Bienvenue au Musée. Un ptit gâteau, en attendant l'heure de la visite guidée...

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
COMPTE-RENDU DU VOYAGE À WEILERSWIST DU 24 AU 30 OCTOBRE 2011.
Projet trois jours à Paris Mercredi 4 juin : Départ de lécole 5 heures du matin. Arrivée à Paris vers 12 h. pique-nique Champ de Mars. Visite 2 ième.
Littérature & Société Journée du mai 2012 à Paris - Cité de l’immigration - Musée du Quai Branly.
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
Un Jour À Paris Madame Broadway Le 8 mai Nous sommes arrivés à lAéroport Charles-De-Gaulle Pour aller a notre hôtel, nous prenons le métro! Nous.
Lettre à Jean Guy Barbeau
Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses.
Il est le plus important musée d'histoire militaire de France et l'un des tout premiers au monde. Ce musée a été créé en 1905 dans lhôtel des Invalides.
du Parc Jacques Cartier
Juin 2007 Monique à Shanghaï Souvenir en photo Créa:vivi22 oct 2009 Déroulement auto.
Notre magnifique journée à Tanus, à la ferme de Nelly et Gilbert … _ Dimanche 29 avril 2012 _.
Notre journée aux Sables dOlonne. Vendredi 26 octobre, nous sommes allés voir les bateaux des skippers qui font la course en solitaire, sans assistance.
Bridge en Seine 14 juin 2012.
Ce montage est réalisé sur les moniteurs qui nous ont accompagné tout au long du camp.
Ici c’est Paris La France.
77 participants … Tout le monde est à l'heure, super ! Une à une les voitures - complètes – partent… il y a 40 km à faire pour les valentinois, 20 km.
Façon de Parler 1, pages The aim: – To understand a guided tour of Paris.
-NAUSICAA- Boulogne-sur-Mer. Larrivée au Centre National de la Mer… Les enfants attendent leur guide!
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Voyage en Irlande.
Jour n°1 de Paris Montmartre.
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
personnes en tout confort.
Î l e d u P r i n c e - É d o u a r d … L'Île du Prince-Édouard est la plus petite des provinces du Canada en superficie et en population. on y a dénombré
Notre voyage a Paris.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Par Victor Agnew et James Fyles
Pour découvrir Bruxelles
13 Mars 2013, 17 « Cabris » courageux vont affronter le froid la Randonnée: Béziers Poilhes, Poilhes Béziers.
Mon Congé de Printemps. Pour mon congé de printemps, ma famille et moi, nous avons voyagé à la plage de Myrtle.
Trop fort L' Alsacien Création malouine Une jeune fille va assister à la première fête de sa vie et est fort inquiète... Elle consulte donc sa Maman.
Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA.
CC AS Voyage aux îles des Embiez Le 10 septembre 2008.
FOLIO Lucie, 1ES Concours « Nous lEurope » 2011 Association des Membres de lOrdre des Palmes Académiques « Loin détouffer les cultures nationales des différents.
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Amsterdam - Rotterdam. J1 Le départ… Rdv à 6h40 Piscine de Huy.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
PRENDRE LE TEMPS... Au cœur de Volkrange se cache une « Maison Forte » du 13° siècle appelée Château.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Alors ça c’est le plan de notre maison du bonheur…
Copains-Copines 1 Unité 6 Commencez! Jeux Chansons.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
UNE SEMAINE À PARIS Patrick Martin David Park. PREMIÈRE JOURNÉE Sur ce jour, nous allons voir les monuments de Paris. Après le petit-déjeuner, nous allons.
Fête des mères à Nice. « Je vous invite à passer à table pendant qu’Esteban dort… »
Projet Labyrinthe Version 1.0 Bienvenue dans le projet labyrinthe. Ceci est la première version. Par conséquent, la difficulté n’est pas très élevée. Le.
17. De Watson Lake à Whitehorse Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige.
Croisière Brothers Queen HANAA Du 12 au 19 avril 2008 Vue du nord (vers le Sinaï)
Croisière sur le Douro Du 7 au 14 septembre 2012.
La haute tour sombre 1 Trésor des mots
LES OLYMPIADES Le 7 Octobre 2010, nous sommes allés aux olympiades avec Kevin, en premier nous avons visités l’aéroport de Lesquin où la personne chargée.
Le mois de septembre est terminé depuis longtemps déjà… vous aviez déjà vu les photos de la rentrée… Mais le mois de septembre a été marqué par des WE.
Au mois de mai, il y a eu les vacances de Paques à Tours et notre premier WE à la mer de la saison, les 30 ans surprise de notre oncle Benoît et une belle.
La Petite Géante du Titanic La Légende Le Titanic transportait en secret une géante de 10 m de hauteur capturée dans les terre de glace - L’ISLANDE. Des.
La Tour Eiffel Teneur Histore Dimensions Emplacement
Jardins des bêtes – juin Il est de coutume dans notre association de se quitter en fin de saison par le biais d’une sortie conviviale et satisfaisant.
Révolte Française IMPORTANT, mettre le son à fond.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Bienvenue sur notre stand. Nous allons, vous faire découvrir, au moyen de diapositives, les bons moments et les temps forts de toutes nos rencontres et.
Photos de Paris. Photos de Paris Voici un plan de Paris.
Mon vacances Carnival. Day 1 Cher papa et maman, Carnaval, c’est amusant! Je suis alée dans une suite présidentielle au Hôtel Château. C’est trés cher,
Après la rentrée des classes, on part faire le tour de l'île, ça nous a prit la journée...avec les pauses biensûr ^^
Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration Du 19 au 20 mai élèves et 2 enseignants PARIS VILLE MONDIALE.
Trail de Missillac à Pontchateau et visite du lycée agricole Jules Rieffel avec les 3èmes ODP.
Une journée au collège! Vendredi 11 mars les CM2 ont visité leur futur collège, un avant goût de ce qui les attend l’an prochain.
Marche Nordique Marboué le 17 mars 2016 V4. Les conditions Une dizaine de marcheurs Beau temps, température douce, terrain pas boueux. Départ du petit.
Voyage à Paris Dimanche 15/03/15 La Classe de 2 nde A.

Bienvenue au Musée

Un ptit gâteau, en attendant l'heure de la visite guidée...

Depuis le hall d'entrée, on peut voir l'extérieur

Pour accéder à l'exposition, on suit la rivière de mots

La visite peut commencer

Nous voici en Asie...

Autour du tambour qui sert à appeler la pluie,

Avec notre guide

Nous écoutons le bâton de pluie

Nous découvrons les épouvantails

Et les pots dans lesquels on transporte le riz

Un petit tour en Océanie, pour voir les bijoux et parures des grands chefs

Nous devons décrire et deviner ce qui est caché dans les boîtes ( coquillage, dents de sanglier )

En Afrique, nous avons vu de grands tapis en laine, nous avons aussi touché de la laine naturelle

Nous avons fini notre voyage par l'Amérique

Nous avons observé des plumes et avant de nous quitter, notre guide nous a caressé avec une plume de paon ( selon certaines coutumes ça porte bonheur )

La visite finie, nous descendons le grand escalier...

...et nous allons récupérer nos sacs

On s'installe dans les jardins, sous un grand dôme

Repas bien mérité!

Et nous voilà repartis ! direction...

La Tour Eiffel !!!

Vraiment impressionnante !

On y construit une plateforme toute en verre

Repos, goûter … avant de rentrer

Pour le retour, on longe la Seine avec ses péniches et les bâteaux- mouches

C'était une belle journée merci aux papas et mamans qui nous ont accompagnés Pardon pour la qualité des photos à l'intérieurs prises sans flash