Briefing aux étudiants du cours Éléments de publicité Université de Montréal Le lundi 15 octobre 2012 Stratégie de marketing (travail déquipe)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide d’accompagnement
Advertisements

Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Forum des Enseignants Innovants, France
VENDREDI 15 FEVRIER 2013 LA SELECTION & CHOIX DES CANDIDATURES.
01/09/2006Université de Provence. Préparation Contrat Quadriennal 1.
DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
Les Nuits Blanches en Pays Jaune d'Or
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Les différents types de Marketing
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Comité consultatif conjoint sur laccessibilité 3 décembre 2012 Mission et intérêts de ce comité
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
SAISON 2011/2012 Le Bus des Curiosités Le Bus des Curiosités 2011/2012 –
Ligue d’Improvisation de Gaspé
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
CQSTC, dans le Cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal Le Conseil québécois du Sentier Transcanadien.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
LES APRÈS-MIDI FAMILLE DANS LES PARCS DE LAVAL
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
Plan d’Action Marchéage
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Financement des partis politiques! Étienne Marilou Jennifer Andréanne Groupe 406 Équipe 3.
La planification stratégique
Programme Patinage Plus
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
MONTRÉAL : VILLE INTERCULTURELLE GESTION DE LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE AU QUÉBEC: LA RÉALITÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL PAR ARLINDO VIEIRA 16 E CONFÉRENCE.
Musée – Importance dans la vie d’une Société et de la Nation
De la lecture à la production et le retour à la lecture pour la compréhension du texte.
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
POLITIQUE-CADRE DE LACTIVITÉ PHYSIQUE, DU SPORT ET DU PLEIN AIR DE SHAWINIGAN ( )
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
« Les formes alternatives d’éducation »
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
Observatoire estrien du développement des communautés
Projet Patrimoine Unesco « Sauvons le patrimoine mondial ! »
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Projet de Site Internet Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Connaître ses … non publics!
Diocèse de Montpellier. Comment continuer ? Avec quels outils ? Ce que chacun apporte... Pour que l’ensemble du diocèse se sente concerné Ce que propose.
4.11 Mise en marché/communications C’est là que VOUS INTERVENEZ!
Nos espérances - résultats du Forum régional en DD le 4 octobre 2007.
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
Marketing social et développement social
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
introduction Bonjour… Présentez vous
LES CONCOURS Commission nationale Humanisme
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
Projet de recherche : Elaboration concertée d’indicateurs de bien-être au niveau local.
Randy Boni - Sculpteur émérite Randy Boni est sculpteur depuis Artiste chevronné, il sculpte seulement les arbres morts, tombés ou malades.
Une association humanitaire,
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
ASSOCIATION L’ATELIER
Transcription de la présentation:

Briefing aux étudiants du cours Éléments de publicité Université de Montréal Le lundi 15 octobre 2012 Stratégie de marketing (travail déquipe)

En 2002, la firme Hill Strategies déclarait que Sutton était la municipalité comptant le plus d'artistes per capita au Québec et la cinquième au Canada.

La politique culturelle, adoptée en 2006, disait: créer un événement rassembleur de haute qualité qui solliciterait la participation dartistes professionnels de la région et qui permettrait à Sutton daffirmer son identité culturelle à petite et à grande échelle.

En 2009, lors de nos états généraux, un consensus se dégage facilement : SUTTON – VILLE DE NATURE ET DE CULTURE

Par définition, notre symposium implique la création en direct dœuvres sculpturales durables, devant public et ce sur une période donnée.

Puisquil y a déjà eu quelques symposiums de sculptures au Québec dans les dernières décennies, il nous est apparu nécessaire de donner une couleur propre à cette première édition afin de nous démarquer.

Nous avons donc choisi de mettre en valeur, cette année, sous forme de thème, une région du monde ayant une tradition en art sculptural et de cibler les appels de candidatures dans ces régions.

Ainsi, les artistes dici pourront sinspirer des techniques, de lexpérience, du style et du bagage culturel de ces artistes professionnels venus dailleurs.

Le SISS se donne comme mission de créer un forum international de haute qualité, orienté autour de la sculpture monumentale extérieure.

mettre en valeur le dynamisme artistique et culturel de la communauté suttonnaise, doter le milieu public dœuvres dart,

favoriser les échanges professionnels et culturels entre les artistes dici et dailleurs, créer un événement rassembleur et durable qui deviendra un attrait majeur.

4.1 - L'organisation Un organisme à but non lucratif (OBSL) a été créé, avec un conseil d'administration et un comité aviseur.

4.2- Le thème En tant que peuple nordique, nous avons une relation avec la nature tout à fait particulière. Nous vivons au rythme des saisons, beaucoup plus marquées ici que dans les terres méridionales.

4.2- Le thème Nous revivons chaque année leuphorie du printemps, lépanouissement végétal durant lété et des automnes marqués par des couleurs qui transcendent nos paysages.

4.2- Le thème Cependant, lhiver est souvent mal assumé par le peuple Québécois. Les Suttonnais, au contraire, vivent pleinement lhiver et sidentifient fièrement à la belle saison blanche.

4.2- Le thème Cest pourquoi nous avons choisi comme thème pour la première année : La Nordicité

4.2- Le thème image de grandeur, de pureté, de liberté, de plaisir par le jeu, les joues qui rougissent… et aussi les mystères cachés dans la noirceur des longues nuits dhiver.

4.2- Le thème Les artistes qui seront sélectionnés pour cette première expérience laisseront une trace de leur passage à Sutton en sinspirant de notre environnement et de notre réalité.

4.2- Le thème Tels des inukshuks, les œuvres générées trouveront écho dans le paysage et sauront susciter le respect, la réflexion et stimuler une communion encore plus profonde avec notre nordicité.

4.3- Les participants Le comité de sélection choisira de 6 à 8 artistes professionnels, seuls ou en équipes (formées de 2 personnes maximum), selon le nombre et la qualité des candidatures reçues.

4.3- Les participants Un minimum de 2 proviendront de régions ou de pays nordiques et un minimum de 2 de la région de Sutton et de ses environs.

4.4- Les matériaux Lorganisation fournira une bille de pin blanc (comme sur la photo ci-jointe) par artiste ou équipe dartistes, ainsi que de la pierre, au besoin.

4.4- Les matériaux D'autres matériaux pourront être utilisés s'ils s'intègrent à la sculpture de façon sécuritaire et durable dans les conditions extérieures propres à notre région.

4.5- Loutillage Les sculpteurs devront fournir les outils facilement transportables, mais les gros outils, comme les tronçonneuses, seront fournis par lorganisation. Lélectricité et lair comprimé seront également fournis.

4.6- Le lieu de création Les sites de création seront implantés dans un des stationnements du Mont Sutton. Une fois lévénement terminé, les sculptures resteront sur place jusquà fin du Festival dautomne.

4.7- Lieux dexpositions permanentes Pour une première édition, nous favorisons le noyau villageois, certains parcs municipaux et certains sentiers appartenant à la municipalité.

4.7- Lieux dexpositions permanentes À moyen terme, nous visons un circuit autoguidé permettant de découvrir les paysages et les œuvres.

4.7- Lieux dexpositions permanentes Nous organiserons une tournée des lieux de destination des sculptures avec les artistes sélectionnés afin qu'ils puissent sinspirer des divers les en droits proposés.

4.8- Date retenue Lévénement durera 10 jours, du 16 au 27 août 2013 La mi-août est une période achalandée où il ny a pas dévénement majeur dans la grande région de Brome-Missisquoi.

4.8- Date retenue De plus, il y a déjà beaucoup de gens de lextérieur à Sutton durant le mois daoût, ce qui pourrait aider à donner une certaine visibilité à cette première édition.

4.9- Animation et éducation Durant les 10 jours de lévénement, la population et les visiteurs pourront suivre lévolution des travaux en cours.

4.9- Animation et éducation Des intervenants culturels (littéraires, guides, médiateurs culturels ou vidéos expliquant la démarche artistique, etc.) seront sur place afin dinformer le public et dassurer sa sécurité.

4.9- Animation et éducation Des activités parallèles seront organisées. À cette fin, la collaboration des organismes du milieu sera recherchée.

4.10- La rémunération des artistes $ pour les artistes en solo $ pour les équipes de 2 Les artistes de lextérieur de la région seront également logés et nourris.