Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA STATION SOLAIRE.
Advertisements

Eau Février 2013 – J.-F. L’haire.
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
Stratégie 2 : refroidissement d'eau par l’air extérieur, eau qui refroidira le bâtiment. Solution : L’eau de refroidissement doit pouvoir être refroidie.
Le plancher chauffant est constitué :
Automatisation d’un chauffe-eau solaire pour piscine
Accueil.
Accueil.
TUBE CUIVRE.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
MOMENTS SÉCURITÉ Fiche 7 : Travaux de soudure
INJECTION ESSENCE.
Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc.
Accueil.
REFROIDISSEMENT.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Raccordement d’un chauffe-eau
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
LES ROBINETS DE RADIATEURS
Accueil :.
SOUDURE SOA 2005.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Les ventilos convecteurs :
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Elle est composée de deux éléments:
Accueil.
Le robinet de radiateur
Accueil.
Formation à destination de la STS Electrotechnique. Louis Armand
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Exemple de schémas de principe ALTHERMA
FC N°3 LES BESOINS EN EAU 1- CONNAISSANCE DES BESOINS :
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
Pose d’un receveur de douche en céramique
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Les 3 premières opérations
Mise en place des fourreaux :
ALLUMAGE.
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL
Présentation :.
Mise en service de climatiseur
Le dépannage.
CLAPET ANTI-RETOUR.
Les bases de la condensation
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Guide d’Étude des Modes de Marche et d’Arrêt.
Le chauffe eau solaire.
Réaliser par le conducteur seul A moins de 10 mètres de l’engin
Les besoins en eau. Les besoins en eau SOMMAIRE I. Les points d’eau II. Les prises d’eau: les Hydrants I.1. Caractéristiques I.2. Les différents types.
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
Principes Hydrauliques TD & TP
OBJECTIF A la fin de la séquence, vous serez capable de contrôler les hydrants lors des Visites Périodiques de Points d’Eau de votre secteur.
Notice de montage FT Line Aquaeva &’è, rue Marcel Mérieux Brignais
ST-COND1MO_SOLNEO_ECODENS_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières ECODENS/SOLNEO.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Transcription de la présentation:

Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte et enlever tous l’air des boucles on procèdera de la manière suivante: Fermeture de tous les robinets de barrages des circuits. Raccorder une tuyau souple sur le robinet de vidange du collecteur retour. Raccorder le flexible de remplissage sur le collecteur départ. Remplir chaque circuit indépendamment en chassant l’air par le robinet de vidange du collecteur retour (laisser couler l’eau avant de refermer). En cas de remplissage en hivers ou si l’installation fonctionne par intermittence il faut glycoler l’eau de remplissage à 25%.

Mise sous pression : L’installation devra être mise sous pression. La Pression d’essais sera de 10 bars. l’installation devra être maintenue sous pression pendant 12 heures. Les purgeurs devront être démontés et remplacés par des bouchons avant l’épreuve.

Équilibrage des réseaux : Pour fonctionner dans de bonnes conditions les boucles doivent être équilibrés hydrauliquement avant la mise en chauffe. 1 Cette opération s’effectue sur l’ensemble répartiteur (aller ou retour suivant les fabricants). 1 L’opération consiste a effectuer le réglage du débit circulant dans la boucle. La valeur du réglage se trouve sur l’étude technique. Elle est indiquée en nombre de tours d’ouvertures. Le réglage est réalisé à l’aide d’une clé hexagonale.

Fermer l’organe de réglage sur l’ensemble de répartition. Principe de réglage : 1 Fermer l’organe de réglage sur l’ensemble de répartition. 1 2 Libérer la bague de mémorisation. 2 Effectuez le réglage en dévissant la clé hexagonale jusqu’à la valeur prévue par l’étude technique. 3 3 Régler la bague de mémorisation avec une clé plate en maintenant le réglage effectué dans sa position. 4 L’ouverture du robinet est limitée au réglage effectué par l’opération d’équilibrage, par contre on peut le fermer. 4 Répéter l’opération de réglage pour tous les circuits.

Mise en chauffe: La mise en chauffe ne pourra se faire que 14 jours après le coulage de la dalle. La mise en température devra être progressive. La première mise en température devra s'effectuer avec une température voisine de 25 °C. La température de 45°C étant obtenue qu’au bout du dixième jour.