Activité De Réchauffement

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Transcription de la présentation:

Activité De Réchauffement L’Être humain emploie les ressource naturelles qui l’entouraient pour ses besoins en énergie. Associez les source d’énergie suivants au sphère de la terre qui convient. HYDROSPHÈRE LITHOSPHÈRE BIOSPHÈRE ATMOPSHÈRE Biomasse Géothermique Éolienne Hydraulique Réponses: 1- d 2- b 3- a 4- c

Message aux étudiants Si vous êtes dans le cours de « ressource » au lieu de géographie vous aviez manqué une leçon sur les différentes sources d'énergie (renouvelable et non- renouvelable). Pour assurer que vous avez appris la même information compléter les documents sur les sources d'énergie en ressource. 

Les Intentions D’apprentissage D’explorer les caractéristiques des systèmes technologiques. La Critère Du Succès Je peux nommer les cinq éléments qui décrivent une système technologique (fonction globale, intrants, extrants, procédés et contrôle)

Une Système Technologique Fonction: enfoncer ou arracher des clous Les systèmes technologiques sont utilisés dans la vie quotidienne pour améliorer notre conforts, satisfaire nos besoins ou facilité l’exécution de certains taches. Peu importe leur taille, les système technologique ont besoin de l’energie pour réaliser leur fonction. Fonction: De fabriquer les objets

Les 5 Éléments Le Fonction Globale: énonce ce pour quoi il a été conçu Intrants: Désignent les éléments qui entrent dans le système. Peut être: - matériaux, une forme d’énergie, du matériel, des personnes ou de l’information

Procédés- agissent sur les intrants pour obtenir le résultat désiré. Contrôle- Ce qui peut être utilisé pour modifier ce qui se passe dans le système. Procédés- agissent sur les intrants pour obtenir le résultat désiré. Extrants- Les éléments, du nature matérielle ou énergétique, qui sortent du système (peuvent être des éléments désirés ou des déchets)

Pour Faire La Point Observez la bouilloire électrique Remplissez les boîtes avec l’information qui décrit les 5 éléments d’une système technologique.

Pour réchauffer l’eau froide. L’électricité Force mécanique (pour pousser le bouton arrête/marche) Le bouton arrête/marche) Réchauffer ou ébouillir l’eau L’eau chaude Chaleur (énergie perte) Vapeur D’eau

Les Devoirs Les Devoirs pages. 232-237