Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 6 – Vocabulaire 1
Advertisements

Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com.
Bienvenue chapitre 9 Quel temps fait-il? Quest-ce quon fait? Whats the weather and what are we gonna do?
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Je sautais à la corde.
French 1 – Term The verb JOUER.
Mets les mots dans le bon ordre!
Quand jétais petit Pt 1. Quand jétais petit(e) Quand jétais (plus) jeune,….
Quand j’étais petit(e), j’aimais/ je n’aimais pas…
Les activités de notre enfance WALT : décrire notre enfance; dites ce que nous faisions.
La Jeunesse.
La Jeunesse.
Quand j’étais petit…...
Le BonVieux Temps Le vocabulaire (pg ).
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Imparfait French 3. IMPARFAIT Imparfait also expresses past actions – Things you USED to do – More than once or over a period of time To form the imparfait.
Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? D’abord, j’ai fait un tableau. Ensuite, j’ai beaucoup couru – tous les jours! J’ai couru à la plage, au.
Unité 4 C’est à toi: La routine quotidienne. Un partenaire se met le dos à l’écran et l’autre fait face à l’écran. 1.Le partenaire qui fait face à l’écran.
Vocabulaire d’enfance Childhood Vocabulary
Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P1 Je sais saluer en fonction du moment de la journée.
Story 1 Autumn Term Module 1 2 Compter avec un monstre Patrick Pasques ISBN-13: Click on the link to find the story on Culturethèque.
Vocabulaire électronique
Fr3 : T’ES BRANCHÉ? 3 – Unité 1B p.72
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Apprends le français avec Kayla!.
Unité 1- Mon enfance.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Les vacances du Petit Nicolas
What constitues a good childhood?
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Les moments de la vie 1B La famille et les activités enfantines
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
mercredi, le treize septembre
Le Comparatif.
Les tâches ménagères (Le Blues)
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Les vacances du Petit Nicolas
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
What constitues a good childhood?
VOCABULAIRE Elle a besoin de she needs Elle s’assied she sits down
Vocabulary : Let's recap !
Les noms Mere -mother femme-woman/lady Frere-brother Soeur-sister
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Jeudi 25 Janvier Français II
GEM 102 Module 2.
Passe Composé vs Imparfait
Les Bourgeois de Calais is a work art by Auguste Rodin which commemorates an incident during the Hundred Years War.
Vendredi huit décembre
KEY LANGUAGE P4 / PLS3 / BLOCK 3.
KEY LANGUAGE P3 / PLS3 / BLOCK 3.
Classroom Expressions
? $150,000 $150,000 ? $75,000 $75,000 ? ? $50,000 ? $50,000 ? $25,000 $25,000 ? ? $10,000 $10,000 ? ? $5,000 $5,000 ? ? $2,500 $2,500 ? ? $1,000 $1,000.
French Family and Friends Year One
Aujourd’hui on va… réviser les mois, les saisons, le temps
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Vendredi 26 Janvier Français II
Il était une fois… L’ élève sera capable de:
Baissez les mains! Levez les mains! Faites un pas à gauche !
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
Mardi 30 Janvier Français PreAP/AP
Lundi 4 février Français AP/PreAP
L’ élève sera capable de:
Review PBA questions These are questions that could be asked at the beginning of any spoken PBA Work with a partner to talk about the slides in French.
Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.
Transcription de la présentation:

Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs) Question Essentielle: Qu’est-ce qui constitue une bonne enfance? (What constitutes a good childhood?)

Pictionnary Prenez un tableau Un partenaire se met dos au tableau L’autre partenaire fait face au tableau Le partenaire qui fait face au tableau doit dessiner le mot qu’il voit L’autre partenaire doit écrire ce qu’est le mot en français.

# 1 To run courir

Faire semblant d’être une princesse # 2 To pretend to be a princess Faire semblant d’être une princesse

Lire des histoires de Babar # 3 To read stories of Babar Lire des histoires de Babar

# 4 To swing Se balancer

Jouer aux petites voitures # 5 To play with little cars Jouer aux petites voitures

# 6 To obey his/her parents Obéir à ses parents

# 7 To annoy somebody Embêter quelqu’un

Changer de rôle Change seat

# 1 To climb trees Grimper aux arbres

# 2 To jump rope Sauter à la corde

#3 To hopscotch Jouer à la marelle

Faire des châteaux de sable # 4 To build sand castles Faire des châteaux de sable

Collectionner des cartes # 5 To collect cards Collectionner des cartes

# 6 To play tricks Faire des blagues

# 7 Play hide and seek Jouer à cache cache

FIN Hangman vocabulaire adjectifs Comment j’étais, quand j’étais petit