Zinedine Zidane (Algérie) Laurent Blanc Marcel Desailly (Ghana)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A quand la rentrée des e-classes?
Advertisements

INSEE FASILD Atlas des populations immigrées en Midi-Pyrénées.
Test de logique À lexercice énigmes Voici quatre petites énigmes. On va voir si vous êtes "tout là"! On va voir si vous êtes "tout là"! Bon, vous.
L'équipe de France fait par Rémi et Florian
L’historique du Canada
Colonisation du Maghreb par la France
René PHILOMBE Cameroun.
B. Les migrations des Européens au XIX e siècle 1)… à travers lexemple des Irlandais Correction du DM 1)… à travers lexemple des Irlandais Correction du.
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
aîné amour le chômage connaitre egoïste Fâché jeune lieu joli la mort
L’équipe de France de Football
La société multiculturelle L’immigration
La science et la technologie
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Le désir de déménager et les projets de mobilité en Grande-Bretagne « Dix-huitièmes Entretiens » du Centre Jacques Cartier, Lyon 5 et 6 décembre, 2005.
Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans « LHumanité » du 6 janvier Elle est adressée au recteur de la mosquée.
Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans« LHumanité » du 6 janvier1981. Elle est adressée au recteur de la mosquée.
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
Techniques de prise de notes
Obj: to be able to ask someone out
Les populations en ANB.
Changement de page en cliquant Cher locataire Cher locataire Je vous informe que le contrat de location que nous avions signé il y a quelques millions.
How to MODIFY this Powerpoint game. (See next for playing the game) You must know how the TV game works. If not, find out. Choose your categories and.
La famille: c’est quoi?.
Séquence 3 : Les mobilités humaines dans le monde.
Je vous accompagne... Plan . Culture et mode de vie des Amérindiens . Connaissance de l’autre . Amérindiens d’aujourd’hui . Ouverture d’esprit du.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Le Maghreb francophone.
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
La population mondiale
Un Climat de Conflit Des Menaces Mondiales…Sécurité Durable pour le 21e siècle Les Réfugiés de Conflit et Climatiques.
Pourquoi apprendre le FRANÇAIS?
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Français Où habites-tu?.
Une belle histoire.
Cliquez à votre convenance…
Un peu d’histoire… : 1ère Guerre Mondiale – Italiens, Polonais, Arméniens, Portugais, Espagnols : 1ère Guerre Mondiale – Italiens,
LES DÉPARTEMENTS ET LES COLLECTIVITÉS D’OUTRE-MER Culture : Venez chez nous!
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Leçon 2 Problème d’argent.
L’ Immigration p. 191 – 200. Objectifs d’apprentissage : identify how immigrants become Canadian citizens describe the diversity of Canada’s population.
L’ Immigration p. 191 – 200.
Hosted by Type your name here Choix 1Choix 2Choix 3Choix
Les habitants du Canada
Vocabulaire Progressif Unité 6 Cartes “flash”. les points cardinaux cardinal points.
La société Lyydia Kilkki. Le monde contemporain a été marquée par le phenomene de la mondialisation. La Mondialisation et les nouvelles technologies ont.
Bon lundi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir: 1.p. 3 A votre avis 2.Faites le papier à coté de la porte.
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Mettre le son Cher locataire Cher locataire Je vous informe que le contrat de location que nous avions signé il y a quelques millions d’années est arrivé.
Chapitre 3 : l’agriculture et l’alimentation humaine.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Les Questions Essentielles -Pourquoi les gens quittent-ils leur pays pour aller ailleurs? -Qui sont les immigrés en France? -Que veut dire l’intégration?
Retour sur le contexte dans le Haut- Canada avant les premières révoltes. Révision.
Leçon Dix Dixième leçon. [tj] Entier(ère) entretien amitié Tiède tier tiens Tient tien(tienne)
Pourquoi les gens se déplacent-ils?
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
Français IV Leçon 7 Texte et exercices. Programme du jour Dictée et audition Texte Exercices Devoirs.
Immigration en France et en Europe Quelques chiffres et commentaires Ils sont réfugiés Ils sont désespérés Ce sont des êtres humains.
Les frontières, combien ça coûte ? Traverser illégalement la frontière Nord Coréenne : = 12 ans de travaux forcés.
Les dernières statistiques Données récentes. Quelques mots que nous avons appris Ecrivez votre c.v. : quelles données mettrez-vous ? Célibataire J’ai.
Cultures et sociétés francophones I séance du 4 avril 2016 En banlieue parisienne.
L’IMPÉRIALISME 10 e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
Cultures et sociétés francophones I France, terre d’immigration séance du 7 mars 2016.
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
L’immigration.
Les raisons financières La religion
Transcription de la présentation:

Zinedine Zidane (Algérie) Laurent Blanc Marcel Desailly (Ghana) En 1998, la France gagne la coupe du monde de foot. Le pays est en fête et crie: “Vive la France Black Blanc Beur!” Intro to topic of l’immigration – as this is transition work from AS to A2 course, we will start by describing the picture AS style “De quoi s’agit-il?” “Qu’est-ce que ca représente en terme d’immigration?” Montrer la diversité d’origine des français

La France, terre d’accueil – mais pour qui? Les différentes origines des immigrés en France: l’Europe Le Maghreb L’Afrique noire L’Asie Le Proche et Moyen Orient A votre avis, quel(s) groupe(s) est/sont le(s) plus représenté(s) en France? Pourquoi? Est-ce que cela a toujours été le cas? Students to discuss in pairs which origins are the most represented in France and why.

Source Nelson Thornes AQA A2 French p. 34 Lisez le texte ci-dessus. Est-ce que cela correspond à votre opinion? Pourquoi?

Source Nelson Thornes AQA A2 French p. 34 a i V, ii F, iii V, iv V, v F, vi V B i b, ii a , iii a, iv b, v a

Vocabulaire-clé: de longue durée provenir de – être d’origine _____ être en augmentation / en hausse être en diminution / en baisse le revenu le salaire la faiblesse du revenu un logement social le chômage un ouvrier une décennie à l’inverse de méridional un locataire un propriétaire HLM (Habitation a Loyer Modéré) un Beur – une beurette le Maghreb maghrébin(e) long term to come from to be on the rise to be falling off income wages low level of income council housing unemployment a worker (unskilled) a decade on the contrary Coastal (South) tenant landlord / homeowner council flat / block of council flats 2nd generation of North Africa immigrants born in France North African region (Tunisia, Morocco, Algeria) Person from North Africa

Les devoirs: Pour lundi 18 juin Apprendre le vocabulaire clé de la leçon d’aujourd’hui Traduire les expressions-clés Faire l’exercice 3 page 35 (Questions sur votre papier + soundfile sur Kerboodle)

Expressions-clés Les conditions de vie sont difficiles / insupportables. C’est un pays en conflit. Il y a une guerre civile dans mon pays. Mourir de faim La persécution / être persécuté par… Un immigré clandestin Un passeur fait traverser la frontière. Les anciennes colonies françaises / britanniques Trouver refuge dans un autre pays S’exiler de / fuir son pays S’échapper de / échapper à Gagner sa vie Réaliser un rêve Satisfaire les besoins de sa famille Je n’ai pas les moyens de nourrir ma famille. Un réfugié politique doit être accueilli.

Exercice 3 p. 35 Donnez quatre raisons pour lesquelles une personne peut être persécutée dans son pays d’origine. En quelle année la France a-t-elle signé la Convention de Genève? Combien de pays dans le monde l’ont désormais signée? A quel moment cette Convention a-t-elle été élaborée? Pensez-vous que cette convention soit une bonne idée? Pourquoi?