Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Qui, je veux te bénir H&L #46.
Comment rencontrer Dieu ?
Regarde le monde avec les yeux de Dieu.
Célébration de la parole.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Recueillement 1.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
3e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
L’Église prépare les catéchumènes à « l’illumination » du baptême. En même temps, sa prière s’élève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « d’augmenter.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
En ce deuxième dimanche de Carême, Jésus nous emmène à l’écart pour prier, comme il l’a fait avec ses disciples sur la montagne. Laissons-nous.
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
Ils sont nombreux, ces gens de rien Ces bienheureux du quotidien
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Joseph aux sept vertus.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
BÂTISSONS L’ÉGLISE Claudette et Michel Laberge
La Résurrection de Jésus est la clé de
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Venez à ma suite, je ferai de vous
10 avril 5e Dimanche de Carême
De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
2015.
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Marcher selon le modèle
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
Prière du Notre Père Cliquez pour débuter.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
Père, nous te disons merci,
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
J’espère que vous avez un peu d’amour pour toutes les personnes.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Merci pour mon âge Cliquez pour débuter.
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
d’envoyer des ouvriers mais les ouvriers
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Recueillement 1.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
CHANTEZ, PRIEZ, CELEBREZ LE SEIGNEUR CHANTEZ, PRIEZ, CÉLÉBREZ LE SEIGNEUR, DIEU NOUS ACCUEILLE, PEUPLES DU MONDE. CHANTEZ, PRIEZ, CÉLÉBREZ SON NOM, DIEU.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Goûtez la Parole Goûtez la Parole, savourez les mots de Dieu Plus que miel en notre bouche, Mots de sel et mots de feu ; Parole du Seigneur, un cri de.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Tu avais cinquante-huit ans
Transcription de la présentation:

Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de Jean et celui de Paul.

Tu étais un pape jeune. Ton regard était perçant, ta parole était forte, claire, assurée.

Tu nous as exhortés à ne pas avoir peur : ne pas avoir peur de laisser le Christ venir en nous, ne pas avoir peur de vivre à la lumière de son Évangile, ne pas avoir peur de proclamer son nom.

Prie aujourdhui avec nous pour que nous vivions dans la vérité de lÉvangile et que nous ayons le courage et laudace de témoigner Dieu partout, en tout temps et jusque dans les heures dépreuves.

Quand tu es devenu pape, tu avais soixante-dix-sept ans. Tu as pris le nom de Jean, et cela nous a surpris.

Nos attentes à ton égard étaient modestes. Mais tu as laissé le souffle venir sur toi et, nous invitant à faire la sourde oreille aux propos des prophètes de malheur, tu as annoncé la tenue dun Concile.

En te voyant nous regarder, en tentendant nous parler, en admirant ta bonhomie, nous étions assurés dêtre tous aimés de toi.

Prie aujourdhui avec nous pour que le Souffle qui a fait merveille en toi le fasse maintenant au sein de cette Église que tu as tant aimée et que nous aimons aussi.

Vous tous qui avez la chance inestimable de croire, et vous aussi, que le doute tourmente, nayez pas peur daccueillir le Christ et daccepter sa puissance. Nayez pas peur, ouvrez, mieux, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, à sa puissance salvatrice. Ouvrez les confins des états, les systèmes économiques et politiques, nayez pas peur ! Je vous prie, je vous implore avec humilité et confiance, permettez au Christ de parler à lhomme; Lui seul a les paroles de Vie, oui, de Vie éternelle !

Chers fils, jentends vos voix. La mienne est une seule voix, mais cest la voix du monde entier. Ici, tout le monde est représenté. On dirait que même la lune sest hâtée ce soir de regarder ce spectacle; observez-la en haut ! Ma personne ne compte pas, cest un frère qui vous parle; il est devenu père de par la volonté de Notre Seigneur, mais la paternité avec la fraternité sont toutes deux une grâce de Dieu. Faisons honneur aux impressions de ce soir; quelles soient toujours nos sentiments, comme nous les exprimons maintenant devant le ciel et devant la terre : foi, espérance, charité, amour de Dieu, amour des frères. Ensuite, tous ensemble, ainsi aidés, dans la sainte paix du Seigneur, faisons le bien. En rentrant chez-vous, vous trouverez les enfants. Donnez une caresse à vos enfants et dites-leur que cest la caresse du Pape. Vous trouverez des larmes à essuyer, dites une bonne parole : le Pape est avec nous, spécialement aux heures de la tristesse et de lamertume.