Défi Art 2012 Lignes et formes du Land Art à l’installation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier de création de livres en e-Learning
Advertisements

du Championnat de France
Conseil de quartier Saint-Martin 26 mai 2010
M. SAILLOUR Lycée Notre Dame du Kreisker St Pol de Léon
Entrée dans le métier Milan, octobre 2011.
Les activités pédagogiques complémentaires Les APC
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS « Week-end dans les arbres et à la plage! » Le 28 et 29 juin 2008.
S é jour de vacances Haut du Them en Haute-Sâone Du dimanche 22 août au samedi 28 août Pour des enfants De 7 à 11 ans.
Les Prepositions.
Mardi 20 novembre 2012 Présentation de La catéchèse En 6ème.
Une opération née dans le Nord Cotentin avec l'Echo des Bahuts
Au programme - 8h30 Dans le bus -10h30 Arrivé Rouen
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Une école, un artiste, une œuvre
BIENVENUE A LA RENCONTRE NATIONALE DES CHEFS D ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES PROPOSANT DES CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES MERCREDI 13 MAI 2009 DE.
Bilan de lété saffiche à Croix Rouge Edition 2012 Maison de quartier Croix Rouge.
Les sciences en vidéoconférence
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Pratiquer une approche concrète du fait artistique
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
Il était une fois Le sablier
Ecole Allauch centre Mardi 3 décembre En début de réunion, la municipalité rappelle quelle nest pas favorable à la réforme des rythmes scolaires.
Rencontre Energie-Climat n°5 16 mars Plan climat énergie territorial du territoire du Parc du Haut-Jura.
Salon du Livre Nature & Jardin
Vendredi 15 février Conseil décole. Choisir la date de début (sept ou sept. 2014) (date limite le 9 mars) Choisir lorganisation de la semaine (date.
Fabrication des boules de graines par les MS.
LundiMardiMercrediJeudiVendredi 8hFrançais Ed. Physique & Sportive Physique Chimie Histoire & Géographie P.S.E. 8h50Maths Découverte Pro 9h40-10h00.
Les enfants du monde La fête du multiculturalisme Nous sommes dans un environnement riche en cultures, nous croyons fermement qu’il est important dès la.
Le Land Art.
Auberge de la mère Boutard À Tourville la campagne
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
CHANTIERS COLLABORATIFS Synthèse des activités
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
PARTENARIAT IUT - Circonscription de CHALON1 Année scolaire
La Grande Lessive 2010 Présenté par le Réseau des Écoles associées de l’UNESCO du Québec Novembre 2010.
Veuillez trouver ci-joint
L’art postal Le Mail Art ou Art postal (ou encore Art posté) est une forme d'art utilisant les éléments de la correspondance postale ainsi que la plupart.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Primes Energie 2012 de la Région Wallonne à destination des syndics d’immeubles Colloque TRAINREBUILD - 26 octobre Namur Ir. Louys Jean-Michel,
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
« Une école, un artiste, une œuvre » Saïd Atek Ecole primaire de Ferrières-en-Bray Circonscription de Neufchâtel-en-Bray Février – Mars – Avril 2012.
H Be C N O F P S He Li B Ne Na Mg Al Si Cl Ar Z = 1 Z = 2 Z = 3 Z = 4
DESIGN La planche tendance ou « concept board » ou « moodboard »
Projet "fête de la science 2006" GEII2 1 Projet tutoré Fête de la science 2006.
Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.
Comment éduquer nos enfants à l’usage des écrans ? Réunion publique du collectif « Au’tour des familles » Mercredi 12 Novembre 2014 Privas – Salle du champ.
Nous venons de 4 villages :
De l'école à la Loire dans Tours ...
PARTENARIAT IUT - Circonscription de CHALON1 Année scolaire
REUNION DIRECTEUR APER (attestation de première éducation à la route) au cycle 1 B.O. n° 40 du 31/10/02 BRUNO GIEL 17 novembre 2009.
Réunion de projet COMENIUS Du 10 au 15/02/2014 Siewierz Pologne.
LAND ART Le Land Art est une forme d’art qui
L’accueil du public maternel
PARADIGME Pré-moderne. Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel)
Caractéristique de l’environnement proche
Conseil pédagogique inter-degrés. Evolution du cadre institutionnel ● Au BO du 5 septembre 2013 : cycles d'enseignement à l'école et au collège et conseil.
Projet « Chéquier Sologne Nature Environnement » Ecole élémentaire des Grands jardins AUBIGNY/NERE.
 Demander l’ouverture d’un site web  Présentation du portail des métiers Présentation du portail des métiers  TICETAB TICETAB  Demander.
Street Art 2 Par Oakoak Oakoak artiste urbain stéphanois du street art (art de rues) sillonne les villes de France et de Navarre à la recherche d’inspirations.
PARADIGME Pré-moderne. Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel)
Classement des animaux
Atelier LAND ART élèves Pendant le stage « Territoires 2007 », les stagiaires, après avoir visionné le film « Rivers and Tides » de Thomas Riedelsheimer,
Poule rousse Projet sculpture / littérature jeunesse
Ecole maternelle Marcel Pagnol Port de Bouc Chevillotte Marie Thé De Luca Patricia Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON.
Atelier LAND ART stagiaires Au cours des deux stages de formation continue intitulés « Territoires », qui se sont déroulés en 2006/2007 et 2007/2008, des.
Les arts Visuels Projet
PRODUITS NATURELS ET TRANSFORMÉS
Transcription de la présentation:

Défi Art 2012 Lignes et formes du Land Art à l’installation Créer avec des éléments naturels Circonscriptions de Dieppe-Est et Dieppe-Ouest

Défi Art c’est : 3 rencontres 14 écoles 29 classes 650 élèves et des tonnes de matériaux végétaux (branches, feuilles, fleurs, citrouilles, paille,…), minéraux (cailloux, sable…) et animaux (plumes, coquilles, œufs…)

Rouxmesnil-Bouteilles Tourville-sur-Arques Rencontre n°1 DIEPPE, le 16 octobre 2012 de 9h00 à 11h30 Ecoles de Berneval Le Grand Martin-Eglise Rouxmesnil-Bouteilles Tourville-sur-Arques Les rencontres ont été réalisées après 4 séances en classe de découverte du mouvement du Land Art et de pratique artistique autour de la création de lignes, de formes et de volumes à l’aide de matériaux naturels.

Par groupe, créer des formes, des remplissages et des chemins à l’aide de matériaux naturels en respectant des contraintes.

Assembler petit à petit les planches afin que les chemins se continuent d’une planche à l’autre.

Admirer l’installation éphémère ainsi obtenue. Les élèves ont relevé le Défi Art !

Notre-Dame d’Aliermont Saint-Jacques d’Aliermont Rencontre n°2 DIEPPE, le 16 octobre 2012 de 14h30 à 16h00 Ecoles de Berneval Le Grand Notre-Dame d’Aliermont Saint-Jacques d’Aliermont Saint-Martin en Campagne

Par groupe, créer des formes, des remplissages et des chemins à l’aide de matériaux naturels en respectant des contraintes.

Assembler petit à petit les planches afin que les chemins se continuent d’une planche à l’autre.

Admirer l’installation éphémère ainsi obtenue. Les élèves ont relevé le Défi Art !

Aubermesnil-Beaumais Anneville-sur-Scie élémentaire Rencontre n°3 LONGUEVILLE-SUR-SCIE, le 18 octobre 2012 de 14h00 à 16h00 Ecoles de Aubermesnil-Beaumais Anneville-sur-Scie élémentaire Anneville-sur-Scie primaire Dénestanville La Chaussée Longueville-sur-Scie élémentaire Longueville-su-Scie maternelle

Par groupe, créer des formes, des remplissages et des chemins à l’aide de matériaux naturels en respectant des contraintes.

Assembler petit à petit les planches afin que les chemins se continuent d’une planche à l’autre.

Admirer l’installation éphémère ainsi obtenue. Les élèves ont relevé le Défi Art !