Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Microsoft Excel LibreOffice Calc
Advertisements

Le Clavier.
Courbes de fonctions avec Excel
Module: Logiciels d’application
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Commission scolaire des Laurentides
LOGOS_w Imagerie La palette des icônes. Le groupe dicônes situé au dessus des images du patient permet dintervenir sur limage affichée et active.
Vidéogramme séance 2 du 13 février 2012 Les Fenêtres Windows Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Séance du 13 février 2012 Sur le thème de Découverte.
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
1 Micro Informatique au Cellier Nous présenterons l usage de la souris et à travers ce diaporama, nous présenterons l usage du système dit des « fenêtres.
Introduction à linformatique en gestion 1 Introduction à Word Word – leçon 1.
Création d’un graphique avec Excel
Créer votre premier document Word II
Ce bouton vous donne accès à la plupart des commandes qui étaient auparavant sous le menu Fichier en plus des options de l'application.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Manipulation feuille classeur
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Mode plan – Table des matières
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Introduction à linformatique en gestion 1 Plan de cours Le tableur Lécran Commandes sur les classeurs Les feuilles de calcul La saisie et la.
Biologie – Biochimie - Chimie
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
FORMATION Office 2003 (1) WORD 2003
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
Support d’accompagnement de l’atelier Excel – les bases
Les devis Les devis texte.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
La Mise en plan d'un assemblage 1.
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Concepteur de présentation 1/9
Introduction à l’informatique en gestion 1 Plan de la leçon Modalités d’affichage La navigation Ouvrir/Enregistrer La saisie La sélection La.
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
TD 1ère séance TICE EXCEL.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 1 2 Sujets : Naviguez dans Windows 8.1 Découvrez les bases de la nouvelle interface,
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 2 2 Sujets : Gérez les applications et le multitâche Trouvez et épinglez des applications.
Conception des pages Web avec
Utilisation des formules de base
Mise en forme des feuilles de calculMise en forme des feuilles de calcul Leçon 7 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft.
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Fondements PowerPoint
Utilisation des options avancées Leçon 14 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Word 2013.
Présentation Dreamweaver 8 (1) Nina BOUAZIZ et Matthieu DI RUSSO SI28.
Guillaume MICHAUD – Yvan LECOMTE
Utilisation de graphiques dans une présentation Leçon 6 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.1 Microsoft PowerPoint 2013 Microsoft Official Academic Course,
Bouton officeBarre de titre Ruban Office Espace de travail.
Bouton Office Barre d’outils d’accès rapideBarre de titre Ruban Office Barre de formule Désignation des colonnes Désignation des lignes Gestion des feuilles.
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
On va découvrir la magie de ....
Formation.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
1 Excel de base Objectifs du cours  L’interface Excel  Le BABA dans Excel  Manipulation des feuilles de calcul  La copie / le déplacement.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Présentation Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique propriétaire « Office System ». Développé pour les plateformes Windows et Macintosh.
Les graphiques. Création d’un graphique La première chose est de sélectionner les données: -Si les cellules sont adjacentes, sélection par cliqué-glissé.
Transcription de la présentation:

Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch

Différents modes daffichage Fractionner lécran Figer les volets Gérer les fenêtres SOMMAIRE 2

3 Différents modes daffichage Normal Mode affichage habituel Mise en page Aperçu du modèle sur papier Aperçu des sauts de page Voir les sauts de pages Personnalisé Création de propres modes de vues Plein écran Ruban de commandes et barre détats retirés

4 Différents modes daffichage Pour cela : Placer le pointeur sur la barre bleue du saut de page En gardant un doigt sur le bouton gauche de la souris, déplacez la barre à son nouvel emplacement Relâchez ensuite le bouton de la souris La fonctionnalité permet également de modifier l'emplacement des saut de pages lorsquon est dans ce mode d'affichage.

5 Fractionnerlécran Cette fonctionnalité permet dafficher simultanément différentes parties éloignées de la feuille de calcul. Elle est pratique lorsquon veut comparer des données qui sont éloignées l'une de l'autre. Cliquer sur Feuille séparée en 4 parties Possibilité de changer demplacement les barres de fractionnement Avec la touche F6, déplacement dune zone à lautre

6 Figer les volets Cette fonctionnalité permet de figer le contenu dune partie de lécran. Elle est très pratique lorsquon veut entrer des données tout en voulant voir les titres des lignes et des colonnes.

7 Figer les volets Ce boutonoffre trois options : Figer les volets : va figer à l'écran toutes les lignes au dessus et toutes les colonnes à la gauche de la cellule active Figer la ligne supérieure : va seulement figer la première ligne qui est affichée à l'écran Exemple : si la 1 ère ligne affichée est le 5, cest celle-ci qui sera figée Figer la première colonne : va seulement figer la première colonne affichée à l'écran

8 Gérer les fenêtres Excel permet d'ouvrir plusieurs classeurs en même temps ainsi que plusieurs fenêtres dun même classeur. Chaque classeur est dans sa propre fenêtre. Les options de ce regroupement de commandes permet de gérer ces fenêtres pour afficher les données que lon désire à lécran.

9 Gérer les fenêtres Les différentes fenêtres : Nouvelle fenêtre : ouvre une nouvelle fenêtre du document actuel Réorganiser tout : les fenêtres ouvertes peuvent être organisées en mosaïque, en horizontal, en vertical ou en cascade. De plus, en cochant la case « Fenêtres du classeur actif », il ne sera affiché que les fenêtres du même classeur. Masquer : masque une fenêtre temporairement Afficher : affiche les fenêtres qui ont été masquées

10 Gérer les fenêtres Afficher côte à côte : affiche les fenêtres lune à côté de lautre. De plus, il existe 2 options complémentaires : Défilement synchrone : permet à 2 fenêtres de dérouler en même temps. Est actif quavec « Afficher côte à côte » Rétablir la position de la fenêtre : rétablit la position que les fenêtres du classeur occupaient au début de la comparaison Enregistrer lespace de travail : enregistre la disposition actuelle des fenêtres sous la forme dun espace de travail pour pourvoir y revenir ultérieurement Changement de fenêtre : bascule dune fenêtre ouverte à lautre

Sources 11 tm#excel2007