Au musée du Louvre
La Vénus de Milo La Vénus de Milo était découvert en 1820 à Mélo dans l’archipel des Cyclades (Grèce ). La statue date d’environ 120 ans av. J.C
La Vénus de Milo L’histoire: Cette statue date de l'époque hellénistique (grecque), vers 130-100 av. J.-C.. Elle a d'abord été attribuée à tort à Praxitèle mais une inscription sur le socle montre qu'elle pourrait être l'œuvre d' Alexandros d'Antioche. La découverte: Le buste de la statue est mis au jour le 8 avril 1820 à Milo, une île de la mer Égée, faisant alors partie de l'empire ottoman, par un paysan nommé Yorgos Kentrotas à la recherche de pierres pour bâtir un mur autour de son champ.
Le sarcophage de Marcus Cornélius Statius . Ce sarcophage d'un petit garçon dénommé Marcus Cornélius Statius, illustre quatre moments de l'enfance du garçonnet décédé prématurément, se déployant à la manière d'une bande dessinée
Les arènes de Lutèce Les arènes de Lutèce, construites au 1er siècle, sont un amphithéâtre gallo-romain situé à Paris. Il s'agit d'un complexe hybride, de type « amphithéâtre à scène » ou encore « amphithéâtre-théâtre », comportant à la fois une scène pour les représentations théâtrales et une arène pour les combats de gladiateurs et autres jeux de l'amphithéâtre. Ont est partie aux Arènes de Lutèce, ont a fait du théâtre.
Les arènes de Lutéce(suite) Il y avait les personnages différents Mr Pommier en magistrat. Hachraf en gladiateur. Nicolas en arbitre. Durali était Rétiaire. Frédéric un autre combattant.
Durali et Hachraf les deux combattants se battant devant et avec l’autorisation du Magistrat.