Rando Book Vanoise 2003 « AUTOUR DU RATEAU D’AUSSOIS »

L’ESPACE Jour/Nuit et Saisons.

La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
VAL DANNIVIERS (VS) Septembre Départ de Zinal (1670m) par une magnifique journée ensoleillée Passage obligé par la cabane du Petit-Mountet (2142m)
Autour de Mariailles Voilà le col de Jou où nous garons nos véhicules ! En route pour le refuge de Mariailles que nous n’atteignons qu’après une bonne.
BEAUTES SAVOYARDES EN RANDONNEE
Kub's Production présente...
Mardi 22 Octobre 2013, 13 Félins pour la Randonnée: Les Garrigues de « La Clape » 17.5 Km, dénivelée: 500m environ.
12 Félins au Départ de: COURS « Les BANISSOUS »
Nous arrivons en fin d’après-midi
LA RANDONNEE SPORTIVE COMME SUPPORT DAPPRENTISSAGES EN E.P.S Références citées : Stages régionaux « randonnée » USEP Ancelle LATTITUDE SANTE USEP.
Clic Manuel Le départ se situe à partir de Plans Mayens (Vs) sur Les Hauts de Crans ! Personnes sensibles au vertige, sabstenir... Pas dangereux en lui-même.
19 Félins pret à affronter le « Pic de lEscalette »
Jeudi 7 Novembre «Découverte de lAnse de Mourèze »
Mercredi 29 Mai 2013, 26 « Cabris » au départ pour le département de lAude PEYRIAC De Mer.
Mardi 4 Janvier « 18 Courageux Félins » pour LAscension de : LEsquino dAze, au départ de Colombiéres.
Mercredi 6 Mai 2013, 10 Félins se préparent à « Conquérir » le Caroux.
Lundi 22 Avril 2013, « 12 Félins » et « Dickies » se préparent à gravir le Pic Saint Loup Départ, de la Commune de CAZEVIEILLE.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
BEAUTES DU BEAUFORTAIN en RANDONNEE
Cécile, Nicolas et Choupette
Lundi , 8 Marcheurs « courageux » pour la Randonnée: Saint Jean De La Cavalerie, prés de « CERS »
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
AFRICAN SAFARI – Kenya Les protagonistes : Dit « le safari Le Moël » Pat Isa GhisMaryseJosy ThomasKevinHenry.
● Excursion à Chamonix le Mont-Blanc ● Et l'aiguille du midi.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
1 ère Randonnée vers les hauteurs de Birgitz Journée du Dimanche 29/06/2014 Götzens à l’alpage. Départ de l’hôtel à Birgitz : 9h (on part à pieds pour.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Lundi 10 Juin 2013, 10 Félins se retrouvent pour la Randonnée: Le Cirque de LABEIL, au départ de LAUROUX.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Randonnée en raquettes : Alpe du Grand Serre - Lac du Brouffier 25 Mars 2010 Défilement automatique et musique Le départ.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Jeunes Sapeurs-Pompiers de Besançon
AVEC MARIE-JO C’est à l’ouest de Marseille, passée l’Estaque, sur la commune de Le Rove que nous allons nous promener… La journée est belle, le ciel.
21 Janvier 2014 Randonnée « LE VIALAIS » Départ de DOUCH sous la neige… Mais avec 17 « Félins », qui ne reculent devant « Rien »
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Bonjour à tous Week-end chargé:
SEJOUR INTEGRATION 2008 BEP 1ère année Vente, Electrotechnique, SEID et MC MS.
SEJOURS INTEGRATION SEPTEMBRE 2009 Chaque année les nouveaux élèves sont regroupés sur 2 jours,en centre d’accueil où nous passons une nuit pour faire.
La Roll d’Azur Le 2 Octobre 2011 Le Club organisateur : Roller Provence Méditerranée 164 chemin de Cambaud 5 lot Saint-Yvon SIX-FOURS Madame Catherine.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Une journée banale pour Laurent… JC… Gil…. Mercredi 29 septembre 2004 Briefing: M.T.O: OK; QNH 1020 F-GOZZ: prêt Gil: oreilles OK… JC: humeur OK… Lolo:
Salut tout le monde. Samedi 22 Août 2009, les SebEstel, et Ad&Jul et nous même sommes allés faire une petite marche aux éoliennes de Plum. Une petite marche.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
47. De Golden à Kelowna Le 28 au petit matin, comme notre camping est à quelques pieds d'une petite rivière et que le train est juste sur la rive opposée,
Kub's Production présente...
Jeudi 14 Novembre 2013, 29 Cabris pour la Randonnée le Lac du Salagou, départ de: LAULO.
Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé.
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
JURA – ÉTÉ 2007 Vacances Chantal et Michel ( + 1 « mini-pouce ») Encore une bien belle région sans aller trop loin…
RANDO RAID GR 20 CORSE DEFILEMENT AUTOMATIQUE Andre Rieu Peter Presente Musique – O Mio Babbino Caro QUATRIEME PARTIE.
Notre beau Catogne nous attend toujours ! Nous allons continuer notre balade …. Vous vous souvenez nous étions restés Au départ de l’arête du Catogne.
Séjour d’intégration Ceillac (Queyras) sept (cliquez pour continuer)  Classes de 1 ère BEP  Electrotechnique  Métiers du secrétariat et comptabilité.
Mardi 30 Décembre 2014 SOUBES – Le chemin des soules C’est un groupe de six courageux mal réveillés qui en ce 30 Décembre 2014 ont affronté un froid polaire.
RANDO RAID GR 20 CORSE DEFILEMENT AUTOMATIQUE Caio Mesquita Peter Presente Musique What A Wonderful World PREMIERE PARTIE.
 RANDO EN VALGAUDEMAR DEFILEMENT AUTOMATIQUE CINQUIEME JOUR DEUXIEME PARTIE.
 RANDO EN VALGAUDEMAR DEFILEMENT AUTOMATIQUE DEUXIEME JOUR.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Briançon ville haute (citadelle)
Le projet « Alpi » en 5ème5 Année scolaire
Septembre /2 Au fond du Val d’Hérens se trouve Arolla. 2’000 m. Le soleil n’est pas encore arrivé sur le village quand nous partons pour la cabane.
RANDONNEES AUTOUR D’ALLOS Proposé par Jackdidier. Clichés personnels.
RANDO MERCANTOUR QUATRIEME PARTIE ! Suite …..Nous Montons Le Col de Babarotte.
Accessible aux randonneurs débutants – 3 h 15 – 10,6 km Altitude : 91 m  360 m – Dénivelé cumulé : 388 m Départ de l’école de La Roquette – N 43°
Accessible aux randonneurs débutants endurants – 4 h 15 mn – 15,6 km Altitude : 1022 m à 1276 m – Dénivelé cumulé : 270 m Départ des Bataliers – N 44°05’41’’
RANDO MERCANTOUR DEUXIEME PARTIE VIA LE COL DE FER.
C é l é brez le retour du printemps en admirant la beaut é de ces magnifiques paysages fleuris L ’ hiver se retire doucement pour laisser place aux belles.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel

Rando Book Vanoise 2003 « AUTOUR DU RATEAU D’AUSSOIS » Du 30 juin au 4 juillet 2003

Les randonneurs Les Suisses Alec & Mat Crevette RV Mika Marso

Le parcours Départ et arrivée à Aussois (73) 5 étapes 23 heures de marche 3200 m de dénivelé positif

Etape 1 : de Plan d’Amont à Fond d’Aussois Départ : barrage du Plan d’Amont (2078 m) Arrivée : Refuge du Fond d’Aussois (2324 m) Durée de la rando : 1h30

Première étape : mise en jambes… Beau temps, vue dégagée… Après 1h30 d’approche, le refuge du Fonds d’Aussois est en vue :

Première étape : mise en bouche… Premier bivouac, on révise (ou on apprend !) le montage de la tente : Repas chaud : les cuistos entrent en piste !

Etape 2 : de Fond d’Aussois au Roc de la Pêche Départ : refuge du Fond d’Aussois (2324 m) Arrivée : refuge du Roc de la Pêche (1978 m) Passage par le Col d’Aussois (2916 m) Durée : 4h30

Deuxième étape : ça s’arrose ! Réveil frisquet : on dirait que le temps a tourné… On s’équipe pour affronter le pire… …et le pire arrive : c’est le déluge dans la montée du Col d’Aussois ! Passage du Col d’Aussois (2916m) sous la pluie et descente vers le refuge du Roc de la Pêche pour une douche et une soupe chaudes !

Etape 3 : du Roc de la Pêche au refuge de Peclet Polset Départ : refuge du Roc de la Pêche (1926 m) Arrivée : refuge de Peclet Polset (2533 m) Passage par le Col Rouge (2731 m) et le Col du Souffre (2819 m) Durée : 8h30

Troisième étape : l’espoir fait vivre ! Bonne surprise au réveil : le soleil est de retour ! Toute la troupe s’équipe dans la joie… …et peut –enfin- admirer le paysage de Vanoise dans la montée vers le Col Rouge

Troisième étape : l’espoir…s’amenuise… Arrivée au Col Rouge (2731 m), le temps se couvre mais les mines restent réjouies –tout le monde est content d’être arrivé en haut ! Dans la descente vers le refuge du Saut, le ciel est devenu bien blanc…

Troisième étape : on termine au courage ! Pas fous, les bouquetins courent se mettre à l’abris avant l’orage ! Au pied du glacier de Gébroulaz, la grêle et le brouillard ne sont pas loin Et c’est encore une fois sous l’eau que nous passons le Col du Souffre (2819 m)

Troisième étape : après l’effort… On admire le Lac Blanc dans la descente vers le refuge de Peclet-Polset… Arrivé en bas, on reprend des forces avec la traditionnelle partie de tarots !

Etape 4 : de Peclet-Polset à l’Orgère Départ : refuge de Peclet-Polset (2533 m) Arrivée : refuge de Porte de l’Orgère (1935 m) Passage par le Col de Chavière (2796 m) Durée : 5 h

Quatrième étape : quel beau temps pour la saison ! Montée vers le Col de Chavière, le temps n’est toujours pas avec nous… Passage du col (2796 m), on se serre pour se tenir chaud !

Quatrième étape : rencontres animales Dans la descente de Chavière, nous croisons un troupeau de bouquetins qui ne craignent pas le froid… Les bouquetins sont bagarreurs mais pas peureux : nous les approchons à 10 m !

Quatrième étape : toujours des animaux… Une marmotte (floue…) Un Frégis, chargé comme un mulet ! La meute au déjeuner…

Etape 5 : de l’Orgère au Plan d’Amont Départ : porte de l’Orgère (1935 m) Arrivée : barrage de Plan d’Amont (2078 m) Passage par le Col du Barbier (2287 m) Durée : 4h30

Cinquième étape : ce petit chemin qui sent la noisette… Départ dans la bonne humeur pour une journée qui s’annonce bucolique… On a perdu Hervé dans la nuit, il n’a pas pu résister à l’appel de la Clio !

Cinquième étape : balade en forêt Changement de décors pour ce dernier jour : on délaisse les 2900 m du Col de la Masse pour la fraîcheur de la forêt… …et les enseignements du « sentier nature » : combien y a-t-il de Parc Nationaux en France ?!

Cinquième étape : le temps fait toujours des siennes Passage au Col de Barbier (2287 m), le brouillard nous donne quelques minutes de répit –juste le temps de faire la dernière photo « en altitude » de la semaine !

Fin de la randonnée : rendez-vous l’année prochaine dans un autre Parc National !