Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment exploiter un film en classe Tammy Wubbenhorst Journée dimmersion FLENJ 2010 West Morris Mendham HS.
Advertisements

Être un parent!.
Quels sont les facteurs qui influencent la communication entre
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire.
Catégoriser le lexique
Sujet de l’exposé Nom des élèves
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Sur le Vif (5 e édition) Chapitre 6 (suite) LESSON PLAN-GUIDE « warm up », avant découter discussion (15 min.) En écoutant et après avoir écouté (15 min.)
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Savez-vous que, nous les instinctifs, on philosophe aussi lorsquon essaie de vous comprendre !
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
Maintenant ouvert à Paris!
Chapitre 9 La gare et le train.
La science et la technologie
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS. Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS.
La Famille Française au XIXe Siècle
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
La France pendant la Seconde Guerre Mondiale
L’industrie. Résultats d’apprentissages Identifier des projets à réaliser seul ou en équipe Définir les composantes du sens de l’industrie Prendre conscience.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Comment écrire l’essai persuasif
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Bien présenter Tout un art qui s’apprend Jan Melsen.
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation.
Le texte argumentatif et l’idée du siècle Philippe Gagné 602-HSC-11.
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
Developing your Game Plan Tammy Mathieu. Demande-toi deux questions: Devrais-tu le faire? Est-ce les bénéfices que tu t’attends ont une valeur plus grande.
La Planification des actions
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Алгоритм создания письменного текста (французский подход) Méthodologie de la dissertation Сорбалэ О.Г., учитель французского языка.
Nom de la méthode ici Vos noms ici. Description de la méthode Écrivez votre description ici.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Enquête par questionnaire
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Approche de l’oral delf b2
Oral TPE Note sur 6 points
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Les Textes Argumentatifs
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Présenter l’épreuve pratique
Le Paquet de Ressources de Formation sur la Planification Familiale Suzanne Reier Département de la Santé Reproductive et de la Recherche (RHR) Initiative.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
! Français AP – Unité 1.
Articles en lien avec le choix d’action en Bourse Votre Nom Vos 3 compagnies sélectionnées.
Un Colloque d’histoire Partie 1 de votre recherche indépendant.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
L’article d’opinion. Les relations France-Angleterre 1.Quelle est l’opinion de l’auteur? 2.Comment est-ce que l’on le sait? – Article bien équilibré –
Le Pitch appliqué au recrutement
Êtes-vous prêts?. Sans faire de bruit… Trouvez vos coéquipières et coéquipiers!
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Transcription de la présentation:

Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation OMG! Ce sont des OGM!

Contexte: Vous travaillez pour une ferme locale qui considère de cultiver des légumes et des céréales qui ont été modifiés génétiquement en raison d’empêcher les insectes nuisibles. Le fermier n’en sait pas beaucoup, donc il vous a demandé de faire de la recherche sur les OGM, leurs avantages et leurs inconvénients. Vous avez commencé votre recherche en vous enquêtant sur ce qui se passe en France.

Tâche: Lire l’article: OMG! En France, les OGM repointent le bout de leurs semences Faire un sommaire des idées majeurs sur les OGM et leur rôle dans la société française

Des questions: Quelle action légale a pris les cours françaises? Qui est « Monsanto »? Comment est-ce que Monsanto a réagi à cette action? Quel est leur argument, Monsanto? Qu’est-ce que le conseil d’État a confirmé? Quelles sont les prochaines étapes?

L’argument Le pour et le contre Instructions: Une moitié de la classe va prendre le côté « pour ». L’autre va prendre le côté « contre ». Dans vos groupes, identifiez les trois idées majeures de chaque côté de l’argument.

L’argument Le pour et le contre (Cont.) Instructions: Après avoir identifié les idées majeures de votre côté de l’argument, trouvez une autre personne qui a traité l’autre côté. Expliquez à cette personne votre côté.

Vous êtes d’accord? Après avoir considéré les deux côtés de l’argument, vous êtes maintenant de quel côté? Êtes-vous d’accord? Pourquoi ou pourquoi pas?

Les expressions pour un débat

Les expressions pour un débat

Les expressions pour un débat

Les expressions pour un débat

Le débat Une personne = « pour » Une personne = « contre » Intro: Pour Intro: Contre Argument: Pour Argument: Contre Conclusion: Pour Conclusion: Contre