RT RÉUNION ANNUELLE FRATEL ------- La Régulation des Ressources Rares - Enjeux Actuels - Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
chats publics durables
Advertisements

GESTION ADMINISTRATION
L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
GSI Gestion des systèmes dinformation Présentation GSI GSI Gestion des systèmes dinformation.
DES DISPOSITIFS MEDICAUX
Rencontre en région Le 7 juillet ROLE DES CADRES DE SANTE DANS LES ORGANISATIONS MEDICALES.
HISTORIQUE DE LA DEMARCHE
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
Une mission chambérienne
Atelier sur la régulation de l'électrification rurale Atelier sur la régulation de lélectrification rurale Antananarivo : décembre 2006 Présenté
Atelier dÉchange des Bonnes Pratiques pour le Renforcement de lIntégrité Dans Les Marchés Publics 4 Avril, Rabat Yves Allain, OCDE.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Secrétariat général de la Commission bancaire
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
INTERCONNEXION ET PARTAGE D’INFRASTRUCTURES EN MAURITANIE
LUTTE CONTRE LA POLLUTION DE L’EAU
Principes de base de la négociation collective
LÉducation à lEnvironnement pour un Développement Durable dans lacadémie de Rennes Mercredi 31 mai 2006 / IUFM - Brest 1.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
LA GESTION MULTI-PROJET: ENJEUX ET DÉFIS MAJEURS
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
LES FONCTIONS ESSENTIELLES ET LEXPLOITATION DES RRO Chantal FORGO, BBDA / BURKINA FASO LES FONCTIONS ESSENTIELLES ET LEXPLOITATION DES RRO Chantal FORGO,
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Montage Hors Tension BT
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Le cadre juridique de la Titrisation au Luxembourg
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Mémoire sur le document de consultation: Garantir laccès: un défi déquité, defficience et de qualité Jean-François Guimond 12 avril 2006.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Atelier international sur les politiques sociales
Encyclique Veritas in caritate Benoist XVI 29 juin 2009 Ecologie.
Octobre Atesat A T E S A T ssistance echnique fournie par l tat pour des raisons de olidarit é et d m é nagement du erritoire.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de lEnergie Séminaire ECR – IRU – TISPOL PONDERATION DES INFRACTIONS.
La discrimination à l’embauche
Les défis du secteur de l’eau et le rôle de la tarification Position d’Aqua Publica Europea Christiane FRANCK Administratrice déléguée d’APE 4 décembre.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Mission Régionale de Santé – V. Ferrand et C. Pierrat – 21 octobre ACCORD CADRE NATIONAL RELATIF AU BON USAGE DES ANTIBIOTIQUES DANS LES ETABLISSEMENTS.
Département de la santé, des affaires sociales et de l'énergie Service de la santé publique Departement für Gesundheit, Sozialwesen und Energie Dienststelle.
Système d’information de département
DIRECTION TECHNIQUE A UTORITE DE R EGULATION DE LA P OSTE ET DES T ELECOMMUNICATIONS.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Fascicule 61.
Le rôle des acteurs face aux nouveaux enjeux de la conciliation ARUC- Gestion des âges et des temps sociaux Les parcours de vie et le rôle des acteurs.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Régulation des jeux d'argent
Titre : Contrôle interne Présentation poste + profil : Vous assurez le contrôle interne répondant au cahier des charges d’un établissement notamment sur.
Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre RÉUNION ANNUELLE FRATEL VoIP : Opportunités ou Menaces.
LA GESTION DES FREQUENCES : ENJEUX, OBJECTIFS ET MOYENS François Rancy ANFR FRATEL – Dakar – 14 septembre 2006.
CNAM - FORUM FRANCO-RUSSE IRT RAILENIUM – Olivier ADAM Le 31 mars 2015
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
La réunion de pré-rentrée
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
Organisation, planification du travail du directeur Stage directeurs Juin 2009.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
Etre responsable à l’ère du numérique Domaine D2.
Les aspects juridiques de l'externalisation des données et services ARAMIS 2012 « Virtualisation et Bases de données » Yann Bergheaud – Lyon3.
1 DECENTRALISATION : PROCEDURES DE DEBLOCAGE ET DE GESTION DES RESSOURCES FINANCIERES ET MATERIELLES TRANSFEREES AUX CTD.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Régulation – situation actuelle Régulation d`ER, est-elle nécessaire ? Opérateur en situation de monopole. Risque qu`il demande des tarifs trop élevés.
Transcription de la présentation:

RT RÉUNION ANNUELLE FRATEL ------- La Régulation des Ressources Rares - Enjeux Actuels - Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

Plan de la Présentation RT Plan de la Présentation La Gestion des Ressources Rares au CRT Les Fréquences : Principes d’assignation Les Fréquences : Défis et enjeux La Numérotation : Principe d’attribution La Numérotation : Défis et enjeux Conlusion Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

La gestion des Ressources Rares au CRT En terme de missions : L’Ordonnance 99-043/P-RM du 30 septembre 1999 a chargé le CRT d’assurer l’application de la réglementation et de veiller au respect des conditions générales d’exploitation des télécommunications. A ce titre il est chargé de : veiller au respect du principe d’égalité de traitement des opérateurs du secteur des télécommunications ; veiller sur les intérêts nationaux en matière de Télécommunications; Assurer la gestion et le contrôle du spectre des fréquences et des blocs de numérotation téléphonique. Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

La gestion des Ressources Rares au CRT (suite) En termes d’organisation, elle relève : Du Département Technique pour tout ce qui concerne la planification, la gestion, l’attribution et le contrôle; Du Département Administration et Finances pour les aspects facturation et recouvrement des redevances. Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

Les Fréquences : Principes d’assignation RT Les Fréquences : Principes d’assignation Aucune fréquence ne peut être utilisée sans une assignation expresse et écrite du CRT; Elle est faite de manière non discriminatoire selon une procédure transparente et objective; Le droit d’utiliser une fréquence n’est pas cessible sauf autorisation du CRT; Sauf disposition particulière, notamment celles des cahiers des charges des opérateurs, les fréquences sont assignées pour 5 ans renouvelables; Une assignation peut être retirée en cas : de violation des textes, de non-paiement de droits ou taxes ou de non utilisation avérée. Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

Les Fréquences : Défis et enjeux RT Les Fréquences : Défis et enjeux Risque de pénurie liée à la croissance et à la diversité des demandes; Risque de fraudes et de malveillances; Complexité dans la gestion et la surveillance; D’où la nécessité : D’un véritable système de gestion et de contrôle automatisé; D’équipements et de procédures adéquats; De personnels qualifiés. Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

La Numérotation : Principes d’attribution RT La Numérotation : Principes d’attribution Aucun bloc de numéros ne peut être utilisé sans une attribution expresse et écrite du CRT; Elle est faite de manière non discriminatoire selon une procédure transparente et objective; Elle doit tenir compte de l’intérêt et de la protection des utilisateurs; Le droit d’utiliser un bloc de numérotation est incessible et ne peut faire l’objet d’un transfert qu’après accord du CRT; Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

La Numérotation : Défis et enjeux RT La Numérotation : Défis et enjeux Risque de pénurie liée à la croissance et à la nature des réseaux GSM; Aller vers la mise en œuvre de la portabilité des numéros pour une concurrence plus ouverte; Préparer l’arrivée de nouveaux opérateurs; Préparer l’arrivée de nouveaux services résultant du phénomène de convergence. Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

RT Conclusion Face à ces Enjeux et défis complexes à relever, le Régulateur doit : Rester transparent, objectif et non discriminatoire; Disposer d’outils et de méthodes lui permettant de planifier, de gérer et de contrôler efficacement; Disposer de personnels suffisants et qualifiés… Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006

MERCI DE VOTRE ATTENTION ... RT MERCI DE VOTRE ATTENTION ... Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006