ARBRE UNGALI Histoire racontée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Rodolphe et létoile Par la classe de Mme ? Crée par Mme Hoogkamp décembre 2009.
Défi Comment y aller? Copyright © 2002 Glenna R. Shaw and FTC Publishing All Rights Reserved.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Les cacatoès.
Vocabulaire La pluie et le beau temps. La météo La chose que vous regardez à la télé, à lInternet, sur votre portable, ou dans le journal pour savoir.
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Ce n’est pas lui ! Bou hou hou….
Dessins par la classe 1PRO61 Réécrite par la seconde enfantine
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
Cest Zut = perds des points Za = échange les points avec lautre équipe Zou = prends les points de lautre équipe.
Comment Y Aller? à la ‘500 miles’ Judy Carmichael.
L'arbre ungali par Matt Maxwell.
Etes-vous intelligent ?
Où Dieu veut que je sois…
NOËL DANS LE PLÂTRE Dans le royaume du père Noël, il y a un petit lutin qui s’appelle Jérémie. Le 24 décembre, Jérémie décide de faire le grand ménage.
Les petits mots qui changent la phrase
Bonbon D’amour épisode 13
Il y a très longtemps, les habitants du village ont décidé de construire léglise de St-Joseph de Beauce. Léglise de St-Joseph de Beauce a été détruite.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Par Matt Maxwell.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Qui a peur du méchant loup?
Par Stéphanie Loiello et Marilyne Payotte Groupe 04.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Il y a très, très longtemps, dans un village sans nom, il avait beaucoup de maisons, mais il ny avait pas déglise. Les hommes en ont construit une. Maintenant.
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Édit le chien aventurier. Ce matin, un samedi ensoleillé, Édit se lève dans son panier. Édit va manger dans sa gamelle et Paul lui dit de partir prendre.
Idéfix est perdu.
Attention, voleur dans la maison !
Le Petit Conte #1: Georges a faim.
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
La Petite Poule Rouge.
La lune est tombée par Juli Powers
Le chat et la lune par Matt Maxwell
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! »
es parents du petit poucet sont pauvres
La conscience phonologique et phonémique chez l’enfant de la maternelle à travers la segmentation syllabique.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Oups, Mère Noël Par Marie Hubert. Tout a commencé le 20 décembre au château du Père Noël. Les flocons tombaient lentement. Une part une, les lumières.
Délicieux enfant… Petit Louis voit la voiture de son papa passer près du parc et se diriger vers le bois, curieux, il suit l'auto et voit papa et la.
C’est Zut = perds des points Za = échange les points avec l’autre équipe Zou = prends les points de l’autre équipe.
La potion et les deux fous
Confusion des sentiments
alors qu'ils étaient en route pour l'église pour se marier.
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! »
Par Juli Powers.
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
La Jéopardie « Comment y aller ».
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Le porc magiqueRenee: Dix ans. Vit sur une ferme.
Lire, c’est traduire Séance 1
Goublin se pose cette question
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Cendrillon Histoire racontée par Natacha Blanchard.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

ARBRE UNGALI Histoire racontée

Dans cette histoire il s’agit d’un pays d’Afrique Dans cette histoire il s’agit d’un pays d’Afrique. Il fait très (chaude,chaud), il ne (pleus,pleut) pas et les animaux (sont,ont) soif. (Une,Un) jour, les animaux qui (habite, habitent) dans ce pays d’ Afrique (parle,parlent) ensemble de (ce, cette) gros problème. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’eau dans le lac (est,et) dans la rivière et que tous les animaux ont très

soif. Les arbres aussi (sont,ont) soif soif. Les arbres aussi (sont,ont) soif. Le soleil brille très (forte,fort) et il fait très chaud. Il ne pleut pas depuis très longtemps. Le guépard dit qu’il (et,est) très triste parce qu’il cherche de l’eau depuis longtemps, mais il n’en trouve pas. Le zèbre (est,et) l’antilope (pense,pensent) aussi que c’est très bizarre qu’ils ne voient

pas d’eau dans les (rivière,rivières) et dans les lacs. C’est la tortue qui a (un,une) idée en premier (est,et) elle propose d’aller parler de ce problème avec le lion qui est le roi des (animaus,animaux). Elle (pense, penses) que le lion peut aider les animaux parce qu’il est (forte,fort), intelligent et très gentil aussi.

Le guépard ( decide,décide) d’aller voir le lion en premier parce qu’(elle,il) pense qu’il (cours,court) plus vite que les autres (animals,animaux). Alors le guépard part pour (parle,parler) avec le lion. Tous les animaux (dit,disent):”Bonne chance!” (à le,au) guépard.

Le guépard (arrives,arrive) à la maison du lion (est,et) frappe (au,à la porte). Il (dis,dit) (à le, au) lion le problème que la terre est très sèche, qu’il ne pleut pas depuis très longtemps (est,et) que les animaux (a,ont) très soif.

Le lion pense (réfléchit) un peu puis il dit au guépard (de va,d’aller) voir l’arbre ungali, un (rbres,arbre) magigue. Le guépard doit (explique,expliquer) le problème à l’arbre magique (est,et) après l’arbre ungali peut (trouve,trouver) (un,une) solution (de le,du) problème.

Le guépard (doix,doit) bien prononcer le nom de l’arbre:”arbre ungali”. Le guépard (cours,court) très vite vers l’arbre ungali, mais tout à coup il trébuche sur une pierre et (elle,il) (tomber,tombe) par terre. Après (sa,ça) il (à,a) mal à la tête.

Il essaie de se rappeler le nom de l’arbre, mais sans succès Il essaie de se rappeler le nom de l’arbre, mais sans succès. Il a (oublier,oublié) le nom de l’arbre. Le guépard (et,est) très triste. Alors il se retourne vers (ces,ses) amis et s’excuse devant eux. Il dit qu’il est désolé, mais qu’il a (trébucher, trébuché) sur une roche, qu’il est tombé et après il (à,a) oublié le nom de l’arbre.

En ce moment la tortue (et,est) (prêt,prête) (a,à) aller voir le lion, mais (la,le) zèbre s’oppse à cette idée. Le zèbre dit que la tortue ne (cours,court) pas vite. Il dit qu’il (et,est) rapide et peut (va,aller) voir le lion au lieu de la tortue. Tout le monde (et,est) d’accord et le zèbre part. Tout le monde (disent,dit):”Bonne chance!” au zèbre. Le zèbre court vite et

arrive à la maison du lion. Le zèbre explique (aux,au) lion qu’il ne pleut pas depuis longtemps, que la terre (et,est) sèche est que tout le monde (est,a) soif. Il demande de l’aide au lion. Le lion dit (que il,qu’il y) a une solution à ce problème et il dit au zèbre d’aller (voit,voir) l’arbre ungali.

Il dit que l’arbre ungali (et,est) un arbre (magiques,magique) et peut (aide,aider) les animaux. Mais le lion dit qu’on doit bien prononcer (le, la) nom de l’arbre: arbre ungali. Le zèbre est très (content,contente), dit merci au lion (et, est) part vers l’arbre ungali.

Le zèbre court (et,est) court et après un peu de temps il (est,a) un petit accident. Quand (elle,il) court vite il ne voit pas une roche par terre, il trébuche sur (la,le) roche et comme le guépard avant, il (tombe, tomber). Maintenat il (à,a) mal à la tête et ne peut pas se rappler le nom de (l’arbres,l’arbre) magique.

Il essaie (est,et) essaie mais il ne (peut,peux) pas bien (prononce,prononcer) le nom de l’arbre. Alors il doit (retourner, retourne) et raconter son histoire triste (a,à) ses amis. Le zèbre (dix,dit) qu’il est (désolé,désolée) qu’il ne peut pas (aider,aide) les animaux. Il (est,et) triste.

La tortue encore veut (va,aller) voir le lion, (mes,mais) maintenant (ces,c’est) l’antilope (que,qui) s’oppose à la tortue. L’antilope dit qu’(il,elle) court plus vite et en fin (ses,c’est) le tour d’antilope d’aller voir le (lions,lion). L’antilope aussi arrive chez le lion (est,et) lui ractonte (la histoire, l’histoire) des animaux qui (sont,ont) soif

parce qu’il ne pleut pas (est,et) il n’y a pas d’eau parce qu’il ne pleut pas (est,et) il n’y a pas d’eau. Le lion (comprend, comprends) la situation (est,et) il répète (a,à) l’antilope la même chose qu’il a dit (avant, après) au guépard (est,et) au zèbre. Le lion insiste qu’on (dois,doit) bien prononcer le nom de l’arbre ungali, sinon l’arbre magique ne peut pas (aide,aider) les animaux.

L’antilope court vers l’arbre ungali, (mes,mais), comme le guépard et le zèbre, il ne (fais,fait) pas attention, il ne voit pas une roche par terre, (elle,il) trébuche sur la roche, il tombe, il (à,a) mal (à,a) la tête et il oublie le nom de l’arbre. Comme le guépard (est,et) le zèbre, l’antilope est triste et (retourner,retourne) chez les animaux.

L’antilope raconte (sa,son) histoire et dit qu’elle (et,est) désolée qu’elle est (tombé,tombée) et qu’elle (ont,a) oublié le nom de l’arbre. Finalement c’est (la,le) tour de la tortue. Tout le monde souhaîte bonne chance (a,à) la tortue et la tortue (marcher,marche) très lentement vers la maison (de,du) lion.

Elle (arrive,arriver) à la maison du lion et raconte (le,la) même histoire que les autres aimaux (a,ont) raconté avant au lion. Maintenant le lion connaît bien cette histoire et il explique encore (un,une) dernière fois à la tortue.

Le lion (dis,dit) à la tortue de (fait,faire) attention et de ne pas oublier le nom de l’arbre, sinon l’arbre ne peut pas (aider, aide) les animaux. La tortue (écoute, écoutes) bien le lion et commence à (marcher, marche) très lentement vers l’arbre ungali.

Elle (fait, fais) très attention quand elle marche, elle (voir,voit) la roche par terre, (mais, mes) ne la trébuche pas, elle ne tombe pas et elle n’oublie pas le nom de l’arbre. Elle arrive (à, a) l’arbre magique et se rappelle de (son,sa) nom : arbre ungali.

Quand l’arbre ungali (entend,entends) son nom: arbre ungali, bien (prononcée,prononcé) par la tortue, il comprend la situation (est,et) il fait (le,la) magie. Quand la tortue arrive chez (c’est,ses) amis animaux, le ciel commence à se couvrir de (nuage,nuages) et un grande pluie commence à (tombe.tomber)

Tous les animaux (ont,sont) maintenant très (contentes,contents) et grâce à la tortue, la pluie commence à (tombe,tomber). Tout le monde (embrasse, embrasses) la tortue et la tortue est très (fier,fière). Qu’est-ce qui se passe après???