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SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.

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1 SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage

2 LES OBJECTIFS DE LA FNADIR Représenter au plan national lensemble des ARDIR Sassocier à toutes discussions, réunions ou groupes de travail Être une source de partage dexpériences, de réflexions, détudes, dinnovations et déchanges de bonnes pratiques Etre force de propositions au regard des besoins, études mises en œuvres et innovations en matière dapprentissage Développer et consolider le réseau des ARDIR

3 LA FNADIR EN QUELQUES CHIFFRES - Début des années 80 : création des premières ARDIR - 1985 création de la FNADIR - Actuellement : > 19 ARDIR > 500 Directeurs de CFA > 300.000 apprenti(e)s > sur lensemble des métiers > une large représentation des organismes gestionnaires > un conseil dadministration de 44 membres > des supports de communication : site internet, plaquettes…

4 QUELQUES ACTIONS DE LA FNADIR EN 2011 DES RENCONTRES AVEC LES INSTITUTIONS : Madame Nadine MORANO Ministre de lApprentissage Et Formation Professionnelle Monsieur Antoine FOUCHER et Stéphane REMY, Conseillers auprès du Ministre Xavier BERTRAND DES INTERVENTIONS Conseil dOrientation pour lEmploi sur le thème de lavenir des jeunes DES PRISES DE POSITION ET DES PRODUCTIONS Réflexion sur la mise en œuvre du Bac Pro en 3 ans : contribution des ARDIR auprès Monsieur HUART : Sous Directeur au Formation Professionnelle à lEducation Nationale

5 QUELQUES ACTIONS DE LA FNADIR DES JOURNEES NATIONALES DINFORMATION ET DECHANGES A PARIS ET DES CONGRES EN REGION - Le développement durable, quels enjeux pour les CFA - Cadre juridique du contrat dapprentissage et étude de la jurisprudence - Management des équipes de CFA et développement des compétences - Échanges et mutualisation autour des bonnes pratiques de lapprentissage - État des lieux des politiques régionales en matière dapprentissage

6 - LA CONVENTION DE PARTENARIAT FNADIR / CNEAP Après avoir acté que : - Lapprentissage est porté par une multiplicité dacteurs. Cette réalité nécessite de favoriser les échanges et la concertation ; - Lévolution des textes en matière dapprentissage, dans le contexte de la formation tout au long de la vie, justifie un rapprochement des acteurs concernés ; - Lexpertise développée par nos organisations dans le domaine de lapprentissage conduit à un partage, notamment des bonnes pratiques.

7 - LA CONVENTION DE PARTENARIAT FNADIR / CNEAP Dans ce contexte, les signataires conviennent de mettre en oeuvre un partenariat sur les axes suivants, au plan national et au plan régional : - Veille sur les évolutions législatives et réglementaires de la formation tout au long de la vie, et en particulier de lapprentissage ; - Partage de toute information et étude menée par les signataires ; - Mise en commun de toute démarche visant à promouvoir le point de vue partagé des signataires.

8 - LA CONVENTION DE PARTENARIAT FNADIR / CNEAP Pour ce faire : - Des rencontres régulières sont instituées au plan national ; - Des invitations réciproques aux manifestations organisées par les signataires pourront être transmises au plan national ; - A léchelon régional, les signataires sengagent à favoriser la déclinaison de cette convention de partenariat.


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