L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Pôle National de Coopération Internationale PNCI
Situation de départ Le nombre de citoyens qui tissent des liens personnels ou familiers avec les citoyens dun autre Etat membre ne cesse de croître!
Université d’automne du ME-F
Industrie alimentaire et emballage
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Le Conseil de lUnion européenne Le Conseil est le forum de représentation des intérêts des États Il détient des compétences législatives et exécutives.
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 8 Rappel de lignes directrices des règlements actuels de.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
RAPPORT SUR LA POLITIQUE NATIONALE ET INDICATEURS DE STI AU CAMEROUN
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX – COMPRENDRE L'ORGANISATION DU CODEX Module 2.2 Quest-ce que le Codex ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.1 Fonctions des Points de contact du Codex FOS-Module3-1.ppt.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Recherche secteur public EPST, EPIC…
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
H. TOULOUZE - Emergences octobre SECAL L élargissement de l Union et la sécurité L élargissement de l Union européenne et la sécurité alimentaire.
L´ÉCOLE SUPÉRIEURE DE TECHNIQUE ET D´ÉCONOMIE DE ČESKÉ BUDĚJOVICE. L´Ecole supérieure de technique et d´économie de České Budějovice.
terre historique de valorisation des algues
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Certifications Hanen KALLEL
Administratif, Gestion, Management
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Présentation du service de médiation
Présentation du service de médiation du Forum des droits sur linternet MediateurDuNet.fr Marie-Françoise LE TALLEC Séminaire MADRID 11 et 12 décembre 2006.
Directive 98/8/CE « Biocides »
La norme ISO et sa place dans les entreprises
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
The EU rural development plan and the international context Sabine LARUELLE Ministre des Classes moyennes et de lAgriculture FSAGx – le 30 novembre.
ECR Training Academy Popa Traian, Monica Milea (Autorité des transports routiers roumaine – ARR) Réunion du comité directeur, novembre 2011, Belgique.
Conférence Européenne des Régions pour la promotion de la mobilité
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
L’élargissement de l’Union européenne
Les principaux sites de lUnion Laccès aux documents et la transparence eEurope IDA Testa Un premier exemple dapplication.
Atelier international sur les politiques sociales
Le Point de contact national du Luxembourg Christel Baltes-Loehr Coordinatrice du EMN NCP LU Université du Luxembourg.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
De nouvelles règles d’hygiène pour garantir la santé des
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
L ’Europe Les institutions 1.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Les formations en Informatique en Nouvelle-Calédonie
LE PARTENARIAT D’ENTREPRISES
Psychologie du manager Projet du FSE, priorité 3.3: Développement de la formation continue Enregistré sous le n°: CZ / /0018.
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Organisation de la défense
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Classe de 3° Option Défense et Sécurité Globales
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS Mieux participer aux activités du Codex Préparés par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
Agence Nationale Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits : Environnemental des Produits : Position actuelle et vision future.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Le marché unique UE La libre circulation Tunisia, November 2014 Food safety legislation, the new approach 1.
Transcription de la présentation:

L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque

La République tchèque – membre de l´Union européenne Depuis le 1 er Mai 2004, La République tchèque: est devenue partie intégrante du Marché commun est obligée de respecter l´ensemble des engagements relatifs à l´acquis communautaire est ouverte à la coopération internationale.

Les transformations du Marché commun Avant le 1 er Mai 2004 le nombre d´habitants des 15 États-membres de l´UE millions la population d´aujourd´hui dans l´UE des 25 est de 450 millions d´ici l´année millions suite à l´adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie. La sécurité alimentaire a également un impact commercial important.

Les objectifs dans le domaine de la communication Mettre en place un système d´information pour le contrôle efficace permettant l´échange rapide d´information entre les experts assurer la publication d´information sur les produits et leur sécurité sanitaire, destinée aux consommateurs en se servant des moyens de communication modernes.

Les objectifs principaux avant l´entrée de la Rép. tchèque dans UE Apporter au public professionnel des formations sur l´ensemble des règlements de base de l´UE (Livre blanc) préparer les sociétés alimentaires à l´application en pratique de la législation communautaire Project La législation alimentaire en UE et son incidence sur les exploitants des sociétés alimentaires.

Avant l´entrée de la République tchèque dans UE formation financée par: Les ressources nationales tchèques l´outil de pré-adhésion SAPARD (Programme spécial de pré-adhesion dans le domaine de l´agriculture et du développement rural de l´UE) Phare (Programme spécial de pré-adhesion dans le domaine de création des institutions).

Les objectifs principaux en formation après le 1 er Mai 2004 La mise en place du Hygienical package (ensemble de mesures concernant l´hygiène agro-alimentaire) HACCP (analyse des risques fondée sur les contrôles des points critiques) la formation des producteurs des denrées alimentaires et d´aliments pour animaux domestiques.

Après le 1 er Mai 2004 formation financée par: Les ressources nationales tchèques Phare FEOGA Formation co-ordinée par le Ministère de l´agriculture et réalisée par l´Institut d´information agro-alimentaire.

L´Institut d´information agro- alimentaire Créé en 1926 coopère de manière étroite avec: les ministères les organismes de formation les universités la Chambre des producteurs alimentaires.

L´objectif du centre Diffuser l´information sur les activités de l´administration d´État échanges d´informations avec les instituts de recherche, les comités d´experts développement de la communication interactive l´e-learning dans le domaine de l´environnement et de l´informatique.

L´e-learning dans le domaine de la sécurité des aliments En 2004 lancement de deux modules de formation en l´e-learning 1. le système d´information des services sanitaires 2. l´hygiène alimentaire réalisé dans le cadre du projet Phare l´objectif du projet – tester cette nouvelle méthode de l´enseignement.

Résultats du projet 160 participants contrôle de connaissance en fin de formation l´e-learning ne peut pas remplacer les formes traditionnelles d´enseignement l´e-learning représente un outil approprié en complément d´une formation individuelle l´e-learning répond aux questions pratiques, aux questions précises.

Un travail en collaboration avec la République tchèque? Chambre des producteurs alimentaires tchèque organisation non gouvernemental importante pour les producteurs en République tchèque créée en 1995 coopère avec ANIA – France (Association nationale des industries alimentaires)

Coopération de la République tchèque avec ANIA Dans le cadre du comité pour la politique des consommateurs, commerce, compétitivité, régime alimentaire, lutte contre l´obésité sous l´égide de la CIAA (Confédération européenne des aliments et des boissons).

Entreprises françaises propriétaires en République tchèque Bongrain Czech Management Services Danone

Entreprises françaises propriétaires en République tchèque Jan Becher Opavia

Un travail en collaboration avec la République tchèque? Contact Chambre des producteurs alimentaires: (aussi en anglais)

Merci de votre attention. Si vous avez des questions, je suis àvotre disposition soit tout de suite, soit par