiance établi entre deux individus. Votre écoute et votre crédibilité cultivent la confiance qui détermine le comportement de votre vis-à-vis. Établir de la confiance
Vous devez toujours avoir un mandat qui est clair, net et précis. Toutes techniques reposent sur la direction et le chemin pour parvenir à combler une attente précise. Avec un mandat clair, vous prendrez des décisions plus éclairées aboutissant à des accords plus judicieux. Vous devez toujours avoir un mandat qui est clair, net et précis. Toutes techniques reposent sur la direction et le chemin pour parvenir à combler une attente précise. Avec un mandat clair, vous prendrez des décisions plus éclairées aboutissant à des accords plus judicieux. Définir un mandat
La communication efficace est lart de transformer un conflit potentiel en une association créative. Les gens ont plutôt lhabitude de rester strictement dans le cadre du problème et de présumer quune réponse se retrouve quelque part à lintérieur. La profusion didées, la variété des solutions et limagination sont des clés qui déroutent limpasse. La communication efficace est lart de transformer un conflit potentiel en une association créative. Les gens ont plutôt lhabitude de rester strictement dans le cadre du problème et de présumer quune réponse se retrouve quelque part à lintérieur. La profusion didées, la variété des solutions et limagination sont des clés qui déroutent limpasse. La créativité
Plus vous tentez de vaincre ou convaincre votre partenaire et plus il va durcir ses positions. Le désir de vaincre provoque souvent différentes émotions dappréhension, dangoisse, de revanche, et de rejet. Communiquez toujours selon votre propre éthique et démontrez clairement vos critères dhonnêteté qui inspirent un respect mutuel. Plus vous tentez de vaincre ou convaincre votre partenaire et plus il va durcir ses positions. Le désir de vaincre provoque souvent différentes émotions dappréhension, dangoisse, de revanche, et de rejet. Communiquez toujours selon votre propre éthique et démontrez clairement vos critères dhonnêteté qui inspirent un respect mutuel. Le respect