Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? CODE NOIR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Rencontres de lÉpargne La problématique de la retraite sous langle macro-économique Olivier KLEIN 2005.
Réunion de concertation VATRY – 8 septembre 2005.
Qu’est-ce que l’inflation ?
L’équilibre de la trésorerie
Quelques notions d’analyse financière
Vrai ou faux ? Léconomie a connu un ralentissement Ressources 2005 Milliards deuros 2006 Milliards deuros Evolution 2006 en % Produit intérieur brut 1217,31203,9.
EVOLUTION FISCALITE LOCALE MACS+Commune Evolution taux de TH.
CAPITAL ET INVESTISSEMENT
Qu’entend-on par monnaie la masse monétaire et sa mesure
Réunion de concertation NOGENT– 27 septembre 2005.
Réunion de concertation CHARLEVILLE-MEZIERES – 15 septembre 2005.
L’OFFRE GLOBALE ET L’ÉQUILIBRE MACROÉCONOMIQUE
LA DEMANDE GLOBALE.
Le marché du travail néo-classique :
Représentation du fonctionnement de l’économie
Représentation du fonctionnement de l’économie
Evolution du taux de CO2 entre 2001 et 1991 à Mauna Loa.
Les finalités des entreprises
Chapitre 1 Consommation, Epargne, Investissement,
Phelps, un exemple de néo keynésianisme
Sylvain Hoffmann 13 novembre Scénario de croissance du PIB : 3% 13 novembre CSL.
Le progrès technique, ennemi de l’emploi ?
La Croissance Pro-Pauvre
Administration cantonale des finances Septembre 2007 Présentation du budget 2008 Un budget équilibré répondant au double frein aux dépenses et à lendettement.
La croissance économique
La politique budgétaire École des HÉC Décembre 1997.
Chapitre 5: La croissance économique et ses effets
La politique monétaire
Etat des lieux du régime de lIRCANTEC Réunion du 16 avril 2008.
Les déterminants de l’emploi :
ELABORATION DE SCENARII (Groupe II). 1. ASPIRATION DE LA POPULATION Couverture totale du pays; Satisfaction totale de la population consommatrice vis-à-vis.
Le fonds de roulement et la trésorerie
C ONSEIL COMMUNAUTAIRE 14 AVRIL 2009 S T Q UENTIN LA P OTERIE Capacité dinvestissement 2009/2014.
ECONOMIE INTERNATIONALE
Compagnie A inc Émile Perreault. Valeur nette tangible.
Lire et comprendre les contributions à la croissance économique
La croissance des populations
ANALYSE DE LA CONJONCTURE ÉCONOMIQUE
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
1. Modèle original: G= r S (1-S/K)r = constante = Taux de croissance Modification du modèle de l’Île de Pâques incluant une diminution du taux de croissance.
1 1 Croissance du PIB mondial en volume
Chapitre 2 : La mesure de l’activité économique
Equilibre du bilan.
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
Les Pyramides des Âges.
Les différentes formes de financement
Unité Développement. Point de conjoncture de la Région Ile-de-France CRIES -10 octobre 2014.
Facultés des sciences économiques et sociales FUNDP Politique du marché du travail Situation du marché du travail Diagnostic de base Stratégie pour l’emploi.
Département des finances Mars 2003 ETAT DU VALAIS COMPTE 2002 Un résultat positif.
Administration cantonale des finances Septembre 2006 Présentation du budget 2007 Un budget dans les chiffres noirs.
Département de la Loire Présentation du 15 avril 2005
Taux de marge et Taux d’investissement (échelle de droite)
Les fluctuations économiques
Vers une remise en cause de l’indépendance de la BCE ?
Du partage de la valeur ajoutée Nasser Mansouri-Guilani.
La politique monétaire
La croissance des populations
Vers une remise en cause de l’indépendance de la BCE ?
Compléments sur la monnaie, la création monétaire le PIB…
PICABIA Francis PICABIA. Quelques aspects théoriques de la croissance. Accumulation du capital Accumulation des salaires Augmentation de la demande de.
GROUPE FISHER Proposition de fusion avec Services financiers Quoibion.
Commune de Prangins Conseil communal du 26 juin 2015 Evolution financière et analyse FB/ juin 2015.
Luc Godbout Montréal, 3 novembre 2015 PORTRAIT DE LA FISCALITÉ QUÉBÉCOISE: EST-ELLE BIEN ADAPTÉE AU 21 E SIÈCLE?
Plan.be Raisons du déclin et pistes de solution Bernadette Biatour et Chantal Kegels Croissance de la productivité en Belgique Congrès des économistes.
Offre Globale – Demande Globale
Analyse et prévision financières Séance 1 introduction.
L’emploi et les métiers en 2022 Séminaire national des DAFPIC/DAFCO/DAET/CSAIO 30 mars 2016 Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur.
Transcription de la présentation:

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? CODE NOIR

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ?

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire.

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE Évolution défavorable pour la croissance et lemploi

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE Évolution défavorable pour la croissance et lemploi 3) AUGMENTER LE.B. PLUS RAPIDEMENT QUE LA FBCF

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE Évolution défavorable pour la croissance et lemploi 3) AUGMENTER LE.B. PLUS RAPIDEMENT QUE LA FBCF Évolution a priori plus favorable pour lemploi et la croissance mais tout dépend des niveaux de départ de lE.B. et de la F.B.C.F.

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE Évolution défavorable pour la croissance et lemploi 4) DIMINUER LA FBCF PLUS RAPIDEMENT QUE LE.B. 3) AUGMENTER LE.B. PLUS RAPIDEMENT QUE LA FBCF Évolution a priori plus favorable pour lemploi et la croissance mais tout dépend des niveaux de départ de lE.B. et de la F.B.C.F.

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE Évolution défavorable pour la croissance et lemploi 4) DIMINUER LA FBCF PLUS RAPIDEMENT QUE LE.B. 3) AUGMENTER LE.B. PLUS RAPIDEMENT QUE LA FBCF Évolution a priori défavorable pour la croissance et lemploi Évolution a priori plus favorable pour lemploi et la croissance mais tout dépend des niveaux de départ de lE.B. et de la F.B.C.F.

Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? Comment augmenter le taux dautofinancement EB/FBCF des entreprises ? E.B. F.B.C.F 1) AUGMENTER LE.B. SANS AUGMENTER LA FBCF Évolution favorable si la FBCF est à un niveau suffisant, défavorable pour la croissance et lemploi dans le cas contraire. 2) DIMINUER LA FBCF POUR UNE E.B. INCHANGÉE Évolution défavorable pour la croissance et lemploi 4) DIMINUER LA FBCF PLUS RAPIDEMENT QUE LE.B. 3) AUGMENTER LE.B. PLUS RAPIDEMENT QUE LA FBCF Évolution a priori défavorable pour la croissance et lemploi Évolution a priori plus favorable pour lemploi et la croissance mais tout dépend des niveaux de départ de lE.B. et de la F.B.C.F. A noter que du point de vue de la solidité financière des entreprises ou du point de vue de la maximisation du profit les évolutions du type 1, 2 et 3 sont positives