Présentation ASSOCIATION Al Intilaka

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
 : Programme d’Éducation Environnementale pour une meilleure conservation de l’Environnement au Bénin Présenté par OGA Serge Sourou, Directeur exécutif.
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
Plus de renseignements sur Réussir ensemble lAgenda 21 du Val dAdour Nouilhan, 8 novembre 2007.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Association Oued Srou Khénifra
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
ACODEC جمعية التعاون للتنمية والثقافة للجهة الشرقية
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Jeunesse en Action Marzia Conte
Plus de renseignements sur Réussir ensemble lAgenda 21 du Val dAdour Maubourguet, 12 novembre 2007.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Projet établissement collège Pierre Moréto
Vivre la collaboration interprofessionnelle en situation authentique
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
LES VILLAGES FXB: 1 COMBAT GLOBAL CONTRE LE SIDA.
Association Démocratique des Femmes du Maroc
- sans exclusive religieuse, économique ou politique. - fondée aux Etats-Unis en La Fondation des Lions Clubs de France est reconnue d’utilité publique.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Date de création 4 juin 2008 Pourquoi la création D’un Livre à l’Autre? L’ association D’un Livre à l’Autre est née de la passion de sa fondatrice Fatoumata.
Tennis club Baillargues
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Projet d’implantation de garderies communautaires.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
CONTEXTE D’EMERGENCE D’UNE INDUSTRIE MUSICALE  Rupture introduite par la colonisation  Situation d’écartèlement entre un monde « traditionnel » qui.
2 rue des frères Strasbourg Tél
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Animation Parentalité Présentation de la Démarche
La SMLH au conseil départemental 14 avril Intervention du général (2s) DECOURTIS Président de la section SMLH du Morbiha n.
Association coordinatrice: Inter-Actions
1 I R F A M Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative - MSJSVA Plan d’éducation au multimédia PEM Association des bibliothécaires.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Travaillant pour que toutes personnes vivent en dignité Date Name, Function.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DES CAPACITES DES ACTEURS DE L’EDUCATION AU MAROC BILAN RABAT
La Coopération Italienne au Maroc et Mauritanie
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
Transcription de la présentation:

Présentation ASSOCIATION Al Intilaka

NOM: Association Al Intilaka pour le développement,la culture et l’environnement- Afourer (AIDECA) Fondée le :22/12/1996 Zone d’intervention: région tadla –azilal. Coordonnées: *adresse: quartier ait said afourer *tel/fax: 023 44 12 55 *e-mail: intilaka@caramail.com *site internet: www.intilaka.org

Mission de l’association : - Contribuer à l`émergence d`une société démocratique moderne fondée sur les principes mondiaux des droits de l`homme tels quels sont reconnus dans les chartes internationales. - Contribuer à un développement intégré et durable.

Les objectifs 1-Adhérer activement dans la dynamique sociale qui lutte en faveur des droits individuels et collectifs. 2-Contribuer au développement local par le biais de la réalisation d`études sur le terrain et de projets de développement et d`activités culturelles, environnementales et artistiques (exposés , festivals …) 3-Œuvrer pour la garantie et la protection des droits élémentaires des enfants et des jeunes notamment le droit à la scolarité, la santé et l`éducation et ce en encourageant la scolarité et luttant contre le travail des enfants en plus de l`organisation d`activités éducatives et de divertissement à leur profit.

Les objectifs (suite) 4-Contribuer à l`amélioration du statut social, économique et culturel de la femme par la réalisation de programmes d`alphabétisation, de formation professionnelle et d`activités de sensibilisation, et de soutien social en plus des activités génératrices de revenus. 5-L`ouverture sur les jeunes en leur assurant des espaces de libre expression et en les encourageant à la participation active. 6-Travailler pour permettre à la culture Amazighe de se positionner en tant que composante essentielle de l`identité culturelle nationale .

Les objectifs (suite) 7-Contribuer au renforcement des capacités institutionnelles des acteurs de développement dans la région de Tadla Azilal. 8-Coopérer dans un cadre conventionnel avec les différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales locales, régionales, nationales et internationales pour mettre en œuvre les objectifs de l`association.

Organigramme Assemblée générale Conseil administratif qui se compose de 11membres dont 4 femmes. Comités permanents Groupes de travail

Les réalisations Au niveau institutionnel - Formation des membres du conseil administratif, des animateurs et animatrices de l’association et des acteurs de développement locaux. - Réalisation d’une expertise organisationnelle. - Expertise en communication interne et externe (en cours) - Participation à la constitution du réseau associatif de la province d’Azilal (TADA) et du tissu des associations locales d’Afourer (RESAD).

Réalisations:Enfance et Jeunesse - Création d’un établissement du préscolaire. - Organisation d’activités de divertissement et d’épanouissement. - Cinéma de quartiers. -Organisation de compagnes de sensibilisation au sein des établissements scolaires de la commune d’Afourer pour la lutte contre le travail des enfants et la déperdition scolaire. - Distribution de fournitures scolaires. - Soutien aux cantines scolaires des communes d’Afourer, Beni ayat, ait ouarda et Bine elouidane.

Réalisations: Enfance et Jeunesse - Organisation de caravane de lecture au profit d’élèves de certains établissement scolaires. - Création d’un club internent. -Création d’une bibliothèque. - Distribution de vélos pour 60 écoliers dont 30 filles - Organisation de compétitions culturelles entre les élèves des écoles , collèges et lycées de la région. - Organisation des tournois sportifs. - Organisation du premier forum régional des jeunes. - Organisation du premier festival de musique et d’échange

Réalisations: Femme Création d’une unité de couture et de broderie. Création d’un centre d’alphabétisation et de tapisserie. Campagne de sensibilisation sur les droits de la femme. Mise en œuvre du programme d’alphabétisation dans la région de souk sebt. Séances d’écoutes pour les femmes en situation difficile. Campagne de sensibilisation sanitaire.

Réalisations: Environnement Plantation d’arbres à la maison des jeunes, au jardin public et quartiers du village d’Afourer, et dans certains établissements scolaires. Campagne d’assainissement de certains quartiers du village d’Afourer. Mise en place de mini conteneurs dans l’avenue principale du village et dans les établissements publics .

Réalisations: Solidarité Campagne de collecte et de distribution de vêtements au profit des familles démunies. Distribution annuelle de paniers alimentaires au profit des bénéficiaires du programme d’ alphabétisation en partenariat avec la banque alimentaire de Casablanca. Organisation de campagne d’examen ophtalmologique pour la population locale.

NOS PARTENAIRES Local: Associations locales des communes d’Afourer et béni Ayat Provincial: Tissu associatif de développement de la province d’Azilal (TADA). AADEC d’Azilal; ATD de Timoulilt. Régional: Ligue démocratique pour les droits de la femme – Béni mellal Association INSAT pour les femmes victimes de violence. Mouvement de l’enfance populaire; Associations locales : ouled fraj, el fath, Sahwa, El Aarich National: Banque alimentaire Maroc. Observatoire national des libertés publique. forum des alternatives du sud -FMAS. Espace Associatif International: Fondation de France. CEFA :Comite Européenne pour la Formation et l’Agriculture.

NOS PARTENAIRES Ministères et délégations Le ministère de l’emploi La délégation provinciale de l’entraide nationale d’azilal. Le ministère du développement social, la famille et la solidarité. Les délégations provinciales de l’éducation et de la formation d’Azilal et de béni mellal. L’INDH.

NOS PARTENAIRES LES COLLECTIVITES LOCALES La commune rurale d’Afourer Les représentations étrangères L’ambassade de la république fédérale d’Allemagne.

Et MERCI