Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation OMG! Ce sont des OGM!
Contexte: Vous travaillez pour une ferme locale qui considère de cultiver des légumes et des céréales qui ont été modifiés génétiquement en raison d’empêcher les insectes nuisibles. Le fermier n’en sait pas beaucoup, donc il vous a demandé de faire de la recherche sur les OGM, leurs avantages et leurs inconvénients. Vous avez commencé votre recherche en vous enquêtant sur ce qui se passe en France.
Tâche: Lire l’article: OMG! En France, les OGM repointent le bout de leurs semences Faire un sommaire des idées majeurs sur les OGM et leur rôle dans la société française
Des questions: Quelle action légale a pris les cours françaises? Qui est « Monsanto »? Comment est-ce que Monsanto a réagi à cette action? Quel est leur argument, Monsanto? Qu’est-ce que le conseil d’État a confirmé? Quelles sont les prochaines étapes?
L’argument Le pour et le contre Instructions: Une moitié de la classe va prendre le côté « pour ». L’autre va prendre le côté « contre ». Dans vos groupes, identifiez les trois idées majeures de chaque côté de l’argument.
L’argument Le pour et le contre (Cont.) Instructions: Après avoir identifié les idées majeures de votre côté de l’argument, trouvez une autre personne qui a traité l’autre côté. Expliquez à cette personne votre côté.
Vous êtes d’accord? Après avoir considéré les deux côtés de l’argument, vous êtes maintenant de quel côté? Êtes-vous d’accord? Pourquoi ou pourquoi pas?
Les expressions pour un débat
Les expressions pour un débat
Les expressions pour un débat
Les expressions pour un débat
Le débat Une personne = « pour » Une personne = « contre » Intro: Pour Intro: Contre Argument: Pour Argument: Contre Conclusion: Pour Conclusion: Contre