Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Nous allons…….. apprendre par cœur les mots qui décrivent le caractère
Tu es comment?.
Je suis grand Je suis petit.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Describing and characterizing people
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Objectif To be able to understand words that describe a person
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Comment est ta famille?. Brad est blond. Jessica est blonde.
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Avoir.
Comment sont tes parents?
Jeu de sept familles! Create and describe a family for a game of happy families.
La description.
Il est petit. Elle est petite.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment???.
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Pour Décrire La Physique
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Être to be.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Décrire toi-même ou quelqu’un
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Steve Urkel est très drôle!
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Pour décrire les personnes
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Transcription de la présentation:

Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas) – I am (not) Tu (n’) es (pas) – you are (not) Il (n’) est (pas) /Elle (n’) est (pas) – he is / she is (not) Mon père (n’) est (pas) – my father is (not) Ma mère (n’) est (pas) – my mother is (not) Nous (ne) sommes (pas) – we are (not) Vous (n’) êtes (pas) – you (guys) are (not) Ils (ne) sont (pas) – they are (not) Elles (ne) sont (pas) – they are (not)

Les traits physiques âgé(e), vieux/vieille ≠ jeune grand(e) ≠ petit(e) gros(se) ≠ mince mignon(ne) ≠ laid(e) = moche ni grand(e)…ni petit(e) actif(ive) sportif(ive) fort(e) ≠ faible Les cheveux: avec être brun(e) blond(e) roux(rousse)

Les traits de caractère Négatifs lazy = paresseux(euse) workaholic = être accro au travail (au boulot) bully = être une brute/un tyran insensible, sans tact glutton = gourmand(e) impacient(e), aggrésif(ive) talkative = bavard(e) anxious = anxieux(euse) high strung= nerveux(euse) nosy = fouineur(euse) mean = méchant(e) annoying = embêtant(e), ennuyeux(euse), casse-pied Positifs hard working = travailleur(euse) sensitive = sensible sensible = avoir du bon sens patient(e) quiet = silencieux(euse) calm = calme, tranquille curious = curieux(euse) nice = gentil(le), sympa wise = sage, intelligent(e) fun(ny) = amusant(e), rigolo(tte)

Les traits de caractère (suite) timide ≠ extraverti(e) amusant(e) = drôle = rigolo(tte) = marrant(e) content(e) = heureux(euse) gentil(le) = sympa ≠ méchant(e) paresseux / paresseuse intelligent(e) ≠ stupide être casse cou (daring) sérieux / sérieuse généreux / généreuse ≠ avare honnête ≠ malhonnête jaloux / jalouse snob arrogant(e) ≠ modeste poli / poli(e) maladroit(e) (clumsy)

Avoir les cheveux…(m/p) J’ai… ≠ Je n’ai pas Tu as… ≠ Tu n’as pas bruns chatains (clair) blonds roux noirs raides (straight) ≠ ondulés (wavy) => bouclés (curly) clairs ≠ foncés longs ≠ courts les yeux …(m/p) bleus verts marron noisette bridés = en forme d’amande J’ai… ≠ Je n’ai pas Tu as… ≠ Tu n’as pas Il/Elle a… ≠ Il/Elle n’a pas Nous avons… ≠ Nous n’avons pas Vous avez… ≠ Vous n’avez pas... Ils/Elles ont… ≠ Ils/Elles n’ont pas

La peau/la race: J’ai le teint clair/mat Je suis noir(e) blanc(he) asiatique bronzé(e) = Il/elle a le teint mat …

Qu’est-ce qui s’accorde avec quoi? Attention aux accords! Qu’est-ce qui s’accorde avec quoi? Il (m/s) est brun (m/s). Ils (m/p) sont bruns (m/p). Il a les cheveux (m/p) bruns (m/p). Ils ont les cheveux (m/p) bruns (m/p). Elle (f/s) est brune (f/s). Elles (f/p) sont brunes (f/p). Elle a les cheveux (m/p) bruns (m/p). Elles ont les cheveux (m/p) bruns (m/p).