GROUP ECOWAS 2 Day 2 DONOR COORDINATION, HARMONIZATION AND ALIGNMENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Synthèse des Recommandations Pour les décideurs politiques Situer la politique dans un cadre national de financement pérenne et daccès.
Restitution du groupe de travail «Financement» Rapporteurs : Natoingar Néoumangar.
Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Monsieur Mayacine CAMARA
Lappui à la statistique à la lumière de la Déclaration de Paris Expériences du groupe de coordination au Mali.
GROUPE FRANCOPHONE Présidence: Niger Rapport: Madagascar.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Efficacité de lAide Lexpérience du Mali dans la mise en œuvre de la Déclaration de Paris, la coordination des aides et la Réforme des Nations unies Secrétariat.
ASSURER UN IMPACT DURABLE: «LE RÔLE DE LAPPROPRIATION NATIONAL ET DES DIFFÉRENTS ACTEURS » EXPÉRIENCE BURUNDAISE Bamako, 05 mai 2011 REPUBLIQUE DU BURUNDI.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Collaboration Luxembourg-OMS
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Synthèse des travaux du groupe « Afrique de louest 1 » Burkina Faso, Sierra Leone, Cameroon and ECOWAS.
REPRESENTANT DE LA FAO EN COTE D’IVOIRE
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Thème : Quel partenariat pour mieux soutenir l’adaptation des communautés rurales au changement climatique ? Je mettrai là : un processus collectif en.
PRESENTATION.
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Quel peut être le rôle de la société civile hors d’une entité nationale de mise en œuvre ? -Le société civil doit chercher à s’informer sur le processus.
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Réunion Bruxelles Mars 2003 Harmoniser autour des processus nationaux.
Présentation du Conseil National ITIE : création, organisation et missions Atelier de sensibilisation et de mobilisation des sociétés minières autour de.
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique « Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Présentation du PAMFIP
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
Le code de conduite de l’UE sur la complémentarité et la division du travail dans la politique de développement Comité interministériel sur la coopération.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
Coordination de projets d’appui au FLEGT : expérience de la DUE Cameroun Réunion de coordination des projets FLEGT Bruxelles, 9 et 10 Octobre 2013 Carl.
MISSION ET ATTRIBUTIONS 22 Septembre 2014
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Nouveau Modèle de Financement: Cas de la Côte d’Ivoire Dr OUATTARA Djeneba Présidente CCM – Côte d’Ivoire.
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
de la Maison de l’Entreprise
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
DELEGATION DE L'UNION EUROPENNE AU BF Novembre 2015 Séminaire régional infrastructure APPUI BUDGETAIRE SECTORIEL EAU ET ASSAINISSEMENT: CAS DU BURKINA.
Perception de la Commission de l’Union africaine sur la Révolution des données Par : Dr Imani Younoussa : Head of Statistics Division Commission de l’Union.
Plan de présentation 1. Contexte de développement des dispositifs de coordination des politiques de développement 2. Panorama des structures de coordination.
CADRES ET MECANISMES DE PREVISIBILITE ET DE SECURISATION DES FINANCEMENTS DES SYSTEMES NATIONAUX DE STATISTIQUES CAS DU GABON.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE Union - Discipline - Travail
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Ministère de l’Économie et des Finances du Mali Secrétariat.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Transcription de la présentation:

GROUP ECOWAS 2 Day 2 DONOR COORDINATION, HARMONIZATION AND ALIGNMENT

INDICATEURS DE LA COORDINATION, LHARMONISATION ET LALIGNEMENT COORDINATION : –Existence dun cadre de concertation et sa composition à tous les niveaux –Nombre de réunions et leur périodicité –Taux de participation aux réunions –Existence dune base de données des interventions

INDICATEURS DE LA COORDINATION, LHARMONISATION ET LALIGNEMENT (2) HARMONISATION : –Existence de feuille de route commune –Existence doutils de suivi et évaluation conjoints (Revues) –Existence de programmes conjoints (convergence des PTFs avec les priorités nationales) –Existence de Procédures communes de gestion –Existence de Fonds communs multi-donateurs

INDICATEURS DE LA COORDINATION, LHARMONISATION ET LALIGNEMENT (3) ALIGNEMENT : –Signature du Pacte PDDAA –Déclaration au business meeting (Etat, PTFs, Secteur pivé, Société civile) –Existence de projets conjointement identifiés et formulés –Appuis budgétaires

ACTIONS SPECIFIQUES POUR AMELIORER LA COORDINATION ET LALIGNEMENT Mettre en place des cadres interministériels coordonnant tous les ministères intervenant dans la mise en oeuvre du PNIA Mettre en place un groupe des PTFs du secteur agricole co-présidé par le chef de fil des PTFs et la partie nationale Créer un groupe de dialogue polique regroupant lEtat, le Secteur privé et la Société civile (Co-présidé) Mener des revues périodiques de la mise en oeuvre du PNIA Tenir au respect des engagements de toutes les parties prenantes

COORDINATION, HARMONISATION ET LALIGNEMENT Mécanismes pour assurer la responsabilité mutuelle –Existence de cadre de suivi (Ex. : comité de pilotage, groupe sectoriel conjoint des partenaires) –Organisation de missions conjointes de supervision –Revues conjointes –Co-présidence des instances

COORDINATION, HARMONISATION ET LALIGNEMENT (2) Comment mieux prendre en compte du secteur privé et de la société civile –Assurer la représentativité du secteur privé et des OSC dans les instances et de même que le processus (NASAN, Revues, Cadres de concertation, groupe de dialogue politique, etc.) –Renforcement le PPP –Respect de la charte

COORDINATION, HARMONISATION ET LALIGNEMENT (3) Solutions aux entraves de la Coord., lHarmon et lAlignem. –Avoir un cadre unique dintervention des PTFs –Allègement des procédures –Stabilité institutionnelle

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION