Le lycée André JURÉNIL de DENAIN propose ....

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suivant Retour Suivant Retour Suivant.
Advertisements

VOUS ÊTES AUTONOME DYNAMIQUE COMMUNIQUANT RIGOUREUX ORGANISÉ CURIEUX.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
BTS Management des Unités Commerciales
Système Electronique Numérique Télécommunication & Réseaux
CAP Employé de vente spécialisé
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Rénovation du Bac Pro Commerce
Académie de Versailles
Baccalauréat Professionnel COMMERCE
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
Baccalauréat professionnel COMMERCE
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
BTS Management des Unités Commerciales
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
BAC PRO COMMERCE En 3 ans après la 3ème.
BAC PRO Maintenance Des Matériels option: Agricoles
BAC PRO CGEA Système à Dominante Elevage
CONTEXTE PROFESSIONNEL
BAC PRO C OMMERCE En 2 ans DIAPOSITIVE 1
LP P. BEREGOVOY site de NEVERS
Présentation du Bac Professionnel Tertiaire Commercial
Le Lycée Professionnel
BTS MUC Management des Unités Commerciales
BTS Management des Unités Commerciales
Certificat d’aptitude professionnelle
Définition Contenu Épreuves
Bac Pro MdM Travaux Publics et Manutention
BAC PRO Maintenance Des Matériels option: Parcs et Jardins
Négociation et Relation Client
Réunion parents - professeurs
BAC PRO C OMMERCE DIAPOSITIVE 1 Intitulé de la formation CAP - BEP
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Lycée professionnel la Roseraie
BEP VAM Vente action marchande
Lycée C. Baudelaire - Fosses
Présentation des filières du lycée professionnel
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Système Electroniques Numériques
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
BAC PRO C OMMERCE En 3 ans DIAPOSITIVE 1
Employé de Vente Spécialisé produits alimentaires
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
Après la 2nde La filière ES.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Bienvenue au LPR VALENTIN METZINGER
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
Le BTS Management des Unités Commerciales
C.A.P. Coiffure Arrêté du 22 juin Les unités obligatoires sont soumises à un Contrôle en Cours de Formation Les unités obligatoires sont soumises.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE Arrêté du 22 AVRIL 2008
1. 2  La voie professionnelle est organisée autour de deux diplômes : un cycle court d’études de deux ans qui permet d’obtenir un certificat d’aptitude.
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
CAP Employé de Vente Spécialisé
Baccalauréat Commerce RAPPELS
Présentation de la filière Bac professionnel Commerce
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
Au lycée professionnel Claude Lebois,
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
BAC PROFESSIONNEL ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE
S’ORIENTER DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE Réunion du 20 janvier 2016.
Ecosse (partenar iat Michelin) canada Français / histoire / géographie Langues vivantes : Anglais - Espagnol - Allemand – Italien Anglais européen.
BAC PRO 3 ans MVA Effectuer la maintenance périodique d’un véhicule.
BAC PROFESSIONNEL A.S.S.P Accompagnement Soins et Services à la Personne LP Paul Héroult de St Jean de Maurienne Saint- Jean de Maurienne - Rentrée 2011.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Le baccalauréat Gestion Administration
Transcription de la présentation:

Le lycée André JURÉNIL de DENAIN propose ...

La capacité d'accueil : 64 élèves soit 2 classes de 2nde COM

les matières enseignées l'enseignement professionnel : Commerce : vendre gérer animer - Économie et Droit

les matières enseignées l'enseignement général : - Le Français L’histoire et la géographie Les mathématiques - Les langues vivantes (anglais) - Les arts appliqués - L’éducation physique et sportive

Les horaires

Les méthodes d'apprentissage

TRAVAIL INDIVIDUEL

TRAVAIL DE GROUPE

TRAVAIL EN CLASSE COMPLETE

Travail de recherche Travail d'autonomie

quelques activités réalisées

Situation de ventes réelles en magasin lors des stages

Situation de ventes simulées sur ordinateur grâce à un logiciel de vente

Situation de vente en pratique dans

Réalisation d'étalages

Activités d’entraînement au lycée sur une animation ou une action promotionnelle

Activités d'animation commerciale sur le point de vente

Travail de marchandisage

Activités d'observation et d'analyse des points de vente

de gestion des produits Activités pratiques de gestion des produits

Activités d’apprentissage de services proposés à la clientèle

Activités de conception de nouveaux produits, de packaging, de marques ou de logos en arts appliqués

Activités ludiques d'apprentissage ou de révision des notions de vente

utilisation des outils informatiques apprentissage de logiciels : de traitement de texte de gestion commerciale de communication commerciale

Les périodes de formation en milieu professionnel 22 semaines (4 semaines en seconde, 8 semaines en première et 10 semaines en terminale).

Les épreuves en vue de l ’obtention du

sont des épreuves orales et écrites

Les épreuves professionnelles Épreuve E1 (épreuve technique et scientifique) (coefficient 6) évaluation ponctuelle écrite comprenant : la préparation et le suivi de l’activité de l’unité commerciale (3 heures) l’économie et le droit (1 heure 30) les mathématiques (1 heure) Épreuve E2 (action de promotion et/ou d’animation en unité commerciale) (coefficient 4) évaluations en cours de formation. Épreuve E3 (pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : vente en unité commerciale) (coefficient 4) - évaluations en cours de formation.

Les épreuves générales Épreuve de français (coefficient 3) évaluation ponctuelle écrite (2 heures 30) Épreuve d’histoire et géographie (coefficient 2) évaluation ponctuelle écrite (2 heures) Épreuve de langue vivante étrangère (coefficient 2) Épreuve d’éducation physique et sportive (coefficient 1) évaluations en cours de formation Épreuve d’arts appliqués (coefficient 1) - évaluations en cours de formation Épreuve facultative de langue vivante étrangère (points >10/20) - évaluation par épreuve ponctuelle orale (20 minutes) Les épreuves facultatives

Pour obtenir le diplôme : Il faut obtenir la moyenne sur l’ensemble des épreuves. Des mentions sont attribuées en fonction des résultats obtenus.

Un diplôme professionnel pour devenir …

Ce diplôme permet d ’être : - vendeur en magasin ou boutique, - employé de commerce dans des entreprises de distribution, petites et moyennes ou grandes surfaces spécialisées, - employé de commerce de gros ou demi-gros, - employé commercial en relation avec la force de vente. Le diplômé peut aussi poursuivre ses études pour avoir des compétences professionnelles plus qualifiantes...

E vers un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) vie active vers un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) vers une autre formation post bac

la poursuite des études

les compétences professionnelles acquises en fin de diplôme

L'élève doit être capable de :

Participer à l'approvisionnement du point de vente

et fidéliser la clientèle Vendre, conseiller et fidéliser la clientèle

Assurer la gestion commerciale courante liée à sa fonction

présentation marchande Intervenir dans la gestion et la présentation marchande des produits

Participer à l'exploitation commerciale du point de vente

LES QUALITES REQUISES Il est demandé aux élèves entrant en Bac Pro commerce (en 3 ans) : Une tenue et une attitude correctes sont exigées dans l ’enceinte du lycée et adaptées en période de formation en entreprises (stages).

- avoir un langage correct et adapté au lieu de vente. - avoir un sens du contact et de bonnes relations envers les professeurs et les élèves mais aussi vis à vis des clients et des professionnels qui nous entourent.

- avoir une bonne résistance physique (à savoir : être debout toute la journée en stages). - être ponctuel et respecter les horaires de travail

- Il faut toujours soigner son travail et être sérieux, rigoureux dans son travail.

- être enthousiaste, dynamique, avoir du tact et une bonne volonté d ’entreprendre. - être en possession de son matériel utile aux activités de vente.

Pour plus d’informations, naviguez sur bacpro-commerce.fr Ou contactez le Centre d ’information et d’orientation (C.I.O) proche de votre domicile ou sur onisep.fr