PROGRAMME POUR UN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL AUTO SUFFISANT &DURABLE UN PROJECT EN PARTENARIAT ENTRE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
Advertisements

1 Un role actif dans les problématiques mondiales de lélectricité et dans la promotion du développement durable.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
LES SOINS DE SANTE PRIMAIRES
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
La chaîne de valeur dans les industries extractives
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
INSTRUMENTS ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
LUTTE CONTRE LA POLLUTION DE L’EAU
ALLOCATION DE LEAU La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
Antécédents des approches des Moyens dExistence Durable Elles ont été développées en réponse au mécontentement suscité par les RÉSULTATS des efforts de.
Maria Helena Henriques Mueller Chef, Section pour la Jeunesse Bureau de la planification stratégique de lUNESCO Place de la jeunesse.
Introduction au Développement Local Inclusif
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
(recommandation de Johanesburg)
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
PROGRAMME POUR UN DEVELOPEMENT ECONOMIQUE GLOBAL et DURABLE GLOBAL et DURABLE UN PROJET EN PARTENARIAT AVEC UNESCO (IHP) Hydrologie Internationale et.
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
Ne manquez pas une bonne occasion dinvestir. Quelle est la valeur des déchets humains ? L investissement dans lassainissement génère un rendement de neuf.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Mettre à profit la production plus propre
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][SPEAKERS NAMES]
Manuel de formation PNUEThème 13 Diapo 1 Objectifs de lÉtude dImpact Social (ÉIS) : F analyser la façon dont des propositions affectent les personnes F.
COMMERCE EQUITABLE « Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant ainsi qu’à la famille une existence conforme à la dignité humaine »
COMMERCE EQUITABLE.
Partenariat en entrepreneuriat social: une réponse au nouveau contexte du financement gouvernemental aux projets communautaires Avec le soutien financier.
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et moyens pour conclure le « bon » marché pour le Canada Margaret H. McKay, M.Sc., J.D. Avocate spécialisée.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Introduction Qu’est-ce que la biométrie?
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Etat des lieux du commerce équitable - octobre Introduction au commerce équitable Bref aperçu historique  Années 1940/1950: les origines institutionnelles.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
SOMMETS INTERNATIONAUX SUR L'ENVIRONNEMENT.
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
Genre et Agriculture Intelligente face au Climat
Normes internationales en gestion environnementale
Problématique sur l’eau en Chine Pierre-Luc Rigaux Yannick Frenière Yves Brisson.
Communication On Progress 2014
Madagascar Action-Plan
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
de la Maison de l’Entreprise
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
Présentation et état d’avancement
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Transcription de la présentation:

PROGRAMME POUR UN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL AUTO SUFFISANT &DURABLE UN PROJECT EN PARTENARIAT ENTRE

UNESCO Programme Hydrologique International (IHP) et la

UN ENGAGEMENT POUR ACCOMPLIR & SUPPORTER UN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DURABLE DURABLE aux TECHNOLOGIES ENVIRONNEMENTALES COMBINANT LAUTO-DÉVELOPMENT DE LA COMMUNAUTÉ

Lengagement comprend Lexécution dun Programme de Développement Économique Auto-Suffisant, dans les villages du monde, conçu afin dimpliquer les femmes et les hommes défavorisés. Lexécution dun Programme de Développement Économique Auto-Suffisant, dans les villages du monde, conçu afin dimpliquer les femmes et les hommes défavorisés. Les organismes non-gouvernementaux (ONGs), sous les auspices de lUNESCO, éduquent et forment les gens à la mise en oeuvre et la gérance de leurs propres coopératives, de façon profitable. Les organismes non-gouvernementaux (ONGs), sous les auspices de lUNESCO, éduquent et forment les gens à la mise en oeuvre et la gérance de leurs propres coopératives, de façon profitable. 2.Avec une gamme dautres produits et services adaptés aux besoins immédiats et faciles à utiliser par des néophytes. 1.Par la vente, à la communauté, de produits simples découlant du développement des technologies de laérospatiales ainsi que des services annexes nécessaires.

Autres technologies du programme La conversion des (sous-produits) déchets de production en produits écologiques et économiques, par une main-dœuvre non-spécialisée a) Des blocs de béton solides, légers et isolants pour la construction de maisons, bâtiments et autres produits b) Lutilisation des résidus de la canne à sucre bagasse, de sciure de bois, de végétations ainsi que des mines en une variété de produits en béton pour de nombreuses autres applications c) Plusieurs autres produits et services nécessaires à la communauté Le tout sans danger, spécialement pour les enfants, avec de très bonnes propriétés insectifuges, ignifuges et non toxiques.

LIdée Maîtresse du Plan de Développement Économique solutions appliquer ces solutions pour résoudre les désastres écologiques Apporter des solutions aux trop nombreux problèmes déjà identifiés dans le monde et appliquer ces solutions pour résoudre les désastres écologiques. Adapter aux besoins terrestres les technologies développées pour les programmes aérospatiaux notamment, de façon économique, simple à utiliser pour tous, surtout ciblé sur lusage par les défavorisés. Alléger la pauvreté mondiale, améliorer la qualité de vie par une meilleure éducation, élever les standards de vie.

LIdée Maîtresse du Plan de Développement Économique Le rôle de l UNESCO et de la FONDATION est dorganiser, éduquer, former et assister les femmes et les hommes défavorisés dans la mise en oeuvre et le maintien de leurs micro-entreprises de type coopératif. Les hameaux et villages sont les premiers visés – pour création de micro-entreprises par les citoyens. Le rôle de notre FONDATION et des ONGs est déduquer, former et supporter les femmes et les hommes défavorisés à lutilisation de léquipement.

LIdée Maîtresse du Plan de Développement Économique Phase Initiale du projet Les coopératives et leau sont immédiatement nécessaire pour la subsistance, la santé et lauto-suffisance du Développement Économique des populations défavorisées. Des usines miniatures de traitement des eaux (de fonction- nement simple, automatisées, contrôlées à distance, éprouvées par le programme spatial) qui produisent économiquement de leau potable dépolluée et de bon goût. Leau peut-être tirée des aquifères, de surface tels que les rivières, les lacs, les étangs et même les marécages.

Parallèlement au Programme dEau Potable pour les villages, le remplissage des aquifères ou autres systèmes de rétention - en captant et désintoxiquant les eaux de pluie, à un niveau de qualité deau potable, utilisant des technologies uniques et contrôlées. En seconde phase de ce plan de Développement Économique auto-suffisant, la mise sur lemarché des systèmes de traitement des eaux usées. Lintégration de toutes les activités de la Fondation relatives à leau, de concert avec les entités de gestion des ressources des eaux du monde entier. LIdée Maîtresse du Plan de Développement Économique

Plus de 90% des hameaux et villages du monde entier ( incluant ceux de lAmérique du Nord) nont jamais eu accès à de leau potable traitée. Laugmentation rapide des populations, lagriculture et lindustrialisation, en plus de, toutes les eaux usées rejetées dans les cours deau jadis purs et non contaminés. Le manque de technologie miniaturisée, à un prix abordable ainsi que la résistance aux changements occasionnés par le progrès. Considérations majeures

Autres considérations majeures Lapplication des édits des fondateurs de la Programme Hydrologique International (IHP) UNESCO systèmes dagences et de conventions internationales Voué au programme à long terme, mis en place par les NATIONS UNIES

Contributions Majeures de la Fondation Projet économique global auto-suffisant Un plan de développement commercial innovateur impliquant les gens défavorisés Education & Formation Éduquer et former des femmes et des hommes à gérer des entreprises et des systèmes Politiques; Vue Mondiale; Indicateurs, Études de Cas Technologies nouvelles économiques, et faciles dutilisation Traitement des eaux par oxydation / disinfection, séparation & filtration; économique, miniature, sécurisée Plusieurs autres technologies comme fers de lance de coopératives nouvelles et grandissantes

Dédiée à lauto-émancipation des communautés par LAUTO-DÉVELOPPEMENT PAR ET POUR LES CITOYENS Dédiée à lauto-émancipation des communautés par LAUTO-DÉVELOPPEMENT PAR ET POUR LES CITOYENS Jumelant les défavorisés aux entrepreneurs & gouvernements OGs & ONGs localement et mondialement

Communautés en voie dauto-émancipation par le développement de coopératives pour lamélioration de lenvironnement et de leau village par village – ville par ville et par lintroduction de nouvelles technologies environnementales, facilement adaptables et utilisables Créer des entreprises simples, viables et profitables par et pour les citoyens

Intendance de lEau pour lHumain En 1 ier lieu, faire adapter et utiliser de nouvelles technologies plus efficaces & économiques. Impliquer les femmes et les hommes défavorisés – Ils ont toujours connu le principe des co-ops en construisant leurs villages. Remplacer le chlore qui engendre les trihalométhanes - cause de cancer. Éliminer lusage de lalum, une des causes la maladie dAlzheimer.

Opportunités Hameaux & Villages Chaque communauté initie lorganisation et la gérance de Co-ops pour le fonctionnement des systèmes et des groupes de service fournis à ses citoyens. Assurant ainsi un inventaire des produits, fournissant les services, des emplois stables et légalement encadrés et des profits, favorisant la fierté et le développement de la communauté.

Opportunités Les Villages et Hameaux là où les abris sont insalubres ou inexistants, sans eau potable ni eau usée traitée, ou dépourvus de service dhygiène et de santé, peu ou pas despoir en résulte La Priorité

Pourquoi maintenant –Il est primordial que leau fournie aux enfants de nos enfants soit conforme aux normes de base de sanitaires. Il y a trop denfants mort-nés ou denfants malades dans le monde. Leau en est la principale cause. Les coûts de soins de santé et les heures de productivité perdues sont des conséquences du manque deau potable désinfectée ou simplement du manque deau. ?

En réponse à cette situation nous apportons des opportunités économiques grâce à de nouvelles technologies, à notre communication du savoir lié au sens commercial LONU souligne que la condition présente et future de leau des pays en voie de développement demande des actions immédiates, afin dassurer lapprovisionnement en eau potable, saine et de bon goût à toutes les populations du monde.

Opportunités Programme de Développement Économique Durable Pour Villages et Hameaux Une méthode de développement économique unique et simplifiée, pour inciter les citoyens à créer et gérer des micro-entreprises afin de satisfaire leurs grands besoins immédiats. (en type coops, municipalités ou autres). Ces produits et équipements sont remis aux groupes de gérance et dopérations locaux. Ces communautés daffaires sont supportées par les ONGs. Elles gèrent et administrent leurs entreprises, et distribuent des biens et services à des prix raisonnables. Nos fournisseurs nous vendent des produits spécifiques à prix fixes que nous fournissons aux villages avec le support des ONGs et des gouvernements, etc.

Opportunités La gérance des unités de commercialisation (coops, etc.) payera la Fondation à raison de 40% de ses revenus. La Fondation continue de percevoir ce 40% pour la durée de lutilisation afin de financer dautres projets similaires. En retour, la Fondation verse 15% de ses revenus aux organisations qui travaillent directement sur ces projets locaux et un minimum de 15% au groupe UNESCO/IHP afin de contribuer à des projets sur leau à long terme. Le reliquat sera utilisé pour les services généraux, des projets spéciaux et les coûts opérationnels. Programme de Développement Économique Durable Pour Villages et Hameaux

Opportunités Programme de Développement Économique Durable Pour Projets plus élaborés Une méthode unique pour le développement économique, impliquant les citoyens dans lorganisation de leurs propres entreprises locales en coopération avec les ONGs et notre personnel pour mettre sur pied et opérer des projets répondants aux besoins vitaux et immédiats. Ces équipements et produits sont transférés aux autorités locales pré-structurées et formées ou encore à des groupes de gestion et dopération localement connus et acceptés par les ONGs. Sous contrat, nos fournisseurs spécialisés nous vendent des produits ou services spécifiques à prix fixe. Avec laide, la contribution et support des ONGs, des gouvernements, etc. nous fournissons les coops.

Opportunités LUNESCO, par son organisation, ces ONGs et les comités des pays impliqués, aident à identifier des partenaires et les enjeux. Ils en autoriseront les licences, contribueront à la formation, et supporteront et guideront, afin dassurer un développement durable, contribuant ainsi à lévolution sociale et économique des individus et des communautés. Certains organismes mondiaux et gouvernements comme le Canada, par exemple, facilitent le financement des pays. Ceux-ci sont aux exigences de crédit, pour leurs besoins deau et de développement. Programme de Développement Économique Durable Projets Spéciaux para los niños de nuestros niños

Opportunités Lorganisation de la Fondation et son réseau de services fournit les garanties et autres services, aide à identifier les partenaires et les enjeux et contribue aux autorisation de licences et à la formation. La Fondation fournit, exécute et gère le programme de développement économique. Elle apporte support et guide le développement durable contribuant ainsi à lévolution sociale et économique des gens et des communautés. Programme de Développement Économique Durable Tous Projets pour les enfants de nos enfants

A ACQUIT UNE GAMME DE TECHNOLOGIES ET DE SERVICES DE POINTE POUR L ÉVOLUTIONTION DE LAUTO-DÉVELOPPEMENT ÉCOMONIQUE ET SOCIAL AMÉLIORATION DES COMMUNAUTES PAR DE MEILLEURS EMPLOIS, LE PARTAGE POUR LES BESOINS DE CAPITAUX ET LA DIFFUSION DE PROJETS MULTIPLES. La

Opportunités – Par exemple: bagasse (résidu de la canne à sucre), tanneries, textiles, eau de procédé des champs pétrolifères, les eaux usées – les technologies traditionnelles ne peuvent résoudre économiquement les problèmes des eaux polluées et des déchets solides. – Par exemple: bagasse (résidu de la canne à sucre), tanneries, textiles, eau de procédé des champs pétrolifères, les eaux usées – les technologies traditionnelles ne peuvent résoudre économiquement les problèmes des eaux polluées et des déchets solides. Avec des technologies innovatrices les liquides et les solides peuvent être recyclés en de nouveaux produits. Problèmes Industriels et Agricoles Nos technologies permettent de rectifier une multitude de problèmes industriels, agricoles et autres, auxquels les communautés sont confrontées.

VISION IMPLIQUER DES CO-OPERATIVES FAVORISER LEDEVELOPPEMENT ECONOMIQUE CREER DES EMPLOIS & LA FIERTE ETRE A LORIGINE DES PARTTENARIATS DANS LE SECTEUR PRIVE OU PUBLIC, COMMUNAUTAIRE, GOUVERNEMENTALE INCLURE LES ENFANTS DE NOS ENFANTS DANS CHAQUE DECISION satisfaire nos besoins de contribuer à leffort soutenu à la cause dun monde meilleur pour les enfants de nos enfants

AUTRES OBJECTIFS ASSURER LA CONSERVATION ÉCOLOGIQUE encourager les solutions enviro-innovatrices TISSU ÉCONOMIQUE SOUTENUE promotion de la santé & création demplois ENCOURAGER LIMPLICATION DU SECTEUR PRIVÉ & fierté et auto développement ACCROÎTRE LINFLUENCE MONDIALE et resserrer les liens économiques, culturels & religieux para los niños de nuestros niños

INITIATIVESDE PARTENARIATS, COMBINANT LES GENS DES VILLAGES ET HAMEAUX, LES DEFAVORISES, LES AGENCES ET LES MINISTERES DES GOUVERNEMENTS LOCAUX ET GLOBAUX, LES CORPORATIONS, LES CENTRES DE RECHERCHES. LES REGROUPER SOUS LEMBLÈME DE GLOBAL ENVIRO RECYCLING TECHNOPOLIS en coopération avec UNESCO IHP Groupe Hydrologique International et la fondation pour les enfants de nos enfants INITIATIVES DE PARTENARIATS, COMBINANT LES GENS DES VILLAGES ET HAMEAUX, LES DEFAVORISES, LES AGENCES ET LES MINISTERES DES GOUVERNEMENTS LOCAUX ET GLOBAUX, LES CORPORATIONS, LES CENTRES DE RECHERCHES. LES REGROUPER SOUS LEMBLÈME DE GLOBAL ENVIRO RECYCLING TECHNOPOLIS en coopération avec UNESCO IHP Groupe Hydrologique International et la fondation pour les enfants de nos enfants VOCATION ENVIRONNEMENT CENTRE Fondation

CONTRIBUTEURSHUMANITAIRES CONTRIBUER À FOURNIR DE LEAU POTABLE, SAINE, ÉCONOMIQUE ET DE BON GOÛT À TOUS LES ENFANTS Carlos Fernandez-Jauregui Deputy Co-ordinator, World Water Assessment Programme, c/o UNESCO, Division of Water Sciences, Room rue Miollis, Paris, FRANCE Danielle M. Gagnon Présidente Fondation pour les enfants de nos enfants Centre des opérations: 172 Old Hastings Road, RR#3 Warkworth, Ontario, Canada, K0K 3K0 Tel Fax S.V.P. Faites parvenir votre contribution à la aux adresses suivantes

Fondateurs J.G. Roger Leroux Président du Conseil dAdministration Danielle M. Gagnon Présidente & PDG

Les enfants de nos enfants tiennent le futur de lauto-suffisance du monde entre leurs mains Les enfants de nos enfants tiennent le futur de lauto-suffisance du monde entre leurs mains Nous devons leurs assurer un environnement sain et leurs fournir les outils pour le protéger Voyez notre programme pour aider nos enfants construire un futur sain cliquer Eau

Voyez notre programme pour aider nos enfants construire un futur sain cliquer Eau

Les informations ci-incluses, spécialement relié aux projets de la fondation pour les enfants de nos enfants, demeurent la propriété de la Fondation et de ses mandataires ainsi que de lauteur Mr. J.G. Roger Leroux. Les mandataires sont les propriétaires des projets ci-inclus. Toutes diffusion dinformation doit être préalablement autorisée par la fondation pour les enfants de nos enfants et ses mandataires. La propriété des informations contenues dans ce rapport est protégé par Caveat, est enregistré au Bureau des Brevet, à lOffice des Corporations et des Consommateurs du Canada selon les dispositions de la loi des brevets. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues de la fondation pour les enfants de nos enfants. Tous droits réservés. Rien dans ce document ne peut être reproduit daucune façon sans autorisation écrite. CAVEAT Global Enviro Recycling Technopolis UNESCO Programme Hydrologie International Canada O 321 Water Systems Inc.

Contactez nous: Tel ou Fax Couriel