CONSTRUIRE ENSEMBLE 2008-2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
13 Décembre 2011 Délégués de classe Collège Antoine Bigot
Advertisements

Le plan de développement énergétique au Portugal
Mieux nous connaître… Dino CINIERI
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
- Capitale administrative : préfecture, institutions financières, justice etc. - Capitale économique: Port, taxe professionnelle, emplois - Capitale culturelle.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
CONSTAT Nombre de commerçants, artisans, professions libérales inscrit sur Audenge environ 200 ! Nombre de membres en 2008 : 10 Sans nous lassociation.
E-parc pour la gestion durable des parcs dactivités Nouvelles sous-thématiques pour le groupe de travail Jean-François Vallès e-parc Groupe de travail.
Les organisations publiques
Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif
PDD les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009.
N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.
Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Heures d'ouverture de la mairie : Lundi et Jeudi : de 8h 30 à 12h et de 13h 320 à 18h Mardi, mercredi et vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h Samedi.
Commune où il fait bon vivre
Visite du Conseil Régional par lADAMA 38 Cliquer pour avancer.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Actions spécifiques CSC Brantôme Référent : Emmanuelle Deprez
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
1 – Rapport Moral 2 – Les actions – Rapport Financier 5 – Renouvellement du bureau 6 – Les trophées 7 – Pot de lamitié – Les.
Synthèse des ateliers thématiques environnement et développement durable 25 octobre 2013 LEDEVELOPPEMENTDURABLELEDEVELOPPEMENTDURABLE.
Pourquoi vote-t-on le dimanche 8 octobre en Belgique? 5ème année Ecole primaire de Villers-Perwin (B)
Elections municipales
L'EQUIPE CONSTRUIRE ENSEMBLE VOUS PRESENTE.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
La commune de Saint Hilaire des Loges
Le découpage administratif de la France
ENSEMBLE, pour le Saint André que nous aimons !. Un bilan Un projet Une équipe.
Retours d’expériences: Quelles mesures pratiques en faveur de la maîtrise de l’énergie dans un établissement scolaire? Ville du Gosier Solange RANCE,
Imaginons le Barentin d'après..
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
CONFRERIE DE SAINT-ROMAIN EN BORDELAIS ET PAYS LIBOURNAIS
Elaboration de Menus Approximité
CAPA « SERVICES EN MILIEU RURAL »
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Résidences La Douce 17/11/2014 à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Ressources Humaines Communication Cyber-Base Service Informatique Pôle impression Pôle Administration Générale.
Compétences de la commune Les compétences des communes sont identiques quelle que soit leur taille. ont « le conseil municipal règle, par ses délibérations,
Vivre demain à Cézy Liste sans étiquette du 9 Mars 2008.
> D ialoguer avec les décideurs publics locaux S éminaire de formation au lobbying territorial Paris – FEP - 29 avril
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
C’est une équipe qui fait des propositions pour mieux vivre à Velleron C’est un journal qui paraît quatre fois par an et qui assure la diffusion de ces.
L’orientation spirituelle Semaine de prière, jeudi 27.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
CONSEIL MUNICIPAL JEUNES 2013 Saint Paul Trois Châteaux Aux urnes, Jeunes Citoyens! Collège Jean PERRIN.
Novembre 2006ESG-MBA Management du sport Les cellules de reconversion au sein des fédérations Fédérations traitées:  Fédération française d’haltérophilie,
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
Mois de la Citoyenneté.
Chapitre 3 : La décentralisation
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
ALPEA : A ssociation L ocale des P arents d’ É lèves A utonomes Pour améliorer la vie scolaire de nos enfants ET mieux informer les parents LES ELECTIONS.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Infrastructures communales – assainissement des communes suisses Maintien de la valeur des routes dans les communes et villes 21 avril Morges Antoine.
L ’administration territoriale de la France
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
Qu’est-ce qu’il y a dans une grande ville?
Service public et personnel communal
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
BIENVENUE. LES HERBIERS, le territoire Les Herbiers Situation géographique.
N°21 Janvier 2016 L’ESSENTIEL Vie Municipale 16 Octobre 2015 : Conseil Municipal En présence des conseillers départementaux Stéphanie FLORI-DUTOUR et Jean.
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
Transcription de la présentation:

CONSTRUIRE ENSEMBLE 2008-2014

Lucien MOULLIER Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous présentons la nouvelle équipe « CONSTRUIRE ENSEMBLE BOEN 2014-2020 », sans étiquette politique. Toutes les candidates et tous les candidats habitent et vivent à Boën. C’est une équipe rajeunie qui réunit expérience, compétence et dynamisme. Boën sur Lignon a changé grâce à de nombreuses améliorations dans tous les domaines : urbanisme en centre-ville, écoles, château-musée, médiathèque, église, voirie, eau et assainissement, actions en faveur des jeunes et des personnes âgées, parcs et espaces verts, zone d’activités de Giraud (13 entreprises installées soit plus de 130 emplois) …

Nous avons participé énergiquement au développement de la communauté de communes du Pays d’Astrée, qui nous a permis d’entreprendre des actions de plus grande envergure : salles de sports, parc de Chambayard ( 12 entreprises installées soit plus de 60 emplois ), déchèterie, crèche et relais assistante maternelle, patrimoine et environnement…N’oublions pas la construction du collège et du lycée, grâce au Conseil Général de la Loire et au Conseil Régional Rhône-Alpes qui renforcent notre attractivité. Pour l’artisanat et le commerce, depuis 2008, dans le cadre d’une convention signée entre la Communauté de communes et le Conseil Général de la Loire, 21 commerçants et artisans de notre ville ont obtenu une aide de 116 579 euros pour un montant de travaux et d’investissements de 993 792 euros. Plus récemment, la commune et la communauté de communes ont cédé gratuitement deux hectares pour permettre la construction du nouvel hôpital. Comme nous l’avons toujours fait, nous agirons avec détermination pour améliorer notre ville afin que chacun puisse mieux vivre à Boën et dans notre pays d’Astrée. Dans cette plaquette, nous vous rappelons les principales réalisations accomplies depuis 2008. La circulaire officielle que vous recevrez prochainement avec le bulletin de vote, vous fera connaître notre programme pour continuer à construire notre ville ensemble. Lucien MOULLIER, Maire sortant, Conseiller général de la Loire.

Professeur éducation physique et sportive Conseiller délégué sortant Cadre de santé Adjointe sortante Le mandat municipal se termine et notre équipe a bien avancé et travaillé sur de nombreux projets. Pour le mandat 2014-2020, elle va être renouvelée en grande partie. Cela nous permettra de développer de nouveaux projets pour notre ville et de toujours « CONSTRUIRE ENSEMBLE » Evelyne GAUMON Professeur éducation physique et sportive Conseiller délégué sortant Marié et père de deux enfants, je vis à Boën depuis 8 ans et y travaille depuis près de 20 ans. Elu depuis 2008, au conseil municipal et au conseil communautaire, je peux attester des compétences et des motivations de celles et ceux qui se sont engagés aux côtés de Lucien MOULLIER. Notre liste « CONSTRUIRE ENSEMBLE » est un gage d’expérience et de continuité de bonne gestion pour l’avenir de notre ville. Si je m’engage aux côtés de Lucien MOULLIER, c’est aussi pour aider et soutenir toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au sein des associations de la commune. Le dynamisme et l’engagement de tous ces bénévoles et professionnels est une des richesses de notre ville. Je suis confiant en l’avenir qui n’est, finalement, que le fruit de ce que nous avons semé. Laurent GOURGAUD

Auxiliaire de puériculture Christelle BRUNO Auxiliaire de puériculture Habitante de Boën sur Lignon depuis 2005, mariée et mère de deux enfants, je suis bénévole dans diverses associations sportives et au niveau de l’école publique. C’est avec plaisir que je participe à cette aventure électorale et que j’intègre cette équipe dynamique et compétente. Je souhaite donner de mon temps à Boën et à ses habitants Thierry LEMAITRE Documentaliste Conseiller délégué sortant Je suis né à Nervieux en bord de Loire, donc Ligérien, mais malgré tout je suis un Boënnais d’adoption et de cœur, amoureux du Lignon. J’espère continuer le travail entrepris depuis quelques années avec l’équipe « CONSTRUIRE ENSEMBLE ». Comme le dit Ethan HAWKE « Tout engagement génère des compromis et, il est évidemment beaucoup plus facile de rester soi-même en ne faisant rien » (Thierry LEMAITRE)

Retraitée fonction publique hospitalière Conseillère sortante Christine JORDAN Fabrice DECHAVANNE Chauffeur routier Conseiller sortant Natif de Boën sur Lignon, 45 ans, marié, père de deux enfants, après un premier mandat constructif, je veux poursuivre cet engagement qui, pour moi, est un geste citoyen.

Commercial en assurances Cécile Kokoé TUKPO Chirurgien dentiste Conseillère sortante Boën est ma ville d’adoption depuis bientôt vingt ans. J’ai été bien accueillie et acceptée par les Boënnais. Continuer à travailler avec cette équipe en donnant un peu de mon temps à nos Jeunes et à nos Anciens est un honneur Gilbert MAYOUD Commercial en assurances Conseiller délégué sortant Résidant à Boën sur Lignon depuis 1986, je peux dire aujourd’hui être un vrai Boënnais et me sentir encore plus concerné par la vie de notre commune. Ce troisième mandat me permettra de poursuivre l’engagement que j’avais pris il y a treize ans, en participant au développement de celle-ci, tout en respectant la qualité de vie des citoyens. Continuons de « CONSTRUIRE ENSEMBLE »

Retraitée administrative urgences hospitalières Martine THIALLIER Retraitée administrative urgences hospitalières Gislain VOURIOT Coiffeur Adjoint sortant Né à Boën sur Lignon, de famille modeste, marié, j’ai deux enfants et deux merveilleux petits-enfants. Aujourd’hui, je souhaite renouveler mon mandat d’élu municipal et continuer mon implication dans ma vie de tous les jours au service des habitants de notre commune où je réside depuis toujours. D’ailleurs, mon premier engagement citoyen, je l’ai fait à l’âge de 18 ans, il y a quarante et un ans en incorporant le corps des sapeurs-pompiers de Boën.

Auxiliaire de puériculture Conseillère déléguée sortante Mariée, maman de deux enfants, je termine mon deuxième mandat en tant que conseillère déléguée à la solidarité. Je souhaite continuer dans cette voie et contribuer, avec une équipe unie et motivée, à poursuivre les améliorations apportées à notre agréable ville de Boën sur Lignon. Pour tous les projets en cours et à venir, continuons à « CONSTRUIRE ENSEMBLE ». Jacques MEYNET Psychologue éducation nationale retraité A l’heure où les difficultés économiques et sociales peuvent susciter le repli sur soi et le rejet des autres, les valeurs républicaines, portées par Lucien MOULLIER sont plus que jamais nécessaires à notre bien commun. C’est le sens de mon engagement à ses côtés.

Auditeur conseil sécurité transport Cecile BOSCHI Professeur des écoles, Intéressée par le fonctionnement de ma commune, je suis très motivée à l’idée d’intégrer une équipe qui est forte d’une grande expérience mais, qui fait aussi une belle place à de nouveaux membres.Un socle solide et un souffle nouveau, cela me semble la recette idéale pour que Boën continue à être une ville où il fait bon vivre. Jean-Claude CHATELUS Auditeur conseil sécurité transport Originaire de la région, j’ai décidé de me joindre à cette équipe et de m’impliquer dans le développement de l’urbanisme de notre commune.

Préparatrice en pharmacie Virginie GAGO Préparatrice en pharmacie Pour moi, maman de trois enfants, respect, civisme et tolérance sont les mots d’ordre d’une bonne éducation. En rejoignant l’équipe « CONSTRUIRE ENSEMBLE », je souhaite transmettre ces valeurs à nos enfants. Jean-Pierre SAVEL Chargé de professionnalisation à ERDF Résidant à Boën sur Lignon depuis de nombreuses années, c’est avec grand plaisir que je rejoins une équipe en partie renouvelée. Je souhaite m’investir et participer activement à l’élaboration des projets qui seront proposés par notre équipe, notamment au niveau du CCAS ( centre communal d’action sociale )

Marie-Pierre BOURGIER Aide-soignante Native de Boën et ayant toujours vécu dans cette ville où il fait bon vivre, impliquée dans la vie associative, je souhaite faire partie de cette équipe municipale pour continuer le travail et accomplir d’autres projets pour continuer le développement de notre cité. Avec cette équipe municipale, rajeunie et boënnaise, faites-nous confiance le 23 mars prochain. Christophe POCHON Chef de cuisine Marié, père de quatre enfants, je me présente aux élections municipales de 2014 et je rejoins avec plaisir une équipe en partie renouvelée pour participer activement au développement de notre ville. Ma motivation à rallier la liste de Lucien MOULLIER, n’a pas été sa couleur politique, mais ses qualités humaines et son expérience que j’espère acquérir au sein d’un groupe qui a prouvé son efficacité au fil des années.

Adjoint technique territorial responsable de cuisine Annick BORDAS Orthophoniste Conseillère sortante Thierry SORIA Adjoint technique territorial responsable de cuisine

Lucienne DESCHANDS Retraitée Conseillère sortante Christian VINCENT Conseiller sortant Je vais terminer mon deuxième mandat et je suis fier du travail réalisés par les équipes municipales auxquelles j’ai participé. Dans l’équipe « CONSTRUIRE ENSEMBLE », la parole a toujours été libre et comme le disait Bernard Chapelon : « Nous n’avons pas les mêmes idées politiques, mais nous avons les mêmes valeurs »