Petit catalogue d’erreurs fréquentes au DEPART

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Attention aux chevaux. Oui, mais pourquoi
Advertisements

PREAMBULE RCV Thierry Poirey avril 09.
Marc BOUET Conseiller Technique National
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Rappels sur la Règle 18 Place à la Marque v002
PREPARER LA REGATE SUR L’EAU
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
EQUIPE LIGUE 1996 Stage Mars 2011 Proposition de projet de jeu avec des moins de 15 ans 1/5 hàh Grand espace.
Marc BOUET Conseiller Technique National
TEST -> Les réponses …. QUESTION (1) Hypothèses Glace horizontale Objectif : se cacher derrière la pierre jaune -> Curl = IN-TURN -> Longueur de la pierre.
Mires Chevrons Paul JEAN
Niveau 1: premiers bords Niveau jaune - Optimist
Musculation Etirements.
Malgré les intempéries de la vie restez centrer et stable…
MOB MAN OVER BOARD.
En route pour l’aventure !
Management d'entreprise et stratégie du Go Un autre regard sur lentreprise Francis TOUAZI et Cécile GEVREY septembre 1994 Synthèse réalisée par Alexandre.
Vous qui avez toujours souhaité avoir eau et gaz à tous les étages..
Hétérophories dissociées
Marc BOUET Conseiller Technique National
Voici mes traditionnelles résolutions pour Etre le meilleur des amis et ne me contenter que dun verre pour ramener mes amis à bon port et vivants.
Subjonctif ou indicatif?
Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
SÉCURITÉ et PELOTON QUELQUES RÈGLES de BASE Constance et régularité
Diaporama de Gi Le Souffle
Clique.
Les 10 plaies d’Egypte.
Le vol de pente.
Arrivée Départ Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Cliquer sur les étapes pour découvrir le contenu (sans oublier Départ et Arrivée) Bienvenue à votre atelier.
Sur la route.
Marque au vent.
RUE DE L’AVENIR Le vélo au quotidien 16 octobre 2010.
Un arbitrage à deux … Il n’existe pas un arbitre leader dont le pouvoir de décision est plus important que celui de l’autre. Chaque arbitre possède un.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Mettre le son Suivant Tu te mets à poil. Tu imites les cris du corbeau. Tu attends le tramway.. Tu entres Rappel mettre le son.
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
Quelques panneaux.
L’énigme de la page blanche…
Votre vie… vous la vivez
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
4 photos à éviter. Voici 4 photos à éviter, à moins que ce ne soit un choix artistique, bien sûr ! Pour prendre une belle photo, vous n’avez pas besoin.
Le process créatif développer et vendre une campagne Février 2011.
TENTATIVE D’EXPLICATION DE LA PASSE A DROITE POUR LE VOLLEY-BALL
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Cours D’arbitre regional.
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Collèges de Tournefeuille (31) et de Pamiers (09) Mélanges de cartEs.
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Jeux de Sorciers ici Mettre le son.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Où est Waldo? Des Prépositions.
COMMENT MIEUX ROULER EN GROUPE LE BUT DE CETTE PRESENTATION EST DE MINIMISER AU MAX LES RISQUES D’ACCIDENT  Quelles sont les règles sécuritaires à respecter.
BAD EPS Sommaire.
Phase défensive 1. Récupération adverse OBJECTIF
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
Et si on jouait au rugby ?.
MATHEMATIQUES en 5°.
Centrale Nantes Sailing
Et Présentent. Les règles du golf Quizz établi d’après …
AJOUTER UN QCM Cliquer ici pour ajouter un qcm Cliquer ici pour ajouter un test et cliquer sur ajouter.
Départ B-4 tribord à quai (H. Cauvier) Vent Sud Ouest 20 kn Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de.
Journée des officiels 2016 Comment manager des cas complexes Première partie Piero Occhetto IJ/IU-ITA Ittigen 30 janvier 2016.
Réaliser son épuisette TENKARA
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
Document inspiré des travaux de la cellule MTO FFVoile: Bertrand Dumortier, David Lanier, Paul Iachkine, Françoise Le Courtois.
Le près: mode vent vent oscillant/aléatoire
Petit catalogue d’erreurs fréquentes au DEPART
Transcription de la présentation:

Petit catalogue d’erreurs fréquentes au DEPART Marc Bouet Petit catalogue d’erreurs fréquentes au DEPART

Se placer trop tard Vous revenez en babord en croisant la flotte: Attention à prendre un trou assez tôt ne pas attendre un trou gigantesque Ne pas croiser un paquet de trop

Se placer trop tard En arrivant tribord par derrière et en oubliant les dévents et la difficulté pour lancer le bateau ou en abattant derrière un paquet en trop:

Se placer trop tôt Être trop tôt près de la ligne c’est prendre le risque de: Être bloqué au vent et sous le vent Partir plus lent que adversaires proches

Etre bloqué par un bateau derrière Attention en babord à ne pas être suivi de trop près par un adversaire: Il faut pouvoir empanner ou virer au moment choisi

Etre bloqué par un bateau devant Sur un retour en tribord, bien gérer les bateaux tribord devant plus lents: Attaquer sous le vent Se bloquer au vent

Vouloir les extrémités Proche layline bouée sous un paquet Proche layline comité au vent d’un paquet Justifié uniquement pour aller chercher une option « certaine »  Attention au courant si il renforce le danger sur une extrémité

Oublier de défendre son trou Vous avez un trou sous votre vent: attention aux rapaces Qui arrivent derrière: Abattre tôt car les règles sont contre vous dès l’engagement.

 Qui arrivent en babord: les dissuader de virer sous vous, les règles vous sont plus favorables

Mal choisir ses voisins Éviter d’avoir à côté de vous: Les têtes brulées OCS une fois sur deux. Les capeurs fous sous le vent. Les bolides un peu décalés au vent. Les top guns si vous n’en êtes pas encore un.

Lancer trop tard sur un arrêt bout au vent Il est toujours difficile d’estimer le temps nécessaire après un arrêt bout pour retrouver un angle de lancement (surtout avec règles godille) Éviter d’attendre bout jusqu’au lancement

Rester trop en retrait sur une position attente abattue Si votre position d’attente est abattue, Au moment de loffer pour partir si vous êtes sous le vent, vous serez encore plus en retrait: Vision positive: je dois lancer avant Vision négative: je dois être caché.

Oublier l’orientation de la ligne Au moment de lancer sur une ligne babord, ne pas oublier qu’on longe la ligne. Sur une ligne tribord, ne pas oublier qu’on la coupe très vite: attention OCS.

Virer trop vite après un départ couvert Vous avez raté votre départ et vous êtes couvert: Dans la partie gauche de la ligne, un peu de patience, tenir quelques secondes permet souvent de bénéficier de plus d’espace en babord, celui laissé par les impatients dans votre cas qui auront viré très vite