Un défi « Mobilité ». Notre école Située en périphérie de Liège (10 km) Fréquentée par 750 élèves (400 familles) dont plus dun tiers viennent de notre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenter rapidement PEPS:
Advertisements

P.U.M.A.- Le Pôle Urbain des Mobilités Alternatives.
Le modèle de mobilité de la ville de Barcelone
Nous participons à différentes MANIFESTATIONS ouvertes à tout le monde : - 9 Sept gravage des vélos à Créteil Broc Sport – le 16 Sept à Saint-Maur - Grande.
MANAGEMENT DE LA MOBILITE A LECOLE Gudrun Uranitsch NOUVELLES MÉTHODES DENSEIGNEMENT LUDIQUE POUR LÉDUCATION À UNE MOBILITÉ RESPECTUEUSE.
Agenda 21.
49% à Beauvais ou dans la communauté dagglomération du Beauvaisis.
Résultats des actions 2005 – 2008 ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DES FAMILLES 144 familles pour 8 écoles ont répondu aux questionnaires dévaluation I : « LES.
§3 – Objets naturels & Objets techniques
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
École : ________________ Date : _________
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
Semaine de la mobilité Du 16 au 22 Septembre 2010, Bougez autrement !
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
Bulletin dadhésion LOISIRS 2012 ETAT CIVIL DU DEMANDEUR M Mme Mlle Nom : Nom de jeune fille : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Date de naissance.
Se déplacer dans un environnement proche
Учитель: Луговая Наталия Александровна
Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves.
Les voyages et les moyens de transport
Je vais au collège en bus.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Comenius Project Steinhagen 20th-24th January 2014 My Home - Our Planet - Your choice.
Le combat de verbes Par Sera 5-JL. Elle/il (faire) du vélo.
Le Vocabulaire Chapitre IX Partie 1 La ville la boutique.
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
Fiche individuelle de renseignements
Préfecture de la Saône & Loire Direction départementale de l’agriculture & de la forêt Préfecture de la Saône & Loire Direction départementale de l’équipement.
SPW – Direction générale Voies hydrauliques et Mobilité Direction de la Planification de la Mobilité Xavier GEORGES – 14 février 2014 Un nouveau service.
Nous souhaitons créer une ligne de Pédi- / Vélobus pour l’école : ……………………………………………………………………. Vous êtes intéressés ? Contactez :……………………………………………………………………
1 Présentation des résultats des enquêtes de mobilité scolaire :
Document de présentation.  Critères d’admission (population concernée)  Mesures administratives  Statistiques  Objectifs généraux  Moyens pédagogiques.
Etude de la zone d’influence de l’Institut des Sœurs de Notre-Dame à Anderlecht.
DU 6 JUILLET AU 19 JUILLET 2015 Sur 14 jours venez faire vos perfs de la saison HEBERGEMENT CREPS des Sables d’Olonne (ISO) ½ pension repas froid du midi.
Jacob Mason Directeur de recherche sur les transports Un Meilleur Vélo en Libre Service Presenté à Coférence Vélo Suisse 2014 Délemont, Suisse 18 septembre,
42 élèves n’ont pas eu accès à l’école élémentaire malgré des résultats suffisants en test de deuxième langue 28% et 54% d’élèves en plus que prévu à l’école.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
ET SI ON AMELIORAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par LES TRAJETS VERS L’ÉCOLE AVEC.
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
Tableaux et graphiques (16)
Projet EDD PEDIBUS Collège Chemin Morin.
Outils de gestion pour l’évaluation par Compétences
Les Transports.
 Aller › Je vais- Nous allons › Tu vas- Vous allez › il/elle va- ils/elles vont.
Animations proposées par l’ADTC Lundi 3 novembre
Pourquoi et comment mettre en place un ramassage scolaire à pied ou à vélo.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
DU GROUPE SCOLAIRE MARCEL JOLLIET
Mes vacances.
Les Moyens de transport
Avec un partenaire, répondez en utilisant « notre »: 1. Votre école est grande ou petite ? 2. Votre école a combien d’élèves? 3. Vos cours sont faciles.
Les 25 entreprises et collectivités qui ont le plus de répondants à l’enquête
Cheminement des élèves dans le cycle. PROPOSITION DU CONSEIL DES MAÎTRES Après délibération en date du 7 mai 2012, le conseil des maîtres propose pour.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
LES MOYENS DE TRANSPORT 3.4 Communicate, including comparing and contrasting, about how people travel Patsy HallTiLL Contract 2008.
UNIVERSITE DU MAINE CPAM DE LA SARTHE Diplôme Universitaire Ingénierie et Conseil en Santé Active Année universitaire 2011 Daniel Houdot le 4 /07/2011.
Découverte du Monde : Espace Se repérer dans l’école et son environnement Le chemin de l’école au gymnase - Ezanville.
DU 9 JUILLET AU 23 JUILLET 2016 Sur 15 jours venez faire vos perfs de la saison HEBERGEMENT CREPS des Sables d’Olonne (ISO) ½ pension repas froid du midi.
ACTIVITÉ EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D’UNE FONCTION Distance de sécurité.
Quel temps fait-il? What’s the weather like?. Quel temps fait-il? Il fait chaud! Il fait chaud! Il y a du soleil! Il y a du soleil! Il fait beau! Il fait.
Paris, le 4 février 2011 La fin de la pollution automobile ?
PROJET DE SORTIE PEDAGOGIQUE AU CENTRE PEP DE LA GRIERE, LA TRANCHE SUR MER.
Les transports. At your table, make a list of transport you know in FRENCH!
Dossier de candidature A cadémie S colaire de F utsal Futsal Elèves de 6 e  Année scolaire
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Je porte un casque pour protéger ma tête et des vêtements clairs pour être bien visible! Un vélo bien équipé et bien entretenu, ça roule mieux et c’est.
Les conséquences de l’expansion urbaine (Urban Sprawl)
Les Transports. Je suis allé(e) en taxi Je suis allé(e) en train.
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Transcription de la présentation:

Un défi « Mobilité »

Notre école Située en périphérie de Liège (10 km) Fréquentée par 750 élèves (400 familles) dont plus dun tiers viennent de notre commune Distance moyenne école-domicile : moins de 7 km Trajets faciles, peu dembouteillages Beaucoup délèves habitent lun près de chez lautre

Quelques données… Plus dun tiers des élèves vient à pied à lécole Un sur 10 vient en bus 6 viennent à moto Seulement 2 à vélo Les autres viennent en voiture

Composantes du problème Comment favoriser les déplacements à pied ou en bus ? Comment favoriser le covoiturage ? Comment favoriser lutilisation du vélo ?

A propos du co-voiturage

Création dune banque de données -Covoiturage Sartay – Talon à rentrer au secrétariat de direction avant le 30 juin 2008 Je souhaite participer au projet "Covoiturage" Je complète les tableaux ci-dessous. Date et signature des parents : NOM : Parents de …. Classe actuelle Adresse : Commune : Localité : Rue et No : No tél. : No GSM : Adresse courriel : Je souhaite recevoir les données concernant la commune et /ou la localité suivante(s) :

Des résultats Plus de 100 familles participent à lopération

Des problèmes restants… Promouvoir les déplacements à pied et à vélo : par exemple, organisation dune journée « vélo » Promouvoir les transports en commun lorsque cela est possible Evaluer limpact de lopération « co- voiturage » et le communiquer aux parents et aux élèves.