Les adhérents au Réseau Ressources Synthèse Enquête menée davril à octobre 2006 « Tout ce qui peut être compté ne peut être mesuré, et ce nest pas tout.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
Rappel de la démarche L’étude BearingPoint-SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) fait le point sur l’évolution du secteur de l’outsourcing.
La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
PRESENTATION DU NOUVEAU DISPOSITIF
Les conseils de développement, Eléments danalyse tirés de lenquête nationale Les conseils de développement, Eléments danalyse tirés de lenquête nationale.
LES SECRETS D’UN OUTPLACEMENT REUSSI
Le financement des activités déducation thérapeutique en secteur hospitalier.
RESERVES ET FONDS DEDIES DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS CONFERENCE AU SENAT DU 23 OCTOBRE 2006 POSITION DU SECOURS.
Les programmes de numérisation partagée de la presse L'exemple de la numérisation partagée de la collection de LOUEST-ECLAIR.
Etat des lieux et perspectives Juin 2008
Economie Sociale et Solidaire.
J O U R N E E D E T U D E S 1 1 Mardi 15 avril 2008 Conseil régional dIle-de-France Linsertion dans la vie active des lycéens franciliens en 2006 et 2007.
E SPACE EMPLOI Mission Locale des Ulis Espace emploi.
Analyse du dispositif INNOVARMOR
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
LES RELATION ENTRE UN CCAS ET LE MONDE ASSOCIATIF ACTEUR DE LECONOMIE SOCIALE Lexemple dAmiens.
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
RIR Languedoc-Roussillon 27 juin 2013 Rencontres Interprofessionnelles Régionales Languedoc-Roussillon 27 juin 2013.
Les organisations à but non lucratif
GENERATION 98 QUELQUES RESULTATS SUR LINSERTION DES JEUNES ISSUS DE TOUS LES NIVEAUX DE FORMATION.
UT77Direction régionale du travail, de lemploi et de la formation professionnelle Emplois davenir Loi du 26 octobre 2012 Décrets et Arrêté du 31 octobre.
Convention CIFRE Acteurs Acteurs Fonctionnement Fonctionnement Avantages Avantages Démarches à suivre Démarches à suivre Mon expérience CIFRE Mon expérience.
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
Pierre Girard, Insee Direction régionale de Languedoc-Roussillon
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Les contrats aidés à destination des jeunes. Le contrat dapprentissage Le contrat de professionnalisation LEmploi dAvenir Le Contrat de Génération.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
ETOILE DE MONTAUD club multisports
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Bilan statistique sur la protection juridique des majeurs
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
Bilan, Synthèse et Perspectives. Nombre d Offres déposées : plus de 500 postes (hors Intérim + de 250 postes et contrats de professionalisation + de 300)
EFN 8 novembre 2007 Faits et chiffres Bilan social FPT 2005 Bilan contrats aidés 2006.
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Soirée d’information Rentrée scolaire
Soutien du dispositif VAE par le Conseil régional de Picardie
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Réadaptation fonctionnelle SROS III - Objectifs quantifiés
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
7 réseaux régionaux implantés sur les territoires, au service des métiers, des compétences, des emplois et des formations de l’environnement et du développement.
Les emplois-jeunes dans les réseaux musiques actuelles A État des lieux B Perspectives.
Jeudi 5 décembre 2013 LES EMPLOIS DAVENIR CONVENTION CADRE ETAT- FFTT.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Baromètre DIF GARF / FFP
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
1 CONSEILLER, FINANCER, INNOVER La formation professionnelle tout au long de la vie, une chance pour tous L’ O rganisme P aritaire C ollecteur A gréé de.
Le métier de directeur des ressources humaines
Réunion d’information destinée aux associations
1 Synthèse groupe III Adaptation des structures à l’activité.
Assemblée Générale ADBS avril 2006 Assemblée générale du 13 avril 2006 – CRDP, Grenoble Bilan de l’année 2005 sur l’activité du groupe emploi et la diffusion.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Présentation V.I.E.. Le V.I.E Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier à un jeune une mission.
Transcription de la présentation:

Les adhérents au Réseau Ressources Synthèse Enquête menée davril à octobre 2006 « Tout ce qui peut être compté ne peut être mesuré, et ce nest pas tout ce qui est mesurable qui compte » Albert Einstein.

Répartition géographique des adhérents au Réseau ressources 43 adhérents. De lassociation locale spécialisée à un centre national. En milieu urbain. Une forte représentation du Centre et de lOuest de la France.

Représentativité territoriale Un réseau présent sur lensemble des échelons territoriaux.

Typologie des structures Des adhérents aux activités et missions multiples. 90% sont membres dautres réseaux musiques actuelles. Des structures jeunes, 50% ont moins de 10 ans. 118 salariés dont seulement 22% ont une activité pleinement consacrée à la ressource.

Budget Une grande disparité de moyen. Près de 50% des structures ont un budget moyen oscillant autour de Des écarts budgétaires importants.

Sources de financement 75 % des ressources financières sont assurées par les Conseils régionaux, les Dracs et les conseils généraux. Les Conseils régionaux premiers financeurs.

Activités sollicitations directes en journées de rencontres, conférences et dinformation organisées en % des structures possèdent un fonds documentaire. 100% gèrent une base de données de contacts enrichie et commentée. 65% de ces bases de données sont consultables en ligne. 50% sont des centres de formation agréés. 50% possèdent au moins une borne découte et/ou une mise à disposition de productions locales.

Des sollicitations de lensemble du secteur

Un fonds documentaire et sonore riche

Les acteurs de la ressource

Parité, jeunesse et expérience Une forte féminisation des emplois. Des salariés jeunes (31 ans en moyenne) et expérimentés. 77% sont issus du tissu associatif.

Diplômés et investis dans le monde musical 70% sont au minimum BAC+3. 92% ont encore une activité liée à la musique autre que la ressource.

Des CDI en majorité aidés 88% de CDI. 64% de contrats aidés.

Des salaires modestes Le salaire moyen se situe autour de 1184 net par mois (1,25 Smic environ).

Une mission aux activité multiples

Des conseillers et des médiateurs Pour une forte majorité des acteurs de la ressource, leur métier sapparente à celui de médiateur et/ou de conseiller spécialisé en musiques actuelles.

Une activité encore mal identifiée 41% des salariés estiment que leur mission est secondaire voire insignifiante dans le projet de leur structure.

Synthèse Un métier au service des musiques actuelles. Un maillage territorial fort. Des structures en majorité fragiles. Des salariés qualifiés et impliqués aux rémunérations faibles. Une activité souffrant encore aujourdhui dune prise en compte faible de son utilité au sein même des structures porteuses. Une activité présentée comme non lucrative.