Pour votre sécurité et celle des autres !

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Transcription de la présentation:

Pour votre sécurité et celle des autres ! U.L.M Aérodrome de L’AIGLE St MICHEL Route De Paris - 61300 L’AIGLE         - CLUB - ULM - AIGLON - Baptêmes Vols d’initiation Formation au pilotage Paramoteur Pendulaire Multi-Axes Des clés pour maintenir ses connaissances … Pour votre sécurité et celle des autres ! M.a.j : 02/11/06

SOMMAIRE - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel AVERTISSEMENTS Quitter. Ce CD a été réalisé par un membre du club à titre bénévole pour les pilotes et futurs pilotes, dans l’intérêt de tous. Il est gratuit ! Pour compléter la partie formative (inachevée…) de ce CD, chacun pourra réaliser une diapositive d’aide et d’explications pour les questions qui n’en possèdent pas encore. (dans l’esprit des thèmes METEO et ALTIMETRIE) J’enrichirai au fur et à mesure les diapositives « Quelques petits rappels » qui permettrons aux futurs pilote, en toute autonomie, de mieux progresser dans leurs connaissances théoriques (et aux anciens de se maintenir à niveau…) Merci de contacter Par Mail : patrick.moreau@ac-caen.fr Ou Patrick Club ULM AIGLON Aérodrome de L’AIGLE St MICHEL Route De Paris - 61300 L’AIGLE SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments

SOMMAIRE - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel Quitter. SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 xxxxxxxxxx Pourquoi - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments

SOMMAIRE - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel Quitter. SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 La météorologie Réglementation aaaaaaaaaa Moteur-Cellule - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments

SOMMAIRE - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel Quitter. SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 Mécanique Moteur-Cellule Mécanique Traînée /Portance Mécanique Facteur de charge Mécanique Incidence/Assiette Mécanique en vol Médecine - Prévention Pilotage Météorologie Altimétrie Navigation Réglementation générale Réglementation au sol Réglementation en vol Réglementation Radio - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments

SOMMAIRE - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel Quitter. SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 Série 1 Série 2 Série 3 Série 4 Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 Série 9 Série 10 Série 11 - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments

SOMMAIRE - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel Quitter. SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 oooooooooo - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments

Copie du manuel d’apprentissage qui est remis à tous ceux qui désirent devenir pilote d’avion: Sommaire ARTICLE 1 Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d’atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages. ARTICLE 2 Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l’arrière, les maisons recommencent à devenir grosses. ARTICLE 3 Voler n’est pas dangereux. S’écraser est dangereux. ARTICLE 4 Il est toujours préférable d’être en bas et souhaiter être en haut que d’être en haut et souhaiter être en bas. ARTICLE 5 Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l’avion est en feu. sont les chances d’y survivre, et vice versa.

L’hélice devant l’avion est un gros ventilateur conçu pour garder ARTICLE 6 L’hélice devant l’avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu’il s’arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol. ARTICLE 7 En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n’est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol. ARTICLE 8 On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite. ARTICLE 9 Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même. ARTICLE 10 Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu’au terminal, c’est que vous avez oublié de sortir le train d’atterrissage. Sommaire

Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement ARTICLE 11 Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l’angle d’atterrissage. Plus l’angle d’atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d’y survivre, et vice versa. ARTICLE 12 Restez à l’extérieur des nuages. Les reflets argentés qu’on voit dans les nuages peuvent être d’autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages. ARTICLE 13 Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure et le sol qui est immobile, aucun cas n’a été rapporté où le sol a perdu. ARTICLE 5 Règle générale, afin d’avoir un vol stable, il faut pointer l’avant de l’avion dans la direction où on veut aller. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant il n’y a pas de vieux pilotes audacieux.   André Sommaire

Luthier