Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars 2007 1 9 e programme (2007 – 2012) La politique déchets dangereux pour leau et les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle Multimédia & TIC Régional
Advertisements

Etude prospective des filières d'épuration des petites collectivités
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, INNOVATION ET PARTENARIATS.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
OCM (Opération Collective de Modernisation
2 octobre 2013 La démarche de prévention des déchets du Conseil Général.
La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 PMi-Com/doc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
DISPOSITIF KIT CRÉATEUR-REPRENEUR Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 CSo-Com/doc, le 22 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 DTRSI-BPe.ComDoc le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin.
DIREN HAUTE-NORMANDIE 29 mai Nature, Paysage et Biodiversité Quels dispositifs de soutien ?
LAgence française pour le développement international des entreprises Le SIDEX et la Labellisation, deux procédures publiques de soutien aux exportateurs.
de la recherche partenariale
NOUVELLE PROGRAMMATION
Mardi 02 mai Unité Française dAnimation LEADER+ Monter son projet de coopération, la procédure volet 2 16 mai 2006, Saint Chinian.
Unité Nationale dAnimation du réseau LEADER+ français La coopération dans le programme national français.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE
Le contrôle de 1er niveau en Pays de la Loire
Objectif compétitivité régionale et emploi Modifications du PO et DOMO Comité de suivi 10 juillet 2009 Programme opérationnel
Rencontre des animateurs économiques CDRA 5 octobre 2010 Politique régionale daide à limmobilier dentreprise Modalités adoptées le 19 juillet Immobilier.
Pierre-François Staub, Esterelle Villemagne
Présentation du compte administratif et du compte de gestion 2008.
BONNES PRATIQUES DE GESTION
Analyse du dispositif INNOVARMOR
FONDS D’INTERVENTION POUR LES SERVICES, L’ARTISANAT ET LE COMMERCE
AIDES PUBLIQUES A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURISME 17 MAI 2010.
CCI de Flers – 17 octobre 2008 André DENIS Agence de leau Loire Bretagne Délégation Anjou-Maine Michaël AUBERTIN Agence de leau Seine-Normandie Direction.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
Programme Compétitivité régionale et Emploi en Languedoc-Roussillon « Le FSE, un outil au service de la politique de la ville »  Ateliers.
Réunion inter-régionale Leader 1 Mise en œuvre de Leader 2007 – 2013 LA GESTION.
CLUB ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE
S.I.A. de la Saye, du Galostre et du Lary
Un programme pour tous les ans Soutien aux acteurs de jeunesse (Action 4 du PEJA) FORMATION / MISE EN RÉSEAU avec les pays Programme (Action 4.3)
Logo de la structure portant l’opération
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
de la commune de Marsanne
Le booster des éco-innovations en Rhône-Alpes INNOVR ® Compétitivité Economie verte Recherche et développement Mars.
Leonardo Da Vinci Mobilité 2009/2010 Guide pour le rapport financier.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
Journée régionale – 17 décembre 2009 à Noilhan
Le 9ème PROGRAMME DINTERVENTION ( ) de lAgence de lEau Rhône-Méditerranée et Corse.
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE Comité de pilotage
21 ème RENCONTRE INTERPROFESSIONNELLE REGIONALE EN LR DREAL Languedoc Roussillon 14 juin DREAL Languedoc-Roussillon.
Genèse du projet Un partenariat ancien avec les fournisseurs d’énergie. Nécessité d’adapter et renforcer les capacités d’intervention. Etat des lieux :
Nouveau Régime dintervention dOSEO innovation en faveur de la Recherche, du Développement et de lInnovation (RDI) Aide dÉtat 408 / 2007 N.
LE FINANCEMENT DE LINNOVATION ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE Jeudi 06 décembre Arnauld-Yves GOUCHAM, Chef de Service Valorisation, Direction.
Les aides du Conseil régional relatives aux économies dénergie Focus sur léclairage public Matinée dinformation sur léclairage public Vendredi 6 avril.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Aide financière aux étudiants fondée sur les besoins, totale et par bénéficiaire, de à , selon le type daide (Canada)
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
Les finances départementales La prospective (travail interne) novembre 2008.
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
A CCOMPAGNEMENT DES I NDUSTRIELS POUR LA CAMPAGNE RDSE EN PACA ENVIRONNEMENT-INDUSTRIE.
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
OSEO, pour financer et accompagner les PME
Rencontre de lancement CREPUD MED Mars 2009 Barcelone.
Logo de la structure portant l’opération
Fonds Européen pour le Développement Régional
Leonardo Da Vinci Mobilité 2008 Guide pour le rapport financier.
BILAN INTERMEDIAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Les CONTRATS du 9eme programme Trois types de contrats + contrats spécifiques déchets + convention d’aide financière Un contrat -ou une convention- engage.
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES MESURES D’AIDE A L’EMBAUCHE.
Transcription de la présentation:

Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars e programme (2007 – 2012) La politique déchets dangereux pour leau et les opérations collectives

Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars Les opérations collectives éme Progamme De 2 natures : Développement de la collecte des DDQD Développement des investissements dossiers 13,7 K 4,7 K dossiers 3,5 K 1,4 K

Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars Les opérations collectives Subvention Agence passe de 30 % à 50 % La participation ne porte plus que sur les dépenses externes (justifiables sur factures) excepté la prise en compte pour le montage des dossiers investissements Mais Le paiement de lAgence est effectué en fonction des résultats obtenus et plus uniquement sur les moyens mis en oeuvre Les grands principes

Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars Les opérations collectives Les grands principes 1) Porteur de projet 2) Territoire concerné 4) Secteur dactivités pris en compte 5) Plan dactions avec son échéancier 6) Engagement sur des résultats 7) Constitution dun comité de pilotage Pour une durée limitée à 3 ans. Protocole Opération Collective Dossier de demande et protocole téléchargeables sur notre site internet

Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars Les opérations collectives Les grands principes Laide aux PME-PMI et artisans Dépenses prises en compteModalités de financement Investissements Subvention : 40 % Collecte et élimination des déchets dangereux pour leau Subvention : 50 % - Les études dingénierie interne préalable aux investissements ne sont pas éligibles. Remarques : - Un dossier dinvestissement inférieur à nest pas éligible (Subvention < 500 ). - Ce taux est porté exceptionnellement à 50% sur une durée de 3 ans puis ramené à 25 % dans la limite du 9 ème Programme.

Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars Les opérations collectives Les grands principes Laide aux animateurs : Dépenses prises en compteModalités de financement Etudes préalables Subvention : 0 % à 50 % Animation, outils de sensibilisation et communication Subvention : 0 % à 50 % Montage des dossiers daide à linvestissement Forfait par dossier : 100 Remarques : - Pour tous les postes de dépenses, la dépense prise en compte ne comprend que les frais externes justifiables sur factures, excepté le montage des dossiers daide à linvestissement. 50 % Le versement de notre participation financière est effectué en fin de chaque année et est conditionné aux résultats atteints. 0 % 20 % 30 % 40 % 50 %