DESSINATRICE DE B.D
Introduction 1.La nature du métier. 2.Les conditions de travail . 3.Le profil requis. 4.L'accès du métier. 5.La rémunération et l'évolution de la carrière . 6.Sources .
1.La nature du métier Ce métier consiste à : -écrire le scénario : l' histoire, les personnages et les dialogues, -élaborer le story-board : esquisse rapide des scènes , image par image; -et enfin dessiner ! Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus,il faut parfois attendre des années pour être publié.
2.Les conditions de travail . Ce métier se pratique à l'intérieur dans la ville ou à la campagne de préférence dans des bureaux. Angoulême et Poitiers sont des régions spécialisées dans ce métier. On travaille avec un coloriste et des fois avec un écrivain. Les plus c'est que notre livre peut devenir connu mais pour arriver jusqu'à là il faut être patient et attentionné .
3.Le profil requis . Il faut : -aimer dessiner -être soigneux -avoir de l'imagination Persévérance et courage sont indispensables car il faut un certain temps avant de se faire publier par une maison d'édition.
4.L'accès au métier Durée des études : Bac+2 Il faut avoir plusieurs diplôme : -DSAA créateur, -concepteur option communication, -Master BD -DNSEP -Diplôme de l'Ensad . Durée des études : Bac+2
5.La rémunération et l'évolution de la carrière . De 150 A 260 EURO La page + droits d'auteurs . Le salaire peut être augmenté en devenant son propre patron ou en améliorant son expérience .
6.Sources Sur le site :
Ce diaporama vous est proposé par Maïré Fonquergne