La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON."— Transcription de la présentation:

1 Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON (1 heure 30)

2 Un estuaire Des maisons Des jardins et moi …

3 Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet »

4 Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet

5 Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique

6 Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique

7 Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique 4.S’engager à participer à la journée (ou demi-journée) de rencontre

8 Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique 4.S’engager à participer à la journée (ou demi-journée) de rencontre 5.S’engager à préparer avec sa classe cette journée

9 Un accompagnement -Les personnes ressources -Les animatrices de Terre d’Oiseaux -Les conseillers pédagogiques de circonscription -Les conseillers pédagogiques départementaux et intervenants -L’OCCE (transports et formations) Développer des pratiques professionnelles dans les classes auprès des élèves et mutualiser ces pratiques

10 Un projet

11 Le déclencheur

12 Un projet Le déclencheur Les idées et propositions

13 Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype

14 Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype Les essais erreurs et l’objet « final » pour la journée de valorisation

15 Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype Les essais erreurs et l’objet « final » pour la journée de valorisation Fin mai TERRES D’OISEAUX

16

17

18

19 Journées de rencontres Le principe Moment de rencontre autour du travail sur le projet Moments de découvertes, d’échanges et d’apprentissage Principe 1 La sécurité : pas de groupe sans accompagnant Principe 2 Le respect : respect des autres et du site Principe 3 L’apprentissage : chaque proposition d’exposition doit être accompagnée

20 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

21

22 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

23 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

24 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

25 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

26 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

27 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

28 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

29 Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

30 Journées de rencontres Le travail sur les lieux Installer son atelier et son défi Formation des groupes et consignes Rotation selon le planning prévu

31 Journées de rencontres Le travail de groupe Placer les ateliers Vérifier les horaires d’arrivées et de départ Vérifier les groupes Faire le point sur les emplacements des différentes zones sur les sites Valider les défis Valider les emplacements des défis et des ateliers sur le terrain Retour rapide en grand groupe pour mettre en commun les éventuelles questions.


Télécharger ppt "Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON."

Présentations similaires


Annonces Google