KAMIKAZE Mise en scène et écrite par Nebil Daghsen, la pièce est jouée par Pascal Tagnati, Nejma Ben Amor, Nebil Daghsen, Vincent Paillier, Laura Couturier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Frankenstein dans son temps
Advertisements

L’art du portrait Comme nous l’avons vu en classe, le portrait dans le récit sert à apporter des précisions sur les personnages et leurs relations. Il.
Fable, récit, conte, poésie et théâtre; les emprunts aux autres genres littéraires Chantal M. 1ère FLS.
Que.
Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.
Elise, Margaux et Lucie vont vous racontez l'histoire d' Arthur, un jeune garçon victime de l'injustice des autres!
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,
Nous marchons à Compostelle
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Trouve le temps pour lire ce message
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Le temps Auteur inconnu.
Album souvenir de… Fontainebleau le 27 juin 2013.
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
PLUS JAMAIS ÇA !.
+ Mes vacances de Où ? Nous sommes allés à Los Angeles pour visiter Disneyland et Universal Studios. Voici une description de nos vacances : Il.
D’une maman belge Clic pour avancer.
Une histoire de cruches
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
L’escrime artistique.
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Avec tendresse et amitié
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Stage en entreprise de Baby-kebab
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
OU DIEU ME VEUT …. Jai entendu lhistoire dun homme au travail lequel je ne connaîtrai jamais, mais je sais que Dieu voulait que jentende cette histoire.
Les Vikings.
Notre visite au centre de prévention des catastrophes de Kyoto  Le mardi 17 avril, les classes de cycle 2 et 3 sont allés en métro au Prévention Disaster.
La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C
Petit bavardage numérique
Quand on est venu à l'opéra on est allé au balcon. On s'est assis au balcon. On était comme des spectateurs. L'opéra était bien. On s'est beaucoup amusé.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Ce matin là … Je me suis parlé …
Définition de l’oubli :
D’une maman Française.
La tendresse de la vieillesse
Le Temps.
Séquence théâtre avec des comédiens
Les gens âgés.
Le Petit Prince Chapitre XV Bonnye and Sofie.
Lundi. Lundi On est en classe, la maîtresse nous dit qu’elle a une bonne nouvelle: «On a la journée Mozart ! dit la maîtresse. « Cool ! », a répondu toute.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Une histoire de cruches
Nous avons grandi dans la même maison. Maman nous entourant d'amour et de caresses. Nous avons vu défiler les mêmes saisons.
J. Camille et C. Mathilde.
Une histoire de famille
Il y a dans la vie deux jours pour lesquels on ne devrait jamais s’inquiéter.
Sa Image et Ses Opinions Rachyll Ripley-Moffitt
Le temps Auteur inconnu Vue sur pps-humour.com.
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Carême... Mercredi des Cendres... Cette période de quarante jours, qui doit nous acheminer jusqu’à la jubilation de Pâques, s’ouvre pourtant sur un.
Auschwitz-Birkenau. Le voyage Accompagnés de nos professeurs d’histoire et d’anglais, nous avons pris l’avion à Marignan, le 19/11/12 à 7 heures. Nous.
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
c'est une histoire très émouvante
Les sans abris Diaporama de Gi.
Année 2015.
Communauté de paroisses des Eaux Vives Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015 Article écrit par Muriel Waechter coopératrice en pastorale et membre de l’équipe.
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
( Paradigme = Modèle, exemple Artist unknown Un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une cage et, au milieu de celle-ci, un escabeau avec des.
Visite du centre culturel Edmond Desouches à Lucé Classe de Cintray.
Transcription de la présentation:

KAMIKAZE Mise en scène et écrite par Nebil Daghsen, la pièce est jouée par Pascal Tagnati, Nejma Ben Amor, Nebil Daghsen, Vincent Paillier, Laura Couturier et Lassâad Salaani. «Kamikaze» raconte l'histoire d'un jeune homme, matricule 3005, condamné à mort à la suite d'un attentat ayant fait des centaines de victimes. L'exécution a lieu dans quelques heures. Dans cette société où l’on surveille tout, le peuple se déchire. Alors que les médias se plaisent à relayer les informations dans un monde où l’image a définitivement pris le pas sur la réalité, 3005 voit se succéder les différents protagonistes de son histoire pour une ultime visite. Quel secret chacune de ces personnes garde-t-elle précieusement ? Qu’est-ce qui les lient ? Et si la mort d’un être se partage, quel poids, quel fardeau d’âme et de souvenir chacun doit-il emporter ?La pièce se jouera à la fois en français et en partie en dialecte tunisien.

Une blague, tout a commencé comme ça Une blague, tout a commencé comme ça. Nabil et sa troupe sont arrivés pleins de joie et de bonne humeur. Ils se sont dans un premier temps présentés, puis ont parlé de leur travail. Nous leurs avons par la suite posé quelques questions auxquelles ils se sont empressés de répondre. La troupe nous a parlé de leurs différents parcours très intéressants, un échange très riche que nous n’oublirons jamais.Nabil nous a invité à assister à l’une de leurs répétitions. Ce fut encore plus intense et plus fructueux. Le contact avec les artistes nous a beaucoup plu.Nous nous sommes bien amusés mais nous avons aussi beaucoup appris.Nous nous sommes aussi rendus compte que dans les coulisses d’un spectacle, tout est différent, qu’il y a beaucoup de stress et de pression, nous avons partagé avec eux ces mêmes émotions.

La pièce nous a beaucoup plu, nous avons à la fois trouvé cela osé mais aussi très parlant. A la suite de cette pièce, nous nous sommes posés pleins de question sur ce sujet: l’abolition de la peine de mort. Le suspense est maintenu jusqu’au bout. Les acteurs ont très bien joués, il ne faut pas oublier tout le travail qu’il y avait derrière. La troupe a su nous mettre dans l’ambiance du sujet afin que l’on comprenne bien le but de cette pièce.