Les papillons Par Leïla Jebali
Les papillons monarques Le plus connu des papillons serait le papillon monarque. Il est de couleur orange et noir. Il peut mesurer de 8 cm à 12 cm et il pèse 0,5 grammes. En chenille, il est noir, blanc et jaune.
L’évolution des papillons Au début, ce n’est qu’une chenille. Puis, elle se fixe à une branche. Elle se redresse de plus en plus. Pour devenir une chrysalide, elle doit se libérer de sa peau de chenille. Ensuite, elle se repose. À l’intérieur du cocon, elle évolue, pour devenir par la suite un magnifique papillon qui ouvrira ses ailes pour se diriger vers sa deuxième vie!
L’arrivée de l’hiver À l’arrivée de l’hiver, les papillons hivernent, comme de nombreux animaux. Pour se protéger, ils se trouvent, avant, un endroit pour se dissimuler. Certains, aussi, meurent avant l’hiver. Puis, les chenilles, pour survivre, s’enfouissent dans le sol.
Fin Alors, voilà, c’est la fin. J’espère que vous avez aimé et que vous allez toujours vouloir en savoir plus sur les papillons, car c’est un sujet très intéressant qui révèle des tonnes et des tonnes d’information. Donc, je vous dis au revoir!