Excalibur’s Pictures Excalibur n° 1 1951 – Roadster Première sortie pour l'Excalibur N°1 à Elkhart Lake, Wisconsin, au début de 1952, où les associés de Brooks Stevens, Ralph Knudson, Bob Wilder, Bill Tilden et Dick l'irlandais ont pris la voiture pour les essais. Ce premier prototype, avec le moteur F-Willys, a été inscrit à Janesville, Wisconsin, pour une course sur route ouverte en juillet.
L'Excalibur-J a fini deuxième dans la catégorie D avec Ralph Knudson à son volant..., puis, elle a remporté le Hillclimb de Janesville avec le meilleur temps de la classe D et le second rang global de la journée, juste après une Allard équipée d'un Cadillac V-8 de 331ci ! Pour 1953, Brook Stevens a jeté son dévolu sur les Douze Heures de Sebring. Deux Excalibur, l'une équipée d'un moteur L, pilotée par Ralph Knudson et Jim Feld..., et l'autre équipée d'un moteur F, pilotée par Dick l'irlandais et Hal Ullrich, ont été inscrites. Dick l'irlandais, a terminé deuxième, derrière une Aston Martin dans la catégorie D !
1959 – Excalibur Hawk La base qui servira en 1985 à construire l’Excalibur RS ci-dessous.
1963 – « Mercebaker »
1966 – Excalibur 35 X
1964/1969 – Série1 : Roadster SS,SSK et Phaéton
1970 / 1974 – Série 2 : Phaéton et Roadster SS
1975/1979 : Série 3 : Phaéton et Roadster SS
1980 / 1984 : Série 4 : Phaéton, Roadster et Spécial Anniversary
1985 / 1989 : Série 5 : Phaéton, Roadster, Excalibur Limited, Royal, Limousine et Sedan
Mes remerciements aux sites dont sont tirés ces photos : gatsbyonline, wikipédia, trombinoscar, autorama magazine, autochromes magazine, classic rent et AAL limousines …. En espérant n’avoir oublié personne.
Et pour finir, un modèle spécial : l’ EXCALIBUR RS de 1985
SUPERBE !!!! SUPERBE !!!