Texte 1 ~ Semaine 1, période 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les travaux Texte 1 – p2 Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour l’agrandir. D’abord, les maçons ont.
Advertisements

La Terre et ses représentations.
Un exemple concret La nature des mots.
Présentation du cahier de
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
Semaine 5 texte 5 Le lion dans la neige
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison butine
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 5 texte 12 Un canard en danger. Jour 1 : Lundi 30 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire.
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
Semaine 4 texte 11 Au cinéma. Jour 1 : Lundi 23 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 2 texte 9 Natacha. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lis.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Période 1 - Semaine 1 - Texte n°1 «Le chimpanzé ».
Nom Titre Nom de la société. La police, la taille et la couleur du texte ont déjà été formatées dans le masque des diapositives Utilisez la palette de.
Aller sur la page Google avec votre navigateur (Internet exploreur, Firefox, Opera etc…) Cliquer pour visionner la diapo suivante.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Classement alphabétique
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Une expérience en sciences
Quelques instants plus tard
Progression de la période 1 en orthographe – année 2011/2012
Cahier de collectes par Sophie
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Titre de la présentation idéalement sur deux lignes
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Evaluation diagnostique
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
Dictionnaire personnel
Cahier de collectes par Sophie
#weareswissbasketball
Quelques éléments essentiels!
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Cherche le mot plonger dans le dictionnaire. Combien a-t-il de sens ?
Transcription de la présentation:

Texte 1 ~ Semaine 1, période 1 Titre

Jour 1

Compréhension Questions de compréhensions, collectivement, à l’oral :

Le texte Organisation du texte : Entourer les majuscules en rouge et les points finaux en bleu. Distinguer les majuscules de début de phrases et celles des noms propres. Compter le nombre de lignes. Compter le nombre de phrases. Compter le nombre de paragraphes. Lire *ième phrase. Les procédés anaphoriques : Trouver ce que désignent chacun des mots soulignés. Le temps du texte : À quel moment se passe cette histoire ? Les compléments circonstanciels : Les indicateurs de temps : Les indicateurs de lieu : Autres particularités : présence dialogue…

Entoure en rouge les majuscules et en bleu les points finaux. Texte Le texte Entoure en rouge les majuscules et en bleu les points finaux. Texte

Que signifie chacun des mots soulignés ? Texte Le texte Que signifie chacun des mots soulignés ? Texte

Les phrases (Diapo de travail : voir les phases suivantes – Compléter avec les étiquettes mots) Reconstituer les phrases suivantes : phrase 1 phrase 2 Transformation affirmatif / négatif : Phrase interrogative :

1) 2) Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase correcte : Les phrases Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase correcte : 1) 2)

Trouver la phrase qui veut dire le contraire : Les phrases Trouver la phrase qui veut dire le contraire :

Jour 2

(Diapo de travail : voir la page suivante.) Transposition (Diapo de travail : voir la page suivante.) Transposer le texte en transformant « ** » en « ** » (**  **).

Transposition Transforme Texte

Jour 3

Les mots Dans le texte, retrouver tous les noms communs désignant *** .

Les mots

Vocabulaire

Jour 5

Production d’écrit

mot Reconstitue les phrases suivantes : Recopie la deuxième phrase du texte : Recopie dans l’ordre alphabétique : mot Exercice sur feuille : Entourer les majuscules en rouge, les points en bleu. Compter le nombre de lignes et de phrases. mot