Collaborateur didactique: Alain Pastor de l’IFE (ex INRP) PROJET: Dr. SC OOL H - Nathalie MERON, professeur d’anglais, lycée l’Oiselet de Bourgoin-Jallieu. - Christelle MARECAUX, professeur de SVT et de DNL SVT, lycée l’Oiselet de Bourgoin-Jallieu. Collaborateur didactique: Alain Pastor de l’IFE (ex INRP)
EURO (Mme Méron) DNL SVT (Mme Marécaux) 1 2 3 - Etapes d’un épisode de Dr House CO 2 Reconstitution des puzzles de carte maladie Déroulement d’un entretien médical dans un pays anglophone CE + POI Schémas partie du corps Jeu taboo sur les parties du corps 3 Préparation du jeu de rôle Tests et analyses que peut prescrire un médecin + raisons 4 Jeu de rôle « chez le docteur » = ENTRAINEMENT A LA TACHE FINALE 5 -Focalisation sur une scène: réunion d’équipe médicale - Enjeux éthiques - Travail en 3 ateliers: 1 maladie par atelier. - Réalisation d’un « portrait robot » de chaque maladie 6 - Evaluation: CE +EE serment d’Hippocrate hippocratic_oath_CE_EE.docx Evaluation : CO sur virus grippe 7 - Préparation tâche finale « tournage épisode Dr School »: rôles différenciés 8 TACHE FINALE CO-EVALUEE: tournage d’un épisode de la série Dr School (2 parties dans chaque épisode, co-évaluation différenciée patient/médecin) Grille_eval_MEDECIN_DrSchool.pdf +Grille_eval_PATIENT_DrSchool.pdf + Production Elève: Dr_school4.flv EOI